6/10Tv Grandes chaînes

/ Critique - écrit par weirdkorn, le 31/07/2005
Notre verdict : 6/10 - Pour le programme (Ecrivez votre critique)

Tags : magazine chaines grandes france tele sport vie

Chers fidèles lecteurs, je suis persuadé que vous vous rendez chaque jour sur le programme de télévision de Krinein afin d'y découvrir de nouvelles blagues stupides et un minimum d'information. Comme vous pouvez vous en douter, les âneries proviennent directement de nos cerveaux dérangés mais pas l'information qui est tout droit tirée de TV Grandes chaînes. Pourquoi avoir choisi ce magazine de télévision et pas un autre ? Sûrement parce qu'à ce jour c'est le meilleur en rapport qualité/prix. Enfin, niveau qualité cela reste un magazine de télévision, il ne faut pas chercher trop loin.

Le grand avantage de TV Grandes chaînes est de retranscrire le programme pour deux semaines, seulement pour les grandes chaînes ainsi que la TNT. Lorsque l'on n'a pas le câble ou le satellite comme la majeure partie de la population, cela fait du bien de voir dans les pages d'un magazine ce que l'on peut vraiment regarder. Et pour 80 centimes à chaque fois, on n'est pas floué sur la marchandise.

Voyons tout de même ce qu'ils nous proposent. En couverture, place à la potiche. Je n'ai encore jamais vu un seul mec. Il faut croire que ça fait vendre... Alors on voit évidemment dans les premières pages les news people super inintéressantes avec un long article sur la potiche en question ou quelques autres du même cru. A côté de cela, les news sur la télévision ou les séries prennent vraiment peu de place. Bref, passons cette partie, achetez Voici si vous aimez ça. On arrive au programme de télévision, présenté clairement où les 6 principales chaînes prennent davantage de place, surtout pour le programme de la soirée exposé en détail (le programme Krinein vous dit merci). Pour chaque jour on a le droit à des petites interviews ou articles sur une émission du jour et ce procédé est plutôt sympathique et bien fait. Passé le programme, on retrouve tout ce qui fait un journal de télévision entre les critiques médias (pas mal faites), les jeux, la recette de cuisine, le dossier vacances, l'article santé, l'inusable horoscope et la sempiternelle BD de fin (Klébar le chien, vraiment pas drôle).

Ne cherchez pas du côté de TV Grandes chaînes pour trouver un magazine de télévision différent et intelligent. Très tourné people, il nous sert tout ce que l'on peut voir ailleurs. Cela dit, le programme télé est bien fait, complet et dure deux semaines ce qui veut dire deux fois moins de potiches en couverture. Rien que pour ça, il vaut le coup. Cette critique s'adressait à toutes les personnes devant rentrer un programme de télévision pour le mettre sur Internet. Chers lecteurs, regardez plutôt le programme de Krinein (pub non dissimulée). Et s'il y a de la demande, on vous fera aussi des chroniques people.