Smallville - Saison 8 - Preview
Séries & TV / Preview - écrit par riffhifi, le 23/10/2008Tags : smallville saison clark dvd lex chloe kent
Dans Smallville, on "crédibilise" les méchants en les représentant sous la forme de beaux gosses branchouilles... Quel aspect pourraient prendre les affreux à venir ?
Aux USA, la saison 8 de Smallville atteint son sixième épisode aujourd'hui. Si le casting voit revenir entre autres le 'Martian Manhunter' John Jones incarné par Phil Morris, on note surtout le départ des piliers Lana Lang (Kristin Kreuk) et Lex Luthor (Michael Rosenbaum) ainsi que l'incorporation de deux noms au générique régulier : Justin Hartley dans le double rôle du fringant Oliver Queen et du bondissant Green Arrow (pas de surprise, on l'avait déjà copieusement vu dans la saison 6 et regretté son absence dans la majeure partie de la saison 7) ; et Sam Witwer dans le rôle d'un certain Davis Bloome... qui est supposé représenter Doomsday, le monstre qui tua Superman dans le comic book en 1993 ! Mais après tout, la série est coutumière de cette "humanisation" des méchants lorsqu'elle puise dans la bande dessinée d'origine.
Les affreux d'hier
Outre Lex Luthor, qui reste de loin le plus célèbre des adversaires de Clark Kent, une galerie de vilains récurrents habite les pages des aventures de Superman.
L'un des premiers à apparaître dans Smallville est le lutin Mxyzptlk, venu de la cinquième dimension ; sauf que son équivalent dans la saison 4 est un étudiant, qui vient des Balkans. Brainiac, quant à lui, perd sa belle couleur verte et gagne des cheveux sous les traits de James Marsters, qui prend le nom de Milton Fine dans la saison 5 avant de révéler qu'il est en fait une machine maléfique. Le général Zod, d'apparence humaine, aurait donc pu être incarné par n'importe quel acteur... mais non, trop facile, les scénaristes décident de lui faire occuper le corps de Lex ! Enfin, lorsque Bizarro arrive, on lui donne la capacité de répliquer l'aspect humain de Clark et de s'exprimer normalement, là où son alter ego de papier est un monstre dingo qui fait tout de travers et peine à aligner deux mots.
Les affreux de demain
Outre Doomsday, qui prend donc l'apparence d'un séduisant jeune homme au lieu d'être un titan gris au corps émaillé de protubérances rocailleuses, plusieurs
autres personnages majeurs devraient faire leur apparition pour compléter le palmarès de Smallville. On détermine sans peine le casting approprié : Wentworth Miller, fort de sa popularité acquise sur Prison break, pourrait jouer le cyborg décadent Metallo, à l'aide d'un simple iPod greffé dans l'oreille (sans signe extérieur, faudrait pas que ce soit trop graphique) ; quant à Darkseid, pas d'hésitation, c'est un rôle pour Paris Hilton.
On pourrait vanner sur le personnage de Toyman : il ne s'agit pas d'une créature de l'enfer mais simplement d'un vieil homme, qui pourrait donc être incarné par... David Hasselhoff... Mais en vrai, on aimerait voir une guest prestigieuse dans le rôle, dans la lignée des Christopher Reeve, Margot Kidder et Dean Cain vus dans les saisons précédentes. Dommage que Gene Hackman ait décidé de se retirer du show-business ; mais de toute façon, les chances pour qu'il accepte le rôle auraient été bien minces, considérant qu'il n'est apparu dans aucune série télé depuis 1968...