8/10V - 1983

/ Critique - écrit par Filipe, le 24/09/2001
Notre verdict : 8/10 - V a Vieilli mais reste toujours en Vie ! (Ecrivez votre critique)

Tags : visiteurs dvd series films episodes terre diana

V a Vieilli mais reste toujours en Vie !

Des visiteurs à forme humaine d'une lointaine galaxie entrent dans l'atmosphère terrestre, clamant pouvoir apporter de nouveaux remèdes aux hommes et de nouvelles technologies en échange d'un peu de notre eau et de notre nourriture.
Mais sur la Terre, de plus en plus nombreux sont ceux qui voient en cette arrivée intempestive une tentative de s'emparer de la planète bleue. Bientôt, le comportement des extraterrestres change. Les résistants se mobilisent.

Diana (interprétée par Jane Badler) est le terrible cerveau à la tête des extraterrestres. Elle commande habilement ses troupes mais sous-estime V - 1983
Mike Donovantrop souvent l'intelligence de l'Homme.
Michael Donovan (Marc Singer) et Julie Parrish (Faye Grant) sont les chefs de la résistance. Risquant sans arrêt leurs vies, ils anéantissent la propagande ennemie et multiplient les interventions ponctuelles.

Créée en 1983 par Kenneth Johnson, la série V est, vous l'aurez compris, une sorte d'allégorie de la seconde guerre mondiale et du fascisme ; la série est d'ailleurs dédiée à tous les héros de la résistance passée, présente et à venir.

Dès sa sortie, V reçut un immense succès, qui s'estompa peu à peu cependant, si bien que la série fut stoppée le 22 mars 1985. Cinq épisodes de 90 minutes puis dix-neuf épisodes de 50 minutes furent réalisés. Bien des bruits n'ont cessé de courir quant à la possible reprise du tournage, mais les fans s'impatientent.

D'autres acteurs débutèrent leur carrière par le biais de cette série : parmi eux, June Chadwick, Duncan Regehr, Terence Knox et Robert Englund.