WWE - Money in the Bank - 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 20/07/2012

Tags : match wwe money bank championship show world

Si vous pensez qu’il fait chaud en Arizona, vous avez raison. Mais la chaleur qui s’est abattu sur Phoenix était toute autre. En effet, la WWE est venue pour son PPV, Money in the Bank. Nous aurons lors de cet événement, deux matchs où une mallette sera disposé en hauteur. Dans la mallette se trouve le droit de participer à un match de championnat à n’importe quel moment. Jusqu’à maintenant, toutes les superstars qui ont utilisé ce droit sont devenues championnes. L’enjeu est donc de taille mais ce soir, ce n’était pas le seul intérêt.

Petite mise en jambe pour commencer avec le dark match de Kofi et R-Truth face à Camacho et Hunico. Toutes ces superstars sont bondissantes et rien de tel pour chauffer le public avant les choses sérieuses. Kofi et son partenaire remportent ce match.

WWE - Money in the Bank - 2012
Dolph a l'air heureux !
On enchaîne directement avec un match Money in the Bank. Ce sont les superstars de Smackdown qui s’y collent. Santino, Christian, Kidd, Tensai (avec Sakamoto), Santino, Sin Cara, Ziggler (avec Vickie) et Damien Sandow sont dans le ring. Globalement, c’est un casting qui va jouer sur la vitesse et l’exposivité. Tensai est le plus imposant et le plus vieux mais il a l’expérience des rings japonais avec lui. Presque vingt minutes vont s’écouler avant qu’un vainqueur émerge. Il n’est pas surnommer le reflet de la perfection pour rien puisque c’est Ziggler qui part avec la mallette. Le connaissant, il va attendre le moment le plus opportun (ou lâche) pour s’emparer du titre de Sheamus.

En parlant du Celtic Warrior, il défend son titre face à Alberto Del Rio. Le Mexicain va résister presque un quart d’heure avant de perdre face au champion. Cependant, il est mauvais perdant et avec son assistant, Ricardo Rodriguez, il tabasse Sheamus. Ziggler surgit alors des coulisses pour utiliser sa mallette. Mais avant qu’il ne puisse le faire, Del Rio le gêne. Finalement, c’est Sheamus qui va calmer le jeu avec son Brogue Kick.

Pour relâcher la pression, match en équipe où Prime Time Player (O’Neil et Young) avec A.W. défit Primo et Epico accompagnés de Rosa. Si le match doit se jouer sur l’accompagnateur, je vote pour l’équipe de Rosa. Pour les qualités techniques, je penche également pour Primo et Epico qui ont un savoir faire indéniable en matière de fourberie. Au terme de ce match, ils battent leurs adversaires.

WWE - Money in the Bank - 2012
AJ surveille le match, ça fait peur, non ?
On enchaine avec un match de championnat puisque C.M.Punk met en jeu son titre face à Daniel Bryan. Un match de technicien qui me réjouit vu le niveau des deux hommes. Pour pimenter le match, la très perturbée A.J. vient jouer les arbitres dans ce match sans disqualification. Certains prédisent un sort funeste à Punk qui a refusé la demande en mariage d’AJ. Le match commence et assez vite, la belle est mise hors circuit lors d’une prise qui l’emporte. Elle est remplacée par un arbitre de secours le temps qu’elle revienne. Elle effectue un retour comme l’aimerait Harley Quinn de Batman. C’est à dire qu’elle tourne autour du ring, sourire aux lèvres avant de prendre une chaise pour la placer entre les deux hommes qui se sont assommés. Bryan est le premier à se relever et à profiter du « présent ». Punk parvient à s’en sortir et il place stratégiquement la chaise dans le coin. Cependant, AJ s’interpose pour empêcher Punk d’utiliser sa technique. Bryan reprend alors le dessus et lorsqu’il va s’emparer du shinaï, AJ met le pied dessus. Le match reprend alors de plus belle et après presque trente minutes, Punk parvient à placer un superplex sur Bryan. Les deux hommes passent même à travers une table. Après une telle prise, Punk réussit à gagner le match. AJ semble alors attristée du résultat du match.

WWE - Money in the Bank - 2012
Natalya espère une victoire !
La tristesse nous envahit également avec le match suivant puisque nous avons Ryback face à Reks et Hawkins. L’avantage, c’est qu’en cinq minutes, l’affaire est réglée et Ryback ajoute une nouvelle victoire à son compteur.

J’espère alors me consoler avec le match des Divas. Layla, Tamina et Kaitlyn affrontent Natalya, Phoenix et Eve. Six Divas dans un ring, je m’attends à un match sympa mais trois minutes, ce n’est suffisant pour être heureux. À quand un match de Diva de plus de cinq minutes ? Kaitlyn a gagné son match, c’est déjà ça.

WWE - Money in the Bank - 2012
Cena décrochera t-il le titre ?
On finit par le match Money in the Bank de Raw. On nous l’avait dit, seuls des anciens champions peuvent participer à ce match. Ainsi, nous avons Jericho, Kane, Cena et le Big Show. Cependant, un nouvel invité a fait son retour dans la soirée. Son statut d’ancien champion lui donne le droit de participer. Il s’agit du Miz. Pendant plus de vingt minutes, la destruction va s’abattre sur le ring. Le Big Show va faire parler la poudre mais cela ne va pas suffire puisqu’au final, la poignet de la mallette va lâcher et c’est John Cena qui va profiter du chaos pour s’emparer de la victoire. Cena sera t’il à nouveau champion ?

Au terme de cet événement, on ne peut pas dire qu’il y ait eu beaucoup de surprises. Les titres sont restés sur les hanches de leur propriétaire et les futurs challengers sont des habitués des matchs de championnat. Cependant, Cena a déjà annoncé qu’il prendrait le titre honorablement en défiant Punk lors de la 1000ème de Raw. Remporter le titre avec la mallette de cette façon serait bien une première mais cela pourrait être également le premier échec d’un prétendant. Dans les affaires à suivre, il faut également noter que pour la 1000ème, Bryan et AJ devraient se marier. Avant cela, les tourtereaux devront passer l’épreuve du Peep Show de Christian. En général, ce genre d’interview finit toujours en baston mais Christian est capable de séduire AJ peut-être. À suivre également, le retour de Rey Mysterio qui est revenu porter sur 619 sur Del Rio. À noter également que Ryback a rencontré un adversaire à sa mesure puisque son match avec Swagger s’est soldé par no-contest.

WWE - Money in the Bank - 2012
Kaitlyn peut bien se reposer après un match harassant !