WWE - Fatal 4 Way 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 25/06/2010

Tags : wwe match way fatal jericho chris ring

Fatal 4 Way est le nom du dernier pay per view de la WWE. Loin d'être une soirée spéciale autour du film Fatal, il s'agit d'une catégorie de match qui va être mise à l'honneur. A Uniondale, près de New York City, les lutteurs vont s'affronter dans des matchs à 4 où ils vont essayer par tous les moyens de prendre la ceinture.

Le match entre Zack Ryder et M.V.P. était un dark match. Loin d'être passionnant, l'insupportable Ryder a donc pu montrer son égo face à un adversaire tout aussi humble. Le vétéran n'a pas pu arrêter Ryder qui remporte le match. Comme dirait Zack : « Wo wo wo you know it ! »

Avant de parler des pugilats à quatre, parlons des quelques matchs plus classiques qui ont eu lieu. En effet, ignorer un match entre Jericho et Evan Bourne serait une hérésie. Les deux hommes sont spectaculaires et ils ne reculent devant aucuns sacrifices pour enflammer la foule. Jericho est peut-être moins bondissant que par le passé mais il possède toujours son Lionsault ou son triangle dropkick. Evan Bourne de son côté à la jeunesse et une vitesse que très peu de catcheurs peuvent suivre. Le gabarit de Y2J étant un gabarit proche de Bourne, ce dernier a donc pu déployer tout son répertoire de coups de pied et de saut pour s'imposer.

Dame de coeur, à vous l'honneur !
Dame de coeur, à vous l'honneur !
Un autre duel « classique » était un duel familial : la Hart Dynasty affrontait leur nouveau rival : the Usos. Jimmy et Jey accompagnés de Tamina avaient eu la bonne idée de venir défier les Canadiens pour à terme, leur ravir les ceintures de champion par équipe. Après plusieurs semaines de bagarres et d'insultes, les deux équipes se sont enfin affrontées dans un match de PPV. Les Hart ont défait les nouveaux venus mais nous reverrons the Usos prochainement.

Nous avions d'autres matchs conventionnels. Kingston contre McIntyre était du réchauffé par exemple. L'infâme protégé de McMahon allait une fois de plus attaquer le gentil Kofi. Heureusement, ce dernier nous a une nouvelle fois épaté et il a repoussé les assauts de l'Ecossais pour protéger sa ceinture.

Le dernier match plus classique impliquait l'égocentrique the Miz contre le fan favorite R-Truth. Un duel de style entre les deux hommes qui ont tout fait pour exciter la foule. Au terme de cet affrontement de près d'un quart d'heure, la victoire du Miz. Il va dans les prochaines semaines, se vanter allègrement de son statut de champion. En effet, n'est-il pas awesome ?

Alica Fox, grâce et ruse en une seule diva.
Alica Fox, grâce et ruse en une seule diva
Pour les fameux match « fatal four way", nous avions tout d'abord les divas, Eve défendait sa ceinture contre trois tigresses. Alicia Fox, Gail Kim et Maryse avaient toutes d'excellentes raisons de ravir la ceinture des hanches de la belle gymnaste. Six minutes sont toujours trop courtes quand il implique les divas. Alicia, rusée comme un renard, a réussi à mystifier ses adversaires et elle devient la nouvelle championne.

Le WWE Championship semblait bien installé sur les hanches de Cena. Les enfants l'aiment, les femmes le réclament, il a toujours le sourire. Le champion des fans avait donc toutes les raisons du monde de garder son titre. Par contre, ses adversaires ne pensaient pas la même chose. Sheamus veut détruire la terre entière, Orton n'aiment personne et Edge est prêt à tout. Après 17 minutes de combat acharné, un homme repart champion : Sheamus. Son attitude plus agressive et moins bavarde de ses dernières semaines feront peut-être de lui un meilleur champion que la fois d'avant.

Le luchador triomphe à nouveau !
Le luchador triomphe à nouveau !
Le titre de champion du monde manquait un peu de panache ces derniers temps. Swagger a beau être un bon lutteur, sa personnalité le rend peu sympathique aux yeux des autres. Le Big Show est donc de retour pour lui détruire son sourire tandis que CM Punk veut changer le monde et que Rey Mysterio combat en tant qu'ami des enfants. Ainsi, après dix minutes de guerre acharnée, Rey Rey triomphe de ses opposants.

Les titres ont changé de mains pour beaucoup d'entre eux et le futur s'annonce mouvementé et palpitant au sein de le WWE. Les high flyers ont été bien représenté par ailleurs puisque Bourne et Mysterio ont réalisé des prouesses qui démontrent une fois de plus que la vitesse et la technique peuvent renverser des montagnes.