4/10adopteunmec.com

/ Critique - écrit par Luz, le 06/02/2008
Notre verdict : 4/10 - Toi aussi adopte un mac ! (Ecrivez votre critique)

Tags : adopteunmec femmes rencontres profil abonnement mec hommes

Liste de courses - 28/02/08 :
Pommes de terre, tomates, citrons, 
Gel douche, coton, shampooing,
Chaussettes,
Homme

Un email dans une boîte aux lettres : « nous recherchons des personnes participant au site Adopteunmec.com (...) pour participer à une émission sur le thème du machisme ». De la curiosité, est-ce une blague, ou pas ? Un clic... On y est. Du noir, du rose, et là, le choc, on ne peut que rire.

Pourquoi ? On se découvre dans un magasin VPC avec des produits réservés au sexe féminin. Les produits sont extrêmement bien détaillés, on a même un petit caddie pour les y glisser.

Rien de bien original pour l'instant me direz-vous, mais si : ces produits sont spéciaux, voire très recherchés à notre époque : des hommes.
Pour nous guider dans la balade, on trouve un menu détaillé par catégories : Socio (intello, bohème...), âge, style (fashion, classe...), bonus pack (imberbe, bisexuel, végétarien...); et même une possibilité de recherche approfondie dans le catalogue.

On assiste en fait au nouveau Meetic, basé sur le quart d'heure américain. C'est-à-dire, encore plus moderne. Ici, les femmes ne choisissent pas un compagnon à proprement parler, mais elles choisissent avant tout un produit, en en connaissant les défauts et qualités, normalement, grâce à la fiche de présentation.

adopt_250
Des hommes par ci, des hommes par là.
L'allure du site est très drôle, on peut le percevoir de deux façons : à la fois ironique pour contrer le machisme, et en même temps très direct. On ne se voile pas la face comme d'autres sites de rencontres : les rencontres via les « cyber » agences matrimoniales ressemblent à un rayon pâtisserie de supermarché, on choisit au nombre de calories, à l'aspect, à l'emballage, au visible, et surtout au prix. Le fait que le site semble être un fake à lui tout seul, fait aussi qu'on ne le repousse pas, qu'on ne s'en moque pas trop, l'idée nous fait rire.

Promos du jour, super promo, nouvelles clientes à satisfaire, que demander de plus ? Alors Mesdemoiselles, liste de courses en main, à vos caddies !

Ah non, revenez, en fait. Une fois passé cet aspect bon enfant, le site reste un site de rencontres, assez limite, voire qui tend vers le trop « facile » (oui, comme une fille facile, un homme libertin, ou un site de rencontre.) comme le montre la publicité. Abandonnez donc cette idée, arrêtez de taper « rencontre » « cherche homme/femme » « âme sœur » là ou d'autres tapent « plan cul » sur Google si vous ne voulez pas mal tomber, sortez boire un verre, allez au cinéma, voire même au supermarché du coin. Ca vous fera prendre l'air et ça reste bien plus utile.