D&Co - Une semaine pour tout changer

/ Actualité - écrit par Sylvain, le 21/03/2012

Vous l'avez déjà remarqué si vous étiez sur Krinein hier : j'aime bien les émissions de télé semi-réalité de M6, genre Top Chef, Maison à vendre ou encore l'increvable D&Co.

C'est vrai, on est tous un peu curieux et voyeur, et on veut savoir comment Valérie Damidot va réussir à sublimer le steack haché, euh non, va réussir à rendre plus sympa ce salon un peu triste. Mais le top du top, c'est la version "une semaine pour tout changer" de l'émission, là il va s'agir de refaire toute une maison, avec un architecte, des conducteurs de travaux, et quelques dizaines d'artisans.


DR.
Mais ce soir, je crains que ce soit un peu too much, et que Valérie ne bascule définitivement dans la maçonnade du cœur, comme dans l'émission Les maçons du cœur, que l'on peut voir sur la TNT. Dans cette émission, il y a certes des travaux, mais généralement les travaux sont pour un ancien militaire unijambiste, dont la femme qui a trois jobs ne peut plus s'occuper de leurs 13 enfants, dont 4 sont handicapés. L'équipe qui a du cœur va alors refaire une maison, en rajoutant au passage un parc d'attraction dans le jardin, du rose partout, etc. Ce soir, D&Co prend un peu le chemin de nous montrer une situation à la frontière du misérable (en tout cas, c'est ce que laisse penser la bande annonce), nous devons donc nous poser la question de savoir si on veut vraiment voir ça.


DR.
Je vous laisse juge, voici le pitch annoncé : Jérôme et Christelle : une longère en piteux état... En 2007, Jérôme, Christelle et leurs quatre enfants, Thomas, Jérémy, Clément et Hévan, ont quitté un appartement où ils étaient à l'étroit pour une longère située en pleine campagne. Mais la maison ne dispose d'aucun confort et s'avère en plus mauvais état que prévu. Le couple a cru qu'avec l'aide d'amis, il parviendrait à rénover peu à peu son nouveau foyer mais il n'a pas mesuré l'ampleur de la tâche. Une montagne de travaux restent à effectuer mais la famille n'a pas les moyens d'engager un entrepreneur. Comprenant l'urgence de la situation, Valérie Damidot a répondu au SOS lancé par Christelle et vient avec une équipe renforcée pour métamorphoser la longère.