WWE - Summerslam - 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 19/08/2010

Tags : wwe match summerslam team john kane show

SUMMERSLAM ! Un événement que l'on ne présente plus dans le monde du catch. On pourrait dire qu'après Wrestlemania, cet événement est le plus connu de la WWE et du monde du catch. Par le passé, nous avons pu assister à des évènements de taille comme la trahison du Macho Man ou le mariage de ce dernier dans une cérémonie émouvante. Les plus grandes stars répondent toujours présentes à Summerslam et des noms comme Hulk Hogan, The British Bulldog ou The Undertaker ont profondément marqué les fans. Cette année, le suspense est entier puisqu'à l'instar de l'Invasion, le Nexus tente de faire sa loi dans la WWE. Ainsi, un match WWE vs Nexus va décider du sort de la ligue.

Welcome Back Melina !
Welcome Back Melina !
Les choses sérieuses ont commencé directement avec un match Dolph Ziggler contre Kofi Kingston. Le bondissant Kingston est hors de lui depuis que Ziggler et Vickie passent leur temps à tricher et lui voler ses victoires. La perfidie a même mené le couple à voler le titre au cours d'un match où l'inaction de l'arbitre avait également joué son rôle (diffusé en France le 14 août 2010). Depuis Kingston a musclé son catch. Il est devenu agressif et son beau sourire a cédé le pas à une rage presque bestiale. Le conflit ne sera pas réglé à Summerslam puisqu'aucun gagnant n'a été désigné.

Ensuite, les amateurs de catch féminin pouvaient se réjouir puisque l'invincible Alicia Fox rencontrait Mélina. La belle Latino était absente ces derniers mois suite à une blessure au genou. Mélina a prouvé qu'elle était toujours aussi souple et dominatrice puisqu'elle gagne le match et le titre. Un retour gagnant qui illustre bien qu'Alicia Fox manque encore d'expérience pour vaincre les grands noms de la WWE.

La touche féminine de la Straight Edge Society
La touche féminine de la Straight Edge Society
Après cette mise en bouche agréable, le match suivant avait un goût amer En effet, le Big Show en match handicap contre la Straight Edge Society est d'une inutilité indéniable. Une fois passée la surprise du retour de Mercury, l'intérêt de la S.E.S. dans un match handicap est proche du néant.

Heureusement, Orton contre Sheamus constitue une consolation honorable. Une bataille entre deux hommes, des vrais. On sait que sortir indemne d'un match contre l'un des deux tient de la performance. Orton a réussi à gagner via disqualification mais ce type de victoire ne fait pas changer la ceinture de propriétaire. Ainsi, Sheamus parvient à conserver son titre. Pourras t-il réussir cet exploit encore longtemps ?

Bryan Daniel, l'homme à suivre...
Bryan Daniel, l'homme à suivre...
Le match suivant est presque un classique. Kane et Rey Mysterio se connaissent par cœur. Ce n'est pas la première fois qu'ils sont ensemble dans une storylines. Cette fois-ci , Kane le nouveau champion avait une quête : il voulait venger son frère l'Undertaker en détruisant Rey Mysterio qu'il accuse d'avoir attaquer son frère. Mais au fil des mois, une révélation a provoqué un choc parmi les fans et Kane. L'agresseur du Dead Man serait Kane lui-même. Le match s'annonce donc très perturbé psychiquement. Mais le Big Red Monster a une nouvelle fois vaincu le luchador.

Suite à ces évènements hors normes, le final est une guerre à sept contre sept. Le Nexus composé des anciens de la NXT veut sa place dans la WWE. Il désire tellement cette place, qu'il ne recule devant rien pour y arriver. Agression, destruction et guet-apens sont les principales tactiques employées. Heureusement, le héros de service, John Cena, ne peut pas laisser de tels actes impunis. Il monte tant bien que mal une équipe de catcheurs. Mais ces derniers ont parfois des égos surdimensionnés. C'est ainsi que tout a failli exploser suite aux actions de Edge et de Jericho. Néanmoins, les deux hommes se ressaisissent et ils rejoignent John Morrison, R-Truth, Bret Hart et The Great Khali. Mais le géant sera blessé par le Nexus lors d'une embuscade. C'est alors que Daniel Bryan fait son apparition. En effet, cet ancien de Ring Of Honor plusieurs fois élu meilleur catcheur par les critiques, avait participé à la NXT. Mais son caractère lui avait valu les foudres de la WWE et même des autres participants. Néanmoins, personne n'avait imaginé que le jeune homme rejoindrait les rangs de la WWE pour affronter ses anciens collègues.

Les deux leaders face à face.
Les deux leaders face à face.
D'ailleurs, c'est Daniel Bryan qui verse le premier sang en éliminant Darren Young. Il sera suivi par son ami Michael Tarver éliminé par Morrison. Mais Nexus parviendra à se venger en éliminant Morrison et R-Truth. Bret Hart sera la suivant suite à sa disqualification mais Edge et Jericho vont prouver leur valeur en sortant respectivement Skip Sheffield et David Otunga. Cet effort ne sera pas suffisant puisque Heath Slater éliminera les deux héros. Slater n'aura pas le temps de vraiment profité de cet exploit puisque Daniel Bryan l'éliminera. A ce moment du match, il reste donc Bryan, Cena, Wade Barrett et Justin Gabriel. Le champion de la NXT et leader de Nexus éliminera Bryan laissant le sort de la WWE aux mains de Cena. Ce dernier, loin de reculer va se battre comme un lion pour éliminer Gabriel et Barrett. Ainsi, Cena sauve la WWE dans ce dernier effort.

Summerslam aura cette année encore tenu toutes ses promesses avec des matchs d'anthologie. On parvient même à excuser le handicap match tant l'émotion des autres affiches a été de qualité.