1/10Le Groupe

/ Critique - écrit par Nicolas, le 27/09/2001
Notre verdict : 1/10 - Un groupe de Blobs rouges. (Ecrivez votre critique)

Dans la série « faire pareil que TF1 », France 2 nous sort Le groupe, un ersatz de Hélène et les garçons en retard d'un paquet d'années, et qui espère rameuter du monde sur la chaîne juste avant Friends. Et je peux vous dire que c'est pas gagné.

Trois filles habitant ensemble, trois garçons habitant ensemble, ce qui nous forme trois couples. Julien et Sandra, Jeremy et Barbara, et Fred et Géraldine. Ils vont à la fac, ont leurs problèmes de bisous, font du sport à la salle de... sport, flânent à la cafétéria, et les garçons font de la musique dans un local...

Vous avez vu Hélène et les garçons ? Alors vous avez tout vu. Nous avons affaire ici à une copie conforme signée Jean-François Porry (le créateur de Hélène), avec son lot de rires, de Hooooooo, des vannes à deux balles (mais vraiment), d'engueulades, de morale foireuse (mais vraiment), de réconciliation, de tromperie. Bref, c'est niais, c'est très très mal joué (les acteurs sont vraiment tous pitoyables), c'est peu inventif, c'est pas drôle, et ça ne ressemble à rien.

J'ai vraiment voulu en regarder un épisode pour vérifier les dires de Figo. Je me suis aperçu qu'il avait été gentil dans sa critique. C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles que de repomper des anciennes séries des chaînes concurrentes, et rajouter une couche de super-niais par-dessus pour faire de l'audience. Le groupe, vous êtes le maillon faible. Au revoir.