WWE - Hell in a Cell - 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 08/10/2010

Tags : match wwe john cell hell cena kane

La WWE a surpris tout le monde en programmant deux PPV ce mois-ci. Ainsi, Hell in a Cell arrive et la situation paraît propice à un tel événement. En effet, Kane semble plus puissant que jamais du côté de Smackdown tandis que chez Raw, John Cena semble capable de vaincre la Nexus. Le choc a donc eu lieu à Dallas au Texas !

Un garçon en or !
Un garçon en or !
Afin de se mettre en jambe, un match par équipe à la Mexicaine (3 contre 3) était au programme du dark match. Les champions par équipe Rhodes et McIntyre étaient accompagnés du champion intercontinental Doph Ziggler. Ils affrontaient Goldust (le demi-frère du « dashing » Cody Rhodes), R-Truth (et sa nouvelle musique d'entrée) ainsi que Kofi Kingston (qui veut la peau de Dolph). Le match a donc vu la victoire de la seconde équipe et depuis, le fameux Goldust voudrait s'emparer d'une ceinture à sa mesure : celle du millionnaire Ted Dibiase.

Ensuite, nous entrons dans le vif du sujet avec la première défense de titre pour le champion des Etats Unis, Daniel Bryan. Celui-ci affrontait son Némésis le Miz ainsi que l'ancien ami du Miz, John Morrison pour un match où le gagnant serait celui qui placerait une soumission. Ce type de match est parfait pour the American dragon puisque son répertoire est très vaste. Ainsi, malgré les fourberies du Miz ou la forme olympique de Morrison, Bryan s'est imposé.

Orton vers un nouveau règne record ?
Orton vers un nouveau règne record ?
Ce fut alors le tour d'Orton de défendre son titre face au Celtic Warrior Sheamus. Les deux hommes se connaissent très bien et il est difficile de savoir qui va blesser l'autre dans un match. Ils recherchent tous les deux le coup dur, la prise destructrice. Après plus de vingt minutes de combat, c'est Orton qui sort vainqueur du match et qui conserve sa ceinture.

Puis nous eûmes un match entre Edge et Jack Swagger. Une bonne occasion pour les deux hommes de se placer pour un éventuel match de championnat. C'était aussi l'excuse parfaite pour faire une pause entre deux défenses de titre. The Rated R Superstar s'est imposé et on sait à quel point cette victoire compte pour le Canadien. En effet, il veut se trouver au plus vite sur la route d'un titre.

La conclusion possible entre Cena et la Nexus avait lieu également. Si Cena gagnait, le groupe devait se dissoudre mais si Wade Barrett remportait le match sans l'aide de ses acolytes alors the Marine devrait se joindre à eux. Cena restait sur une forte impression après avoir battu toute la Nexus à Raw. Près de vingt minutes vont se dérouler pour déterminer un vainqueur. Néanmoins, Barrett malgré tout son talent, ne semblait pas pouvoir vaincre Cena. Mais Husky Harris et Michael McGillicutty sont sortis de la foule et ont maltraité the Champ. Cette agression a alors permis à Wade de battre Cena. Ainsi, il rejoint le groupe dissident. De plus, sa volonté de tuer le groupe de l'intérieur a échoué depuis que le général manager de Raw a obligé Cena à suivre les ordres de Barrett.

La reine de coeur futur championne ?
La reine de coeur future championne ?
Un bon PPV est un PPV qui comprend un match de Divas. Ainsi McCool défendait son titre avec Layla contre la Canadienne Natalya. La puissance des Neidhart a explosé et elle a mis en difficulté Michelle. La seule solution a donc été la défaite par disqualification afin de préserver le titre unifié des Divas. Une histoire à suivre peut-être.

Le grand final était un match surnaturel entre Kane et son frère l'Undertaker. Ce dernier était accompagné de Paul Bearer afin de mettre un terme aux agissements démoniaques de son frère. Là encore, le duel a duré plus de vingt minutes. Rien ne semblait pouvoir stopper le duel fratricide jusqu'à la trahison (encore) de Bearer. Ainsi, Paul a décidé de se rallier à celui qu'il appelle son fils et d'aveugler l'Undertaker avec l'urne avant de la donner à Kane.

Cet évènement n'a pas été celui de toutes les surprises. Que ce soit les actions surprises ou les trahisons, rien ne nous a vraiment surpris. La fin du mois sera peut-être meilleure.