5/10D&co

/ Critique - écrit par Luz, le 10/10/2007
Notre verdict : 5/10 - D&Connexion immédiate (Ecrivez votre critique)

On économise les pinceaux, la peinture, le parquet, le papier peint et les meubles, et on prend sa télécommande: D&Co est là, pour nous sauver de l'anticonformisme rebel, pour nous faire rentrer dans le moule.

Pierre et Marie vivent dans un deux pièces, Laure et sa mère veulent refaire leur salle de bain, Vincent voudrait une chambre PSG, Astrid en a marre de ses oreillers, Magalie, son mari et ses 6 enfants n'arrivent plus à se supporter dans leur maison si mal agencée... Ils ont un point commun : ils ont, ou vont, appeler D&Co.

M6 collectionne les émissions grand public se basant sur l'utilité, comme on a pu le voir dans C'est du propre, Change de look, ou encore Super Nanny, prouvant que les téléspectateurs sont assistés.

Est-on capable de choisir sa couleur de rideau, celle-ci ira-t-elle avec celle de votre splendide moquette, et surtout avec le petit miroir de votre salle de bain ? Tellement de questions stressantes qui trouvent leurs solutions dans D&Co.
L'équipe ne doute pas contrairement à vous, Valérie et son goût sûr mais loin d'être certain, est là pour vous encourager et tout faire, tout choisir à votre place.

valerie_damidot
Valerie Damidot
Si vous pensiez que les goûts et les couleurs ne se partageaient pas, détrompez-vous, l'émission vous le prouve grâce à son imagination sans bornes, qui marche pour toutes vos pièces, ou maisons. Et c'est là le gros problème de l'émission, plus encore que le fait de laisser quelqu'un décider de sa décoration intérieure, et loin de créer un vrai chez soi, on est en présence d'un « chez Valérie », tout se ressemble. Les idées sont parfois bonnes, mais utilisées à chaque émission, du coup l'intérieur super original de Martine devient l'intérieur « déco », une nouvelle norme : « le salon M6 », « la cuisine M6 ».

L'émission et son équipe permet tout de même, à ceux qui les regardent, contrairement à ceux qui les appellent, de piquer quelques idées/astuces pour du bricolage, ou de la décoration pour une table, un salon, le temps d'une soirée. Les conseils permettent de dépenser peu de sous pour un maximum d'effets, ou de simplement démontrer que quelques bougies allumées dévoilent une ambiance plus intime, quelques rayures habillent les pièces,...

Pour maintenir les téléspectateurs en haleine, Valérie chante, Valérie danse, et Franck peint, Franck soude... Les tenues mettent en valeur les candidats, de petits ensembles col mao, ou de petites salopettes unies, toujours rouges, ou noires, et Valérie, elle, est... Mise en valeur par sa combinaison de ski noire boudinante, décolletée à souhait, quand la pose le suggère, bien entendu.
L'humour fait son apparition à peu près toutes les secondes, afin de remplacer le chant, ou la danse, puis les coups de pinceau réapparaissent, avant de revenir à de sublimes blagues de Valérie « hihihi ».

Qu'est ce qu'on se marre, comme dirait l'autre.