SVM MAC
Séries & TV / Critique - écrit par Sylvain, le 05/03/2003 (Tags : svm mac magazine apple iphone vie sport
Ah... Apple... l'entreprise de Steve Jobs... le fabricant anticonformiste d'ordinateurs anticonformistes...
Ah... SVM MAC... un magazine indépendant qui ne parle que de produits de la firme à la pomme... tout un programme, voyons ce qu'il en est.
SVM MAC est du même format et style que son grand frêre SVM, sauf qu'il ne parle bien sûr que du monde MAC. Dans un tel magazine rien de bien surprenant : présentation de matos, de nouveaux logiciels, trucs et astuces pour résoudre des problèmes divers et variés, billets d'humeur sur l'informatique, ... etc ...
Comme d'habitude dans ce genre de magazine, le lecteur est un peu pris pour un imbécile : c'est bien compliqué un ordinateur et il faut bien expliquer les bases aux gens. On trouve parfois des conseils hallucinants qui sont ni plus ni moins tirés du manuel de la machine (du genre : en appuyant sur telle touche ça fait tel truc). Pourtant, avec le passage à Mac OS X, Il y avait moyen de mettre des considérations intelligentes sur les systèmes Unix et enfin expliquer comment tripatouiller le système pour le customiser à loisir. Enfin, il en faut pour tout les goûts et si c'est ce que cherche le public.
Le vrai problème de SVM MAC est plutôt le parti pris, un peu comme quand on lit un magazine de consoles ou qu'on regarde Game one. En effet les critiques de matos sont toujours positives et lorsqu'il y a un problème (genre le ventilo des nouveaux G4 qui fait un bruit d'airbus), le magazine n'en parle pas ou très peu (par exemple dans les brèves seulement), et ça je crois qu'on ne peut pas le tolérer sauf si le magazine se proclame organe publicitaire d'Apple.
Alors bien sur, si vous êtes un MACeux et que vous ne comprenez rien à votre machine lisez SVM MAC, sinon laissez tomber.