WWE - Over The Limit - 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 28/05/2010

Tags : wwe match limit over cena championship ring

A Detroit dans le Michigan, les catcheurs de la WWE sont venus dépasser toutes les limites dans le dernier Pay Per View de la compagnie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que certaines affiches donnaient envie de voir si les combattants allaient véritablement se dépasser.

Maryse est aussi belle que rancunière.
Maryse est aussi belle que rancunière
Pour se mettre en jambe, un dark match entre Chavo et M.V.P. est un moyen de commencer intéressant. Les deux hommes sont techniques et ils sont plus vivaces qu'ils en ont l'air. En effet, la combinaison moulante de M.V.P. n'est pas le genre de costume qui le met vraiment en valeur. Néanmoins, elle ne l'a pas gêné pour remporter le match contre Chavito.

Le match pour le titre intercontinental a de quoi séduire davantage. L'odieux Drew Mc Intyre affrontait le prétendant au titre Kofi Kingston. Ce dernier avait une revanche à prendre sur l'Ecossais puisque ce dernier avait utilisé ses relations pour reprendre le titre des mains de Kofi. L'injustice a été réparée pour le plus grand plaisir du gentil Kofi mais aussi du public. Cela permettra peut être à Drew de faire un peu évoluer son personnage.

Le match entre R-Truth et Ted DiBiase Junior avait tout du grand classique. Un personnage bondissant contre un méchant costaud. Le fils du millionnaire du ring était même accompagné de son Virgil. Les prises, l'argent et le garde du corps, le personnage est bien campé et il peut monter en puissance. Néanmoins, il lui faudra se remettre en premier lieu de la défaite qu'il a subit puisque R-Truth a réussi à triompher. Il a même continué sur sa lancée en devenant le lendemain le nouveau champion des Etats Unis en battant the Miz.

Eve, championne parmi les Divas.
Eve, championne parmi les Divas.
Le match par équipe impliquait la Hart Dynasty contre une équipe à l'égo surdimensionné. En effet, Jericho et the Miz combattaient ensemble dans l'espoir de devenir champion. Les deux hommes avaient été récemment champions lorsque the Big Show était leur partenaire. Les deux hommes pensaient pouvoir gagner grâce à leur charisme et sans le géant mais ils se trompaient. Le titre reste dans les mains de la Dynasty pour le plus grand soulagement du public.

Puisque l'on parle du Big Show, ce dernier a remporté son match face à Swagger. La victoire par disqualification ne va pas le calmer puisque cette condition de victoire ne lui permet pas de prendre le titre. L'arrogant Swagger s'en tire donc à bon compte.

Les Divas se sont également illustrées à Detroit puisque l'athlétique Eve défendait sa ceinture contre la redoutable Maryse. La Canadienne avait bien l'intention d'appliquer son « French Kiss » à la championne afin de lui reprendre le titre mais le destin en a décidé autrement. Eve conserve son titre.

Son retour sera fracassant...
Son retour sera fracassant...
Les matchs les plus attendus ont donné lieu à des situations surprenantes. Si le match Cena contre Batista n'avait rien de passionnant, le dénouement a été à la hauteur des espérances de chacun. Cena a ainsi forcé son adversaire à dire « I quit ». Par conséquent, l'animal Batista a été obligé de faire ses adieux le lundi suivant. Reviendra-t-il ? Sous quelle forme ? Les paris sont ouverts.

Beaucoup attendaient le match entre Orton et Edge. Les deux hommes sont aussi fourbes l'un que l'autre. Au cours du match, Orton s'est démis l'épaule mais il a pu poursuivre le combat jusqu'au double « count out ». Ainsi, même en perdant son épaule, il parvient à limiter sa défaire en entraînant Edge avec lui. Les épaules de la « Vipère » ont toujours été un soucis.

La Straight Edge Society quand Punk avait des cheveux.
La Straight Edge Society
quand Punk avait des cheveux
Si les matchs de la soirée étaient inégaux aux yeux du public et des critiques, il y a un match qui a fait l'unanimité. Le match entre Rey Mysterio et C.M. Punk était le meilleur match de la soirée (voir de l'année pour certains). L'enjeu était de taille pour les deux hommes. Si Rey gagne, Punk devait raser son symbole de pureté (ses cheveux) et dans le cas contraire, Rey devenait membre de la Straight Edge Society (perdant son masque par la même occasion). Les conditions du match avaient donc tout d'un match à la mexicaine (Hair versus Mask). Après moultes prises, coups de pieds et plongeons, c'est l'aérien Mysterio qui remporte le masque. Ainsi C.M. Punk perd ses cheveux. Les conséquences de cette défaite seront peut-être fatale à la Straight Edge Society. En effet, Luke et Serena vont peut-être douter de leur leader.

Over the Limit  n'a pas toujours été grandiose mais il a offert l'un des plus beaux matchs de l'année avec la prestation de C.M.Punk et Rey Mysterio.