Catch - WWE - No Way Out - 2012
Séries & TV / Article - écrit par Canette Ultra, le 22/06/2012Tags : way out wwe eur match cena dvd
Le New Jersey a peut-être perdu son équipe de basket mais il lui reste une grande chose : un terrain de jeu pour nos superstars préférées. En effet, No Way Out avait lieu à East Rutherford. Outre les défenses de titres, c’est l’occasion pour John Cena de se débarrasser de John Laurinaitis et vice versa. C’est aussi une belle opportunité de retour pour Sin Cara ou encore pour AJ de mettre les choses aux clairs dans son esprit visiblement perturbé.
Beth Phoenix avant la bataille ! Mais avant ces considérations métaphysiques, Brodus Clay et David Otunga réglaient une légère rivalité avant le début du spectacle. Brodus est un monstre dansant et ses récentes victoires parlent pour lui. Otunga est certes en forme mais il est meilleur orateur que lutteur. Ce constat est visible rapidement puisqu’après cinq minutes de combat, il se fait manger par le Funkasaurus. Otunga va devoir travailler d’autres muscles que sa langue s’il veut tirer son épingle du jeu.
Sheamus ouvre le bal de ce PPV et son adversaire est le vicieux Dolph Ziggler. Naturellement, Vickie accompagne son toy boy et il a une bonne opportunité pour prendre le titre. Alberto était censé avoir cette chance mais le destin est venu barrer la route du millionnaire Mexicain. Cependant, les choses ne sont pas faciles pour autant pour Dolph. En effet, le reflet de la perfection fait face à un champion qui est l’incarnation de la folie guerrière. Sheamus ne fait aucunes concessions et sa puissance semble sans limite. Malgré une belle résistance de quinze minutes, le challenger échoue dans sa quête du titre.
Si Alberto n’était pas d’attaque, son présentateur officiel avait son match lui. Son adversaire est le fantasque Santino et le résultat a été sans surprise. En moins de cinq minutes, Santino a plié le Mexicain qui a du regretté l’absence de son patron.
Prime Time Players tout en muscles ! Le match suivant est déjà plus sérieux puisqu’il met en jeu le titre intercontinental. Cody Rhodes veut reprendre le titre que Christian lui a dérobé. Les deux hommes pratiquent un catch rapide et nerveux et le plaisir est au rendez-vous. Aussi vicieuses que techniques, les prises s’enchaînent pour finalement voir émerger un gagnant. Christian conserve sa ceinture et il semble parti (pour mon plus grand plaisir) pour la garder quelques temps encore.
Layla défend son titre bec et ongles ! Le match suivant est pour le titre par équipe. C’est un titre qui est plutôt dans l’ombre dernièrement et c’est un peu à cause du manque d’équipes fortes. Cependant, Primo et Epico ont commencé à changer la donne et cela a même relancé les Usos dans leur course au titre. En plus de ces deux équipes, nous avons les rescapés de NXT : Prime Time Players (Titus O’Neil et Darren Young). Nous avons également Tyson Kidd et Justin Gabriel qui offre une équipe spectaculaire mais un peu jeune par rapport aux autres prétendants. Le point commun de ces quatre équipes est la technicité de chacune d’entre elle. Certes Primo et Epico sont plus vils mais ils sont tout de même bondissants. Cependant, les champions perdent leur titre face aux petits gars de la NXT qui fond une entrée fracassante dans le monde des grands.
AJ aussi séduisante qu'inquiétante ! Le match suivant est toujours l’un des matchs que j’attends le plus mais il est également le plus frustrant puisqu’il ne dure jamais assez longtemps. Vous l’aurez compris, les Divas sont dans la place et Beth Phoenix veut reconquérir son titre en l’arrachant des hanches de Layla. Presque sept minutes seront nécessaires pour voir émerger une gagnante et c’est Layla qui conserve le titre devant une prétendante plus en colère que jamais.
Nous enchaînons ensuite avec un combat qui promettait beaucoup pour finalement être aussi frustrant qu’un match trop court de Divas. Sin Cara est de retour et il affronte son meilleur ennemi : Hunico. Les deux hommes sont des luchadors émérites et ils se connaissent sur le bout des doigts. Il est alors dommage d’avoir un petit match de cinq minutes entre les deux hommes. Victoire de Sin Cara.
L'amour donne des ailes ! Heureusement, le match suivant est déjà plus divertissant. Punk défend son titre face à Bryan et Kane. Avant le match, AJ est venu apporter un peu de chance à chaque lutteur en leur donnant un bisou. Kane a pris les choses en main ou plutôt en bouche en embrassant AJ qui était loin d’être mécontente. Durant presque vingt minutes, les trois hommes vont se battre et AJ va venir mettre son grain de sel. Elle va le payer cher puisqu’elle va se faire assommer durant le match. Punk va faire le tombé et gagner le match seul Bryan ne gagnera rien ce soir. En effet, Kane va partir de la salle avec AJ dans ses bras. Le Big Red Monster aurait-il enfin trouvé l’amour. Ce n’est pas la première fois qu’il est avec une femme cela dit mais ces histoires sont parfois compliquées comme avec Stéphanie Mac Mahon ou encore Lita.
On enchaine avec le énième match soporifique de Ryback. Une fois de plus, deux catcheurs vont servir de victimes afin d’établir ce que tout le monde sait déjà : Ryback a des gros muscles et il sait s’en servir. Dan Delaney et Rob Grymes sont les challengers du jour et un jour peut-être, ils seront célèbres et ils en rigoleront. En attendant, ils se sont fait détruire en moins de deux minutes.
Cena toujours en lutte contre l'autorité ! Le main event peut alors commencer. Un match en cage entre John Cena et le Big Show. Si Cena gagne, Laurinaitis est viré. S’il perd, il est viré. En général, un match en cage est fait pour empêcher les autres lutteurs d’intervenir. Mais on sait bien tout le génie de nos superstars et les interventions ont été nombreuses pour gêner le Big Show. Ce dernier a notamment dû regretter d’avoir attaqué Brodus Clay puisqu’il est venu se venger pendant le match. Au final, Cena arrache la victoire et Vince Mac Mahon fait alors son apparition pour annoncer à Laurinaitis qu’il est viré !
Un PPV qui prépare bien aux vacances même si nous avons eu peu de surprises. Le 6 juillet, je vous apprendrai davantage sur les conséquences de ces évènements même si beaucoup d’histoire semble se tourner vers la 1000ème émission. En tout cas, Triple H semble vouloir son match revanche contre Lesnar tandis qu’AJ se transforme en Little Red Monster !
Sûrement l'une de mes affiches favorites !