WWE - Money in the Bank 2010
Séries & TV / Actualité - écrit par Canette Ultra, le 21/07/2010Tags : match money bank wwe kane world consulte
Les Pay Per View se succèdent y compris au mois de juillet. C'était au tour de Kansas City dans le Missouri d'accueillir les stars de la WWE. Ce coup-ci, le pilier de cet événement est le match appelé Money in the Bank. Le principe est simple : s'emparer de la mallette qui se trouve attachée au-dessus du ring. Pour cela, il faudra utiliser une échelle. Le vainqueur obtient alors le droit de défier n'importe
quel champion au moment de son choix. Des catcheurs comme Edge se sont fait une spécialité de ce privilège.
Du côté des autres matchs, la belle Alicia Fox a une nouvelle fois battu Eve pour le championnat des Divas. En cinq petites minutes, la championne a vaincu la vénéneuse Eve. Il est dès lors temps de trouver une nouvelle prétendante au titre.
Cinq minutes et pas une de plus également pour la Hart Dynasty. Les Usos ont une nouvelle fois tenté leur chance mais les rookies se sont fait soumettre. Ceci dit, il ne faut pas se moquer d'eux car les Canadiens ont une longue tradition de prises de soumission. Le fameux « sharpshooter » est l'une de leur marque de fabrique.
Kelly Kelly devait avoir besoin de réconfort !Si vous pensiez que cinq minutes était un temps record, vous n'aviez pas vu le match de Layla contre Kelly Kelly. La blonde au sourire étincelant a tenu moins de quatre minutes contre la championne. Kelly Kelly a la potentiel pour la ceinture mais elle ne l'a pas prouvé dimanche dernier.
Si vous voulez un match qui lui a su tenir en haleine les spectateurs, il vous faut le match de Sheamus contre John Cena. Un match en cage de plus de vingt minutes au cours desquelles, l'Irlandais a prouvé sa puissance malgré la légendaire résistance du Champ. Sheamus a ainsi prouvé qu'il pouvait répondre présent lors d'un gros match. Néanmoins, il reste tout de même à travailler quelques points sur son arrogance.
The Miz, version sobre et humble...Du côté des matchs pour la valise, nous avions celui de Raw avec Ted Dibiase, Jericho, Bourne, Morrison, Orton, Mark Henry et the Miz. Certains comme Morrison ou Orton sont des vieux briscards de type de confrontation. Néanmoins, la force, la vitesse ou l'agilité ne sont pas les seuls ingrédients pour réussir dans ce match. Il faut également avoir de l'endurance et un sens aigu de l'opportunisme. Ainsi, The Miz parvient à s'emparer de la valise. Comment va t-il l'utiliser ? Désire-t-il le titre de champion de Sheamus ? Va-t-il se faire endormir son droit au titre par un autre catcheur (Edge par exemple) ?
The Big Red Monster enfin champion !A Smackdown, le duel avait une allure personnel entre les différents protagonistes. Hardy, Christian, Kane, Le Big Show, « Dashing » Cody Rhodes, Kofi, Ziggler ou McIntyre ont tous une raison de profiter de ce match pour blesser les autres participants. Ils estiment tous être dans leur droit. Vous allez me demander : « McIntyre ? » et je vais vous dire que l'Ecossais a réussi à renouveler son visa. Par conséquent, le voici de retour, plus énervé que jamais après la terre entière et notamment Kingston ou Hardy. Mais si le gagnant devait être désigné par la colère ou la hargne, alors on comprend mieux comment Kane a pu gagner le match. Il est constamment en colère, il n'aime rien sauf son frère. Lorsque ce dernier a été blessé, Kane est devenu un instrument de vengeance. Rien ne semble donc capable de l'arrêter.
Le championnat du monde était également en jeu. Mysterio devait défendre son titre contre Swagger. The All American American se sent tout nu sans la ceinture mais Rey n'est pas homme à se laisser prendre le titre. Après dix minutes de lutte, il impose son style Lucha Libre pour conserver son statut de champion. Néanmoins la joie a été de courte durée pour le Mexicain puisque Kane est apparu et à tout de suite demander son match de championnat. Après avoir gagné le titre ECW en huit secondes contre Chavo, il parvient en dix petites secondes à arracher le titre à Rey Mysterio. Kane devient donc, par ce coup finement joué, le nouveau champion. Une ère bien sombre peut alors commencer.
Ce PPV, laisse un drôle de goût dans la bouche. Les matchs classiques ont pour beaucoup été expédiés en cinq minutes mais les plus gros évènements ont apporté leur lot de spectacle. La victoire de Kane et son titre de champion a surpris les fans mais cela illustre une nouvelle fois toute la surprise qui peut naître de ce type de match. Chacun a une carte à jouer dans cet événement.