7/10FHM - For him magazine

/ Critique - écrit par Filipe, le 11/06/2001
Notre verdict : 7/10 - Critique typiquement masculine (Ecrivez votre critique)

Tags : magazine fhm for him amazon couverture numero

For Him Magazine est une revue bien particulière, destinée uniquement à la gent masculine relativement jeune (18/25 ans), pas forcément fortunée (moins de 20 balles le magazine) et qui traite principalement de sexe et de la vie des célébrités, si possible séduisantes. La couverture est toujours alléchante, puisqu'une star assez dévêtue nous invite à tourner les pages pour en voir davantage : ce furent Sandra Bullock, Sophie Thalmann, Jennifer Lopez, Denise Richards, Virginie Ledoyen, Alyssa Milano, Pamela Anderson, Sarah Michelle Gellar, Carmen Electra, Liz Hurley, Tiffani Thiessen ou encore Alyson Hannigan qui nous accueillirent dans les numéros déjà parus. Que demande le peuple ?

Après le sommaire et l'éditorial, on a droit à de vraies anecdotes souvent drôles, toujours surprenantes mais parfois navrantes. On a droit à des photos insolites, à la fameuse photo du mois, à des leçons de bonne conduite, au ton souvent décalé, à de petits débats pas très sérieux qui portent sans arrêt sur des thèmes sexuels ou scabreux. Les lecteurs peuvent ensuite poser leurs questions plus ou moins pertinentes, portant sur le sexe, à des "spécialistes". On retrouve ensuite un sujet sur celle qui nous avait accueillis sur la couverture, de nouvelles photos toujours plus... "belles" et une pseudo-interview d'elle rarement sérieuse. S'ensuit le "Journal du Pire" et ses infos choquantes ou amusantes : un drôle de mélange, mais il faut bien retenir l'attention du lecteur d'une manière ou d'une autre, et le "Test" du mois. Quelques pubs plus tard, on a droit à la rubrique "Hospital", où des médecins parlent de maladies, souvent celles qui sont sexuellement transmissibles, ou se contentent d'évoquer certains petits tracas dérangeants au quotidien. Puis FHM nous propose une série de critiques de films, de DVD, de musique (en particulier, portrait d'un groupe), de jeux, de livres et de sites Internet, pas toujours très vraies (eh oui, esprit de concurrence de Krinein oblige). Les "Pires Blagues Du Mois" achèvent notre lecture et nous donnent rendez-vous au mois prochain.

FHM est un magazine à ne pas prendre au sérieux : certes, certains propos des rédacteurs sont parfois tellement déplacés que l'on se demande comment leur revue sort encore en vente dans le commerce tous les mois. Mais ce serait une erreur de nous priver de ce moment privilégié, qu'est la lecture de FHM. Avant de tourner une page, c'est la surprise absolue... Sur quoi va-t-on tomber ? Une créature de rêve ? On va en tout cas forcément s'enthousiasmer ou rigoler. Quel que soit votre point de vue sur ce genre de papier, gardez en tête qu'il en existe trop peu. On ne peut pas plaire à tout le monde ; le côté malsain de FHM ressort souvent, les rédacteurs semblent aller jusqu'à se moquer parfois. Mais oubliez vos tracas quotidiens, et souriez car vous êtes en vie !