4/10Change de look !

/ Critique - écrit par Luz, le 16/09/2007
Notre verdict : 4/10 - Pour du IN on est plutôt OUT. (Ecrivez votre critique)

Tags : look cheveux change your coiffure style couleur

Change de look : enfin une émission qui comprend les jeunes français, ou pas.

Quand vient la fin de l'été... sur la plage... M6 nous sort le grand jeu : Change de look !

Et bien oui, jeunes filles, c'est la rentrée, et c'est donc le moment de ranger vos jeans troués et t-shirts démodés, pour chausser talons aiguille, décolletés plongeants, et bermudas à carreaux, puisqu'il faut être « in » pour plaire à vos camarades du sexe opposé.
Et vous jeunes hommes, il est temps de jeter votre garde robe Célio bien trop virile, pour un look Emo, amateur de Tecktonik, ou encore Métrosexuel, porteur de slims, mèche, sweats moulants et shortys apparents.

M6 est là pour vous sauver, il faut accepter votre destinée.

Grâce à cette émission, une jeune motarde plutôt jolie s'est vue revêtue d'une splendide robe moulante, puis d'un chemisier accompagné d'une jupe très serrée à la taille (pour relever son charmant bassin, ça va de soi), avec des petites bottes hautes, pour préserver le galbe de ses jambes, lui permettant de monter sur sa moto telles les princesses sur leurs chevaux : en bonne femme qui s'impose. Oui le principe marcherait pour une journée « Aidez-moi j'ai besoin de vous pour m'habiller ce matin, exceptionnellement » et hop, tout le tsoin tsoin serait bon. Ici, on n'y croit pas, il y a un manque de crédibilité flagrant quant à croire aux changements.

On peut trouver quelques points positifs dans ce grand étalage, comme le fait que la styliste de l'émission propose des solutions pour ne pas racheter trop d'affaires et faire avec ce qu'on a, après avoir tout de même jeté la moitié de votre garde-robe. Donc toute une étape consiste à customiser vos vêtements les moins moches, mais pour cela, il faut tout de même être équipé de colle pour tissus, de stickers ou broderies diverses, de paillettes, de ciseaux...

Si l'émission s'arrêtait là ce serait amplement suffisant : soit vous zappez, soit vous prenez le risque, par la curiosité, qui est, semble-t-il à ce moment là, un terrible défaut, et continuez à regarder cette émission, pour rentrer dans le côté plus dépensier.

Suite à cette étape, le cobaye est emmené dans les plus grandes boutiques chics du coin, où l'essayage commencera par le tourner en ridicule : Il doit choisir seul ses vêtements, et les mettre, puis ressort de la cabine boudiné ou autre, et on le lui dit franchement, afin de nous faire comprendre à tous, que sans la styliste, nous ne sommes rien.

Après cet arrêt shopping, on emmène le participant chez le coiffeur/maquilleur, pour lui refaire une nouvelle tête. Pour l'instant l'émission ne montre pas de gros ratages, car pas de grosses prises de risque là-dessus. On laisse le soin au cobaye de se sécher les cheveux seul afin d'apprendre à le faire chez lui par la suite, puis pareil pour le maquillage, on lui dit quoi faire, comment le faire, mais il le fait lui-même.
A la fin, une présentation surprise est faite à la famille, pour qu'elle voie votre nouveau vous.

Si tout cela ne vous a rien rappelé, je vais vous aider : une émission qui se finissait par un miroir tournant, où enfin la personne voulant changer de look se découvrait. Vous ne voyez toujours pas ? C'est mon choix ! Rappelez-vous, avec Evelyne Thomas. On prend les mêmes, et on recommence, sauf que l'on passe de France 3 à M6, et la mode a bien changé... Elle est devenue la même pour tous.