7/10Morning live

/ Critique - écrit par CBL, le 21/01/2001
Notre verdict : 7/10 - Le must de la télé le matin! (Ecrivez votre critique)

Tags : morning live youn michael paris emission retour

"Le morning live ! De 7 heures à 9 heures, l'émission qui réveille tes voisins !" tel est le slogan de cette émission diffusée tôt le matin sur M6 du lundi au vendredi.
L'émission est en direct d'un studio à la déco on ne peut plus ringarde et dont la taille ne doit pas dépasser celle de votre cuisine. De fait, les animateurs sont filmés constamment en plan serré. Voilà pour la technique.
Pour le contenu, bah en fait le morning live ressemble beaucoup aux émissions matinales de Fun Radio c'est à dire avec un animateur principal (Michael), une standardiste et un gars qui assure le mix ou le passage des jingles (ici en images de synthèses). L'émission est constitué d'une série de chroniques (l'Internet idiot, la musique...) ou de délires de Michael (voir plus bas), le tout entrecoupé de clips très jeun's et pas trop pourri (pas d'Isabelle Boulay !! ), de flash infos (toutes les demi-heures) et de pubs (pas trop). Le tout a un très bon esprit et on sent que les animateurs se prennent pas vraiment au sérieux. Mais le morning live ne serait rien sans son animateur vedette : Michael. Complètement dingue, sans aucun sens du ridicule et omniprésent à l'écran, Michael enchaîne sans relâche les conneries à l'écran. Le meilleur étant quand même les séquences où il se ballade dans Paris pour nous expliquer diverses choses (genre comment, créer sa propre ligue des champions ou comment faire quand il fait noir). Il est accompagné de ses 2 acolytes tout aussi fêlés que lui et tous les trois sont affublés de déguisement idiots. C'est très gamin mais c'est bien marrant. Le mardi et le jeudi, il passe des "boites à images" envoyé par les téléspectateurs. Comment faire un boite à images ? Il suffit d'être deux (un qui filme et un qui hurle), d'aller dans un lieu public (supermarché, amphi...) et de gueuler le slogan de l'émission avant de se barrer en courant. La meilleure boite à images sera récompensé en juin. Le morning live et le genre d'émission idéale pour le matin : pas trop prise de tête, bien marrante et à force de regarder, les conneries de Michael deviennent de plus en plus drôles. Sur le site
www.morninglive.com, il y a une webcam pour voir ce qu'ils font pendant qu'ils passent un clip. Généralement c'est pas triste.