Catch - WWE - Extreme Rules - 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 04/05/2012

Tags : wwe match extreme rules eur cena dvd

Rosemont, près de Chicago dans l’Illinois, a été le théâtre d’une lutte sans merci. Extreme Rules est un PPV qui ne fait pas dans la dentelle et l’ancienne star de l’ECW, C.M.Punk est doublement attendu puisqu’en plus de combattre dans un type de match où il excelle, il défend sa ceinture sur son fief. L’an passé, il avait été la cause du déclin de Cena, cette année, c’est Jericho qui est sur la liste du champion Straight Edge. Cena, de son côté, n’est pas encore mort mais il joue sa survie ce soir puisqu’il affronte l’ancien monstre de l’UFC, Brock Lesnar. Au milieu de ces affrontements, il n’y aura pas de temps morts avec notamment le duel tant attendu entre Sheamus et Bryan. Seule tristesse, Beth Phoenix ne pourra pas être là pour défendre sa ceinture mais se sont les ravissantes Bella Twins qui vont la remplacer.


Santino en pleine forme malgré cette photo !
Place à l’apéritif avec le dark match. Santino fait face au Miz. L’Italien est un peu révolté puisqu’il faisait partie de la carte principale l’an passé. Mais loin de se laissé abattre, il utilise son énergie pour lutter avec courage face au Miz. Ainsi, en moins de cinq minutes, Santino parvient à placer son cobra et à battre le Miz. Le vainqueur continue sa série de victoire et s’il continue, il pourrait même nous surprendre en cours d’année avec une ceinture et/ou un changement d’attitude.

Place maintenant au spectacle avec le premier match. Kane, toujours aussi dément, s’attaque à Orton dans un match où le tombé peut être fait n’importe où. Les prises s’enchaînent et les deux superstars survivent aux prises les plus destructrices. Ziggler va tenter d’influencer le match mais il va vite être refroidi. Finalement, le RKO va surgir du néant pour planter la tête du Big Red Monster sur une chaise pour offrir la victoire à Orton. Le Legend Killer va-t-il pouvoir se concentrer sur la course au titre ou bien Kane a t-il survécu ?


L'avantage des matchs de Brodus Clay !
Il est difficile de passer après un match si intense. C’est pourtant ce que va tenter de faire Ziggler qui est accompagné de Vickie et de Swagger. Face à lui, Brodus Clay qui arrive avec ses danseuses (Cameron et Naomi). L’affiche fait un peu comique après le premier match et les surprises ne vont pas être là pour démentir ce constat. Ainsi, c’est sans surprise que Swagger tente d’aider son ami. Cependant Ziggler va se faire stopper par un coup de boule apocalyptique suivi d’un splash qui ne lui laisse aucune chance.

On enchaine avec le retour de la revanche entre Cody Rhodes et le Big Show. Dans le match où le géant défend son titre, le but est de faire passer son adversaire à travers une table. Pour Rhodes le challenge est de taille puisque l’écart de poids doit être de 150kg. Rhodes prend cher une partie du match avant de revenir dans le combat grâce à une stratégie de destruction qui vise l’une des chevilles du champion. La technique s’avère payante puisque le Big Show va provoquer sa propre perte en voulant se relever. En effet, il va prendre appui sur une table pour pouvoir se redresser et il va briser la table avec son propre poids. Une victoire surprise et presque injuste qui ne va pas plaire au Big Show.


Les Bella Twins sur la sellette ?
Le match suivant, je l’attendais avec impatience. Sheamus face à Bryan où celui qui place deux tombés sur trois gagne la ceinture du Celtic Warrior. Plus de vingt minutes de destruction vont se succéder. Bryan va jouer sur sa technique pour tenter de briser les bras de l’Irlandais tandis que ce dernier va jouer sur sa force pour remporter le match. Finalement, après un duel serré, le brogue kick va frapper la mâchoire de l’American Dragon qui va s’effondrer sur le ring. Sheamus vient donc de remporter un match épique qui prouve de façon indiscutable son statut de champion.

Pour le match suivant, je savais que ce serait dur mais je ne pensais pas voir ça pour autant. Dans un PPV, voir Ryback face à Jay Hatton et Aaron Relic, c’est surnaturel. En effet, déjà que Ryback n’est pas une sommité, il se retrouve face à deux quasi inconnus du WWE Universe. On peut espérer qu’ils vont profiter de l’occasion pour briller mais pas du tout ! En moins de deux minutes, l’affaire est pliée. Pourquoi ne pas avoir inversé l’ordre de passage entre le dark match et celui là ? Espérons une « raison » valable prochainement.


Punk a des supporters au sens propre également !
Heureusement, la suite est plus alléchante : un Chicago street fight entre le champion C.M.Punk et Chris Jericho. On va en avoir pour notre argent avec deux hommes qui vont se frapper avec tout ce qu’ils trouvent et à travers la salle. L’erreur de Jericho dans ce match va être de vouloir s’en prendre à la sœur de Punk. Ce dernier va jouer son rôle de protecteur en devenant littéralement fou de rage. Néanmoins, Y2J résistera pendant plus de vingt-cinq minutes avant de rendre les armes suite à un GTS du champion. Après deux défaites pour le titre, quel objectif va se donner Jericho ?


Un retour gagnant pour Layla ?
Enfin une transition adéquate après un match épique : un match de Divas. Nikkie Bella représente donc la championne blessée Beth Phoenix pour affronter Layla qui fait son grand retour. Elle est bien accueillie puisqu’elle revient directement pour jouer le titre. Cependant, la tâche ne sera pas aisée puisque Nikkie peut compter sur le soutien indéfectible de sœur Brie. Les jumelles vont même tenter d’arnaquer Layla en échangeant leur place mais cette dernière va s’emparer de la ceinture. Beth Phoenix risque de ne pas apprécier et avant de s’en prendre à Layla, j’imagine qu’elle va se défouler sur les deux sœurs. Quel dommage cependant que les femmes ne soient pas davantage mises à l’honneur puisque le match aura duré moins de trois minutes.


La chaîne, comme à la belle époque !
Il reste alors un dernier match à l’affiche, le main event ! Brock Lesnar est au cœur de ce match et pour un retour, c’est la classe. Il ne combat pas pour le titre, il combat pour botter le cul de John Cena. Un but louable pour certains qui veulent la chute du Marine depuis de nombreux mois. En plein doute suite à sa défaite face au Rock, il semble plus vulnérable que jamais mais la vue du sang semble lui redonner du courage à l’instar de son sourire après son passage à tabac lors d’un Raw précédent ce match. Dès le début du match, Lesnar n’y va pas par quatre chemins et il plaque sévèrement Cena avant de le rouer de coup. Le Champ est ensanglanté mais il revient dans la partie. Il survit aux meilleures attaques de Brock et il parvient même à le faire saigner grâce à son arme fétiche : la chaîne. Au final, Cena parvient à battre le terrifiant Brock Lesnar mais cette victoire a fortement meurtri John qui voudrait bien prendre une bonne semaine de vacances.

Au terme de ce PPV qui a malgré tout tenu ses promesses, John Cena n’aura pas le repos escompté. En effet, John Laurinaitis s’est proclamé prochain adversaire du Champ. Lesnar, de son côté, va passer ses nerfs sur Triple H qui va avoir le bras cassé. La violence de Brock va-elle passer le conseil de discipline ? Punk a, peu après cet événement, trouvé un nouvel adversaire : Daniel Bryan qui a surclassé ses adversaires dans un Beat the clock challenge. L’affiche s’annonce déjà énorme. Mauvaise nouvelle pour les Bella Twins par contre qui en plus d’avoir la menace de Beth, ont été virées. Les prochaines semaines s’annoncent mouvementées à la WWE.


Layla a toujours su surprendre !