WWE - Survivor Series - 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 22/11/2010

Tags : match john wwe show cena edge survivor

C'est dans la ville de Miami dans l'état de Floride que les superstars de la WWE se sont déplacées. Les survivors series de cette année promettaient d'être animées puisque chez Raw, l'histoire de Cena et de la Nexus est au centre de cet événement. Les autres superstars n'étaient pas délaissées pour autant. En effet, le petit monde de Smackdown avait fort à faire avec Kane ou encore la bataille Team Mysterio contre Team Del Rio.

Maryse va pouvoir consoler Ted ...
Maryse va pouvoir consoler Ted ...
Histoire de se mettre en jambes, R-Truth, accompagné de la belle Eve, affrontait Zack Ryder. Malgré sa verve, Zack n'avait que peu de chance face au rappeur.

Ensuite, nous entrons dans le vif du sujet avec le match pour le titre des Etats Unis. Le champion, Daniel Bryan, fait face à Ted DiBiase. La délicieuse Maryse accompagne le fils du millionnaire du ring et il faut s'attendre à un coup tordu des deux tourtereaux. Néanmoins, Daniel Bryan prouve une fois de plus toute sa technicité et parvient à soumettre DiBiase grâce à son LeBell Lock. Cette prise rappellera aux nostalgiques un autre technicien du ring : Chris Benoit. Bryan a le mérite par ailleurs de faire monter le niveau de ses opposants. DiBiase n'a jamais aussi bien catché que face à Bryan.

Juste après le match, le Miz est arrivé et a assommé le champion avec sa valise. Il a profité de sa présence sur scène pour déclarer à Barrett et Orton de se méfier de lui car il avait sa fameuse valise.

Après cet interlude du Miz, Morrison affrontait Sheamus. Depuis quelques semaines, le Gourou défendait Santino des attaques du Celtic Warrior sans que l'on sache vraiment pourquoi. Il était temps que les deux hommes se battent et après une bataille toute en violence, Morrison sort victorieux de ce match. Tout laisse à penser que Sheamus ne va pas laisser cela impuni.

Go big or get lost !
Go big or get lost !
Kaval était le prochain à catcher. Il affrontait Dolph Ziggler pour le championnat intercontinental. Le rookie avait battu le champion à Smackdown et, fort de son succès et de sa première victoire, il a utilisé son droit à un titre (obtenu en remportant la saison 2 de la NXT). Malheureusement, le World Warrior n'a pas pu battre Dolph. Il ne reste plus qu'à espérer que le petit lutteur parvienne à trouver son rythme à la WWE. En effet, le potentiel de ce catcheur est énorme et ses coups de pieds sont électrisants.

Ensuite, l'équipe Mysterio (Mysterio, Kofi Kingston, Chris Masters, MVP et le Big Show) affrontait l'équipe Del Rio (Alberto Del Rio, Jack Swagger, Cody Rhodes, Drew McIntyre et Tyler Reks). C'était l'occasion pour Rey de corriger Alberto. En effet, Del Rio mène depuis son arrivée une guerre contre le luchador. Le premier à se faire éliminer a été MVP suite à l'action de McIntyre et de Del Rio. Puis Masters a été soumis par Del Rio. Néanmoins, il n'a pas pu profiter de sa joie puisque le Big Show a assommé le Mexicain avec son légendaire coup de poing. Del Rio a alors été évacué. La débandade de son équipe a continué puisque Rhodes a été éliminé par le Big Show suivi de Tyler Reks suite à l'intervention de Kofi. Mysterio a alors éliminé Swagger et le Big Show a éliminé McIntyre. L'impact du Big Show sur le match a été indéniable puisqu'il a éliminé 3 des 5 cinq membres de l'équipe adverse.

La reine de coeur est championne.
La reine de coeur est
championne.
Les amateurs de divas étaient ravis par le match suivant. Michelle Mc Cool (avec Layla) défendait son titre face à la Canadienne Natalya. La fille de Jim the Anvil Neidhart est plus puissante que jamais. Ce constat s'est confirmé au cours du match puisqu'elle a infligé un sharpshooter (comme tonton Bret). La nouvelle championne a donc dû supporter la frustration des deux « meilleures amies » jusqu'à l'arrivée de Beth Phoenix. La Glamazone a alors détruit Layla et Michelle a alors battu en retraite. Phoenix a alors félicité Natalya de sa victoire.

Après ces émotions, nous avions un match entre le champion du monde Kane et le Rated-R Superstar Edge. Au cours de cet affrontement, le Canadien parvient à immobiliser le Big Red Monster mais les épaules d'Edge ont été comptabilisées aussi. Ainsi, le match est considéré comme nul et Kane conserve son titre. Il est important de noter à quel point Kane défend péniblement son titre à chaque PPV.

Cena dans la tourmente...
Cena dans la tourmente...
Le titre par équipe était aussi en jeu et Slater et Gabriel étaient confiants. En effet, ils sont accompagnés de leurs amis de la Nexus (McGillicutty, Harris et Otunga). Face à eux, Santino et Kozlov. Le duo de comiques avait crée la surprise en battant les Uso. Néanmoins, ils ont prouvé leur valeur puisqu'une fois de plus, les membres de la Nexus sont intervenus. Ainsi, le titre ne change pas de main.

Nous passons ensuite au Main Event de la soirée : Orton contre Barrett avec John Cena en arbitre. Si Barrett gagne, Cena est libéré de son engagement envers la Nexus mais si Barrett perd, le Champ doit faire ses valises et quitter la WWE. R-Truth a proposé plus tôt dans la soirée à Cena de venir l'aider en intervenant mais le Marine avait refusé en stipulant qu'il ne pourrait plus se regarder en face si cela arrivait. Durant le match, le leader de la Nexus a bousculé l'arbitre (Cena) qui lui a mis à un coup de poing. Cette diversion a permis à Orton de faire son fameux RKO et de conserver son titre. Cena a alors fait ses adieux au public.

Le phoenix renaît toujours de ses cendres !
Le phoenix renaît toujours de ses cendres !
Ce PPV nous a réservé un certain nombre de surprises malgré le peu de changement de titre. En effet, mis à part, Natalya, les autres challengers ont fait chou blanc. La suite à la WWE s'annonce encore tumultueuse puisque Kane et Edge ont encore un différend un régler, Cena est viré, Natalya va gérer sa nouvelle vie de championne ou encore le retour de Beth Phoenix.