Catch - Le calme avant la tempête ?

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 11/02/2011

Tags : match wwe catch wrestlemania sheamus jericho retour

Tandis que certaines stars semblent attendre dans l'ombre le moment de frapper, d'autres demeurent tout de même actives. Les évènements qui vont se décider ce mois-ci risquent d'être capitaux pour la suite de l'année.

Les PPV sont en approche et on sent une légère accalmie souffler ? J’exagére, mais on ne peut pas vraiment dire que certaines superstars se soient mouillées dernièrement. Heureusement, il existe toujours quelques irréductibles qui tentent encore et toujours de nous distraire avant les grands évènements.


Sting : où est-il ? Que fait-il ?
Côté TNA pour commencer, on ne peut pas dire qu’il se soit passé moultes choses. Anderson et Jeff Hardy continue leur guerre de champion/challenger tandis que la Main Event Mafia fait son comeback. Ceci dit, ce retour n’est pas aussi brillant que nous l’espérions chez Krinein. Le départ de Nash et Booker a sérieusement plombé la storyline alors que Sting est toujours aux abonnés absents. Une tentative d’histoire est alors créée entre Jeff Jarrett, Karen et Kurt Angle mais le côté sordide de cette idée peine à prendre. En effet, Kurt et Karen étaient mariés et quelques temps après le divorce, c’est vers Jeff qu’elle s’est tournée. Double J avait d’ailleurs écopé d’une suspension pour cela. Bref, l’utilisation d’une telle histoire fera sans doute remonter les souvenirs du triangle Edge, Lita, Matt Hardy.


Le roi va t-il vaincre le roi des bavards ?
A la WWE, rien de bien nouveau même si certains évènements méritent que l’on s’y attarde un peu. A Raw, le clone caché de Batista, Mason Ryan, semble une pièce importante du puzzle de C.M.Punk. Il a d’autant plus de raison de s’y accrocher qu’il a perdu Husky Harris suite à une attaque d’Orton. En même temps, Harris ne faisait pas grand chose donc … D’un autre côté, on sait qu’au prochain PPV, le King, Jerry Lawler, va défier le Miz pour le titre. Le roi sera-t-il le prochain champion ? Peut-on imaginer un Wrestlemania Cena contre Lawler ? Rien n’est moins sur. Les premiers posters du PPV ne montrent pas Jerry dessus en tout cas.


Reviendra-t-il d'entre
les morts (encore) ?
Néanmoins, un grand absent fait son retour sur cette affiche : l’Undertaker. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque des vidéos promotionnelles montrait un homme en imperméable avec un chapeau. Donc à moins d’un changement de look de Y2J, nous devinions la présence du Deadman. Par contre, le choix de son adversaire fait l’objet de toutes les spéculations. Les plus fous imaginaient Lesnar mais son contrat à l’UFC est l’un des obstacles. D’autres ont imaginé le retour de Sting mais le plus grand flou encercle le mythique catcheur. L’idée de mettre Barrett face au Phenom a également été pressentie mais rien d’officiel à ce jour. D’un autre côté, Alberto Del Rio a fait savoir son envie de défier le Rated R Superstar. Ce dernier a d’ailleurs été prouvé sa puissance en remportant chaque défi de Vickie et Dolph. Comme quoi, être le reflet de la perfection ne suffit pas pour vaincre le Canadien.

Les choses vont bouger dans les semaines qui arrivent, avec d’une part le PPV de la TNA qui a lieu ce week-end et d’autre part l’arrivée imminente de l’Elimination Chamber à la WWE. Chaque action va donc devenir déterminante.