Tiger Sushi
Séries & TV / Critique - écrit par Kassad, le 15/10/2003 (Tags : sushi tiger entreprise tigersushi france besancon style
Vous pensez être un crack en musique ? Alors vous êtes sûrement capables de me dire en quelques mots quels sont les liens entre la Berlin Techno le Reggae Dubb et le Kraut Rock. Si vous n'y arrivez pas tout à fait je vous conseille de faire un tour à la Tiger Sushi School où en plus de vous instruire sur les développements les plus sinueux de la musique contemporaine vous pourrez aussi en écouter des extraits histoire de ne pas mourir les oreilles idiotes. D'ailleurs si vous vous ennuyez au bureau, faites le en musique, c'est toujours plus amusant, en vous branchant sur la Tigersushi broadcast radio station.
Vous l'aurez compris Tiger Sushi est un site dédié à la musique, principalement l'électro, mais reste très ouvert sur tous les styles en allant du punk au jazz en passant par l'abstract trip hop et l'industrielle. Le contenu, très riche, du site est multiforme : clips, samples, articles, critiques d'oeuvres, interviews... tout est bon pour parler, lire, écouter, apprendre ou voir de la musique.
La navigation est assez originale et se fait au moyen d'une carte représentant une ville et permettant d'atteindre les différentes parties du site. Une station de radio pour les morceaux diffusés en broadcast, une école pour représenter la Tiger Sushi School où sont regroupés des articles sur des courants musicaux, des artistes...
On se perd facilement dans les méandres infinis de cette cité virtuelle et je me trouve bien ignare après avoir simplement effleuré un monde nouveau. C'est le seul défaut que je puisse trouver au site : il me rappelle qu'une vie ne me sera jamais suffisante pour épuiser toute ma soif de découvertes.