Ce soir, mercredi 1er, on regarde... Cauchemar en cuisine

/ Actualité - écrit par Guillaume, le 01/06/2011

Tags : cauchemar cuisine etchebest philippe mercredi restaurant emission


DR.
Ce soir, on pourrait la jouer sérieux avec quelques reportages peu optimistes sur France 3, Canal+ ou arte. Mais on va plutôt aller se détendre en contemplant le sommet de la télé-réalité de la cuisine : Cauchemar en cuisine sur W9.

Attention, il s'agit là de l'émission américaine (Hell's Kitchen en VO), pas de l'adaptation française bien trop complaisante avec Philippe Etchebest. Sur W9, c'est Gordon Ramsay qui officie.

Le type, plutôt antipathique, n'est pas une crème chantilly, il fait plutôt dans la crème fouettée. Généralement, il s'agit d'arriver dans un établissement culinaire qui périclite. Gordon visite en proférant de grands cris et en montrant des choses ignobles (cafards, sauces passées, etc.), puis plante un grand couteau dans l'estime des tenanciers.

Puis il propose un programme d'action pour remettre l'ensemble à flot, en n'économisant pas sur les effets de tablier. Tu as voulu Gordon, tu l'as, maintenant tu ne te plains pas !

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir ce monument de la télé-réalité de cuisine, c'est l'occasion : vous comprendrez enfin pourquoi il est possible d'être assis sur une mine d'or et pourtant se casser la figure avec brio. Et comment un management serré peut redresser la situation. Entre caresses et fessées, la situation change. Durablement ?