7.5/10Web-tricheur.net

/ Critique - écrit par CBL, le 17/07/2002
Notre verdict : 7.5/10 - Permis de tricher (Fiche technique)

Tags : web tricheur tricher sites cours age internet

Web-tricheur.net est un site plutôt original puisqu'il vous propose d'apprendre à tricher lors de vos devoirs, examens, partiels ou concours. Pour cela, différentes techniques classées par difficulté : ça va de l'anti-sèche écrite sur un bout de papier à la feuille qu'on colle sur le bureau du prof. On peut créer en quelques minutes une étiquette qu'on place sur son tube de colle ou une page wap qu'on peut consulter depuis son portable. Mais soyons honnêtes, il faut vraiment être gonflé pour pouvoir tenter le quart de ce que ce site propose et la plupart du temps, les astuces relèvent plus du délire qu'autre chose (la banderole de 1m50 qu'on colle au plafond...). Très fort : le site propose de même de tricher aux épreuves de sport ! Le site précise quand même que tricher est loin d'être sans risque (et puis ça peut entraîner l'interdiction de se présenter aux examens pendant plusieurs années).

Après vient une rubrique excuses qui vous apprendra à sécher sans risque. Certaines sont classiques et marchent à tous les coups mais celles de la catégorie "bidon" sont là uniquement pour la déconne (Prenez un air sérieux et dites : "Mon train a déraillé"). Là encore, on trouve un générateur d'excuses qui n'ont aucune chance de marcher mais qui sont bien marrantes.

Enfin vient la catégorie divers qui vous apprend à éviter de vous ennuyer en cours, à repérer et à identifier nos ennemis parmi les profs ou l'administration sans oublier un guide très complet pour fabriquer sa sarbacane.

Techniquement très bien fait, rapide à charger et original, ce site vous rappellera vos merveilleuses années lycée ou vous permettra de vous "aider" dans vos examens. Malgré le nombre impressionnant d'astuces et d'excuses, on se lasse assez vite de les lire et il faut être rester jeune dans sa tête pour apprécier ce site. Alors camarades lycéens, foncez le voir, et camarades prépas, passez votre chemin !