La fin de How I met your mother en 5 articles

/ Article - écrit par Hugo Ruher, le 02/04/2014

Tags : ted mother how robin your episode barney

Après 9 saisons et 208 épisodes, la série culte se termine enfin avec le dénouement tant attendu. Les réactions se sont rapidement déchaînées suite aux dernières révélations, c'est donc l'occasion d'un petit tour d'horizon des articles parus sur le sujet. Article garanti avec Spoilers.

Neuf ans qu'on l'attendait, cette fameuse rencontre, cette fameuse touche finale qui ferait : « Et voilà comment j'ai rencontré votre mère. » Et on aura souffert avant de savoir la fin.

Le final des aventures de Ted, Marshall, Lily, Robin et Barney a été diffusé le 31 mars aux Etats-Unis et a immédiatement fait débat. Il faut dire que cette comédie romantique souvent très drôle a pris un virage que certains commençaient à soupçonner : la mère est morte lorsque Ted raconte l'histoire. Et s'il inflige tout ça à ses enfants c'est pour leur demander l'autorisation de revenir avec... Robin, divorcée après trois ans de mariage. On finit avec une dernière scène qui fait écho au tout premier épisode et... voilà.

La fin de How I met your mother en 5 articles
DR.

Pour ceux qui ont décroché de la série il y a un moment (on les comprend) et qui n'ont pas voulu voir le final, TouteLaTélé vous a concocté un petit pot-pourri du dernier double épisode. Résolution des intrigues pour chacun des personnages et un résumé en images.

Allociné se contente de répertorier les réactions des internautes avec une compilation de Tweets qui ont été postés suite au visionnage. Toujours très extrêmes dans les réactions, les fans ne mâchent pas leur mot.

Mais que penser de ce final ? Pour le Reviewer c'est un choix courageux, oser finir la série sur une mort et un divorce c'est assez couillu et permet la fin parfaite malgré les errances du scénario au fil des années.

Par contre, pour les Inrocks c'est juste un foutage de gueule qui a trompé les fans avec 9 saisons complètement inutiles à part le premier et le dernier épisode. Tout ça pour ça ?

Le Monde prend un peu de recul et, en regardant la série dans son ensemble et ce qu'elle a apporté en termes de représentation des trentenaires du XXIème siècle, juge la fin bonne et en dehors des clichés.

How I met your mother aura connu des hauts et des bas. La plupart des fans s'indignaient de la direction de moins en moins drôle que prenaient les intrigues et tous s'accordaient pour dire quel supplice d'ennui était la dernière saison. Pourtant, l'intérêt du début nous a poussé à connaître la fin, et les réactions très partagées montrent que How I met your mother a au moins eu le mérite de marquer profondément le monde des séries.