1/10Pelle et Râteau

/ Critique - écrit par Luz, le 18/05/2008
Notre verdict : 1/10 - Râteau, râteau, râteau ! (Ecrivez votre critique)

Tags : pelle rateau produit manche plage bois outils

Pelle et râteau ? Oui, on croule sous les insinuations jardinières, nous laissant croire à une émission pouvant nous apprendre à quelle période planter ses bégonias, quand arroser ses plants de tomates... Mais non, on est sur FunTV, c'est face à un Magloire que nous nous trouvons, et il est loin d'avoir la main verte. Il n'a pas non plus le don de présentation d'ailleurs, mais possède un petit rire coquin propice à une émission de speed dating lente (oserais-je rajouter douloureuse?).

Et oui, il faut avancer avec son temps et comprendre les nouveaux processus de drague possibles maintenant. Là ou il y avait la rencontre, la foi de séduire et d'apprendre à connaitre l'autre, plus de romantisme, plus d'idée à l'eau de rose, on ne cherche plus l'amour, on cherche un compagnon pour combler la solitude du moment, et pour cela il y a maintenant les nouvelles technologies, la cyber rencontre, les chats sms, et même les émissions télé qui prennent le pas sur le reste (rappelons-nous L'amour est dans le pré, par exemple).

Reprenant l'idée principale de Tournez manège, cette émission s'adresse à un public particulièrement jeune, majeur tout de même, ou du moins on préfère les croire sur parole malgré certains physiques et discours pré-pubères.

Comment résumer cette formidable émission ? Trois candidats d'un côté se battant, toutes griffes dehors, pour le participant du jour. Personne ne se voit, tout le monde se devine, avant l'élimination finale de deux des candidats au travers de dures épreuves physique et mentales consistant par exemple à danser, ou plutôt se frotter, contre le candidat aux yeux bandés ou à répondre à des questions sur ses expériences sexuelles.

Pelle, ou rateau?
Pelle, ou râteau?
C'est Monsieur ou Mademoiselle tout le monde qui participe, après avoir posé sa candidature. Car il faut bien le dire, c'est du sérieux, il faut répondre à plusieurs critères pour avoir la joie de participer à l'émission : il faut être célibataire, être célibataire, et être célibataire. Pas mal non ? Bon, soyons honnêtes, on peut contourner ce critère et le changer par « paraître célibataire ». A en juger par ce que l'on peut apercevoir des candidats, je dirais qu'il y a d'autres critères cachés : Non il ne faut pas être une bombe ou un canon, nous sommes loin d'être en temps de guerre. Seulement, il faut apparemment être dépourvu de son cerveau, de toute pudeur, et aimer se trémousser.

 

L'annonce qui suit sévit sur internet : « Recherche jeunes célibataires de 18 à 30 ans dynamiques, pour participer à l'émission de rencontre « Pelle et Râteau » présentée par Magloire tous les mercredis sur FunTV. Le concept étant de former un couple gagnant à la fin de l'émission qui se verra offrir une activité ainsi qu'un dîner dans un restaurant branché parisien le tout sous l'œil de la caméra ! Si vous voulez vivre une nouvelle expérience et rencontrer l'âme sœur, envoyez vos photos avec nom, âge, téléphone et e-mail »

Si vous tombez dessus, ou si vous la recevez par mail, pour votre bien et celui de votre entourage, abstenez-vous !