Catch - WWE - TLC - 2011

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 23/12/2011

Tags : wwe match tlc dvd eur tables chairs

Noël approche et les habitants de Baltimore dans le Maryland ont un avant-goût de taille puisque le PPV de la WWE débarque chez eux. Naturellement, le nom TLC donne le ton puisque qu'il désigne des Tables, des Echelles (Ladders) et des Chaises. Autant dire que certaines superstars vont manger de la soupe après cet événement. Au menu de cette soirée : Punk, le Miz et Del Rio dans un match TLC ; Triple H qui règle ses comptes ; ou encore le retour de Air Boom. C'est également l'un des rares événements à ne pas inclure John Cena qui a laissé sa place à Zack Ryder.

Mais pour commencer, un petit dark match entre Drew Mc Intyre et Alex Riley. Si Riley se construit une place petit à petit, Drew doit remonter la pente pour pouvoir être de nouveau sur le devant de la scène puisque pour un "élu", il est loin des projecteurs. Cette envie de briller lui a donné des ailes puisqu'il a gagné son match. Peut-il espérer davantage pour la prochaine année ?


Rosa est une alliée de choix !
En attendant de pouvoir répondre à cette question, Dolph Ziggler, avec sa dulcinée, va défendre son titre face au chouchou du public et de John Cena, à savoir Zack Ryder. Le "champion internet" a en effet eu son billet pour ce match après que le Champ lui ait laissé sa place. Un bon investissement ? Pourquoi pas mais il faudra pour cela déjouer les stratégies de Vickie. Heureusement pour Rider, la voix stridente de Vickie a joué contre elle puisque l'arbitre l'a (une fois de plus) expulsé des abords du ring. Il n'en faudra pas plus pour que Zack devienne enfin le champion des Etats Unis.

Nous enchaînons ensuite avec les amis des enfants : Air Boom. Evan Bourne a purgé sa peine pour avoir pris des substances illicites et il veut faire amende honorable. Mais pour cela, il faudra battre Epico et Primo qui sont accompagnés de Rosa Mendes. L'équipe latine veut jouer les mauvais garçons et une victoire pour le titre par équipe sera parfait pour eux. Seulement, la chance, le talent et l'envie ont été plus grandes pour Air Boom qui offre une victoire à leurs fans.


Kelly avait tout pour gagner !
Si vous imaginez un match avec une table entre Orton et Barrett, vous vous attendez à un carnage. En effet, aucun de deux ne veut louper cette magnifique occasion de massacrer légitimement son adversaire. Ils vont y aller de bon coeur pendant dix minutes. A la fin de ce match, un RKO d'Orton va mettre un terme aux espérances de Wade. Cependant, il a juste stoppé l'Anglais pour ce soir puisque leur rivalité va se poursuivre dans la semaine.

Place aux Divas maintenant avec Beth Phoenix qui défend sa ceinture face à Kelly. Qui de la puissante lutteuse ou de la souriante Barbie va gagner ce match ? Malheureusement pour nos mirettes, cinq minutes vont suffir à Beth pour plier son adversaire qui n'a rien d'une menace depuis quelques temps. Alicia Fox peut-elle incarner cette ombre pour effrayer Beth ?

Combat venu du fond des âges ensuite avec deux vétérans, deux géants du catch avec Triple H qui veut régler ses comptes face à son ancien ami Kevin Nash. Une masse a été installée au dessus du ring pour donner le ton. On le sait, l'un des deux va partir sur une civière. Malgré le temps qui passe, les deux géants se sont frappés durant presque vingt minutes. Mais lorsqu'une masse est de sortie, on se dit que Triple H va trouver un moyen de s'en servir. Ainsi, il bat Kevin Nash et le Big Daddy a été blessé. Il sera absent pour six semaines d'après les dernières nouvelles.

Vickie Guerrero a encore l'un de ses protégés qui se bat ce soir. En effet, Swagger a un match face à Sheamus. Malgré toutes ses qualités, Jack ne semble pas aussi monstrueux que le Guerrier Celte. En effet, c'est assez logiquement que Sheamus gagne ce match en cinq minutes.


Daniel Bryan a surpris tout le monde !
Nous parlions de monstres et ils sont venus. Mark Henry défend son titre face au Big Show. Depuis le retour de ce dernier, Henry est au plus mal et domine de moins en moins les autres superstars. Dans ce match, les chaises sont autorisées. Pour les deux hommes, c'est une occasion de blesser l'autre. Cinq minutes suffiront au Big Show pour prendre le titre des hanches du World Strongest Man. Cependant, Henry est mauvais perdant et il plante la tête du Big Show dans une chaise avec un DDT. C'est alors que débarque Daniel Bryan qui semble déchaîné depuis qu'Henry a tenté de le blesser durant plusieurs semaines. Bryan, donc, arrive et utilise sa mallette pour demander un match de championnat. Il devient donc champion après... sept secondes de match avec un Big Show assommé. Il rejoint donc Edge au panthéon des opportunistes. En même temps, j'ai toujours soutenu le Canadien et Bryan, donc je suis... très satisfait de ce résultat.

Les fans de Booker T étaient contents. Leur héros allait combattre pour le titre intercontinental face à Cody Rhodes. Seulement, Cody est du genre prévenant. Il faut dire qu'il a tout appris auprès de Randy Orton. Ainsi, il a attaqué Booker avant le match afin de l'affaiblir. Booker va tenter de résister et de combattre malgré tout, mais il va échouer dans sa quête. Un match revanche est-il possible ? Pourquoi pas puisque Booker a encore quelques matchs à faire avant de prendre vraiment du repos.


C.M.Punk toujours champion !
Pour finir en beauté, C.M.Punk joue son titre dans un match TLC face au Miz et à Alberto Del Rio. Naturellement, Ricardo Rodriguez va rôder autour du ring pour servir son maître. Un match comme cela avec trois superstars, ça donne envie et les vingt minutes du match sont au moins nécessaires pour nous satisfaire. Une victoire du Miz ou de Punk me conviendrait bien. C'est ainsi, que j'ai été ravi de voir Punk gagner ce match.

Ainsi, cet événement a tenu son lot de match épique et de surprises. Ryder et Bryan vont devoir prouver qu'ils ont l'étoffe des champions tandis que Beth ou Punk ont montré leur suprématie. D'un autre côté, Rhodes a gagné un rival de choix tandis que Sheamus, Barrett ou Orton continuent de monter. L'année 2012 promet de belles choses à la WWE.


Beth Phoenix va passer de belles fêtes !