WWE - Point sur les équipes pour Bragging Rights

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 22/10/2010

Tags : wwe match pour cena john raw team

Le prochain PPV de la WWE est pour ce week-end. Bragging Rights est un événement particulier puisqu'il met en compétition Raw et Smackdown pour un spectacle digne d'une finale de coupe du monde. Néanmoins, plus que les déboires et les péripéties dignes d'un soap opera de l'équipe de France, les factions de rivales de la WWE ont tous les ingrédients pour exploser en vol et laisser la place à toutes les bassesses.

En effet, sur le papier nous avons une équipe menée le Big Show (Smackdown) contre celle de son ancien coéquipier : The Miz. La force contre la fourberie en quelque sorte. Mais les deux hommes n'ont pas été totalement libres de choisir leurs soldats. Ainsi, ils doivent fédérer des lutteurs au talent certain mais à la personnalité affirmée.

Tyler Rek, ange ou démon ?
Tyler Rek, ange ou démon ?
Du côté de Smackdown, nous avons tout d'abord Jack Swagger. The All American American a longtemps été le rival du Big Show au cours de ces derniers mois et on ne peut pas dire que le jeune homme se soit calmé du point de vue de l'égo. S'il suit les traces son aîné Kurt Angle (passé de lutteur, Angle Lock en finition), Jack va trouver le moyen de briser la cheville du Big Show. L'autre point épineux sera la présence de Rey Mysterio et Alberto Del Rio. Les deux hommes se détestent au plus haut point et les avoir dans la même équipe est un risque énorme. En effet, si leurs compétences sont énormes, leur haine l'est aussi. Kofi Kingston (avec Hornswoggle) est un allié de poids dans l'équipe. Fidèle, loyal et talentueux, il sera l'homme de tous les sacrifices. Edge quant à lui, n'obéit qu'à lui mais son intérêt sera (dans un premier temps) de survivre donc il aidera de milles façons son groupe. Son fameux « spear » devrait résonner au moins une fois. Le dernier membre du groupe sera un mystère. En effet, Tyler Rek s'est qualifié par surprise en défiant Kaval et après sa victoire, il a naturellement gagné sa place dans l'équipe. Mais qui est vraiment ce catcheur et quel est son véritable but ? C'est encore un peu flou.

John Morrison plus en forme que jamais !
John Morrison plus en forme que jamais !
Chez Raw, la grande force de cette équipe sera R-Truth et Morrison. Ils savent se battre en équipe et se battre pour leur équipe. Ils se connaissent et ils pourront composer de superbe manœuvre aérienne s'ils le peuvent. Néanmoins, Morrison et le Miz ne sont pas les meilleurs amis du monde donc nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise. Santino Marella quant à lui est un peu la surprise de cette équipe. Il est imprévisible et il fait plus souvent le pitre qu'autre chose. Si les autres le sous-estiment, ils pourraient surprendre mais les chances sont faibles. Sheamus de son côté est une machine de guerre. Bien maîtrisé, ce berserker des rings peu avoir un très gros impact sur le match. C.M. Punk est un atout de taille mais dernièrement, Punk n'a pas montré toute l'étendue de son talent. Ce match peut-être sa renaissance mais il faudra sûrement attendre quelques semaines avant de le voir au top. Le dernier membre du groupe est Ezekiel Jackson. Le colosse est bien connu pour sa force mais il n'est pas toujours déterminant. Au pire il servira de bouclier au Miz.

En conclusion, nous pouvons dire que rien n'est sur dans le catch. Néanmoins, si sur le papier, les catcheurs de Smackdown semblent proches de la victoire, leurs dissensions donnent l'avantage définitif à Raw. Cependant, gardons un œil sur la force du Big Show ou sur Edge.