Catch - WWE - Survivor Series - 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 23/11/2012

Tags : wwe survivor series team raw smackdown eur

C’est à Indianapolis que les superstars de la WWE se sont données rendez-vous pour les Survivor Series de cette année. Si les titres sont naturellement en jeu, c’est surtout les matchs de survie par équipes qui sont au centre des attentions. Nous aurons deux matchs de ce type. Un premier pour le fun pour ainsi dire et un second officiel. Seul bémol, la rivalité d’origine a disparu et au lieu d’un Punk contre Foley d’envergure nous héritons d’un Ziggler contre Foley. Petite déception mais on peut être agréablement surpris.

On commence par une mise en bouche avec les 3MB contre la team Co-Bro (Santino et Ryder). Les 3MB sont venus et si Slater et Mahal étaient là pour combattre, le troisième larron, McIntyre, était venu pour accompagner ses amis. Naturellement, à trois contre deux, nos deux trublions de Co-Bro n’ont pas résisté aux 3MB.


Eve aime bien prendre la tête de Kaitlyn !
On enchaine avec le match élimination par équipe avec Brodus Clay, International Airstrike (Gabriel et Kidd qui se sont bien trouvés), Sin Cara et Mysterio contre Tensaï, The Colons Cousins (Epico et Primo) et les Prime Time Players (Young et O’Neil). L’avantage dans cet affrontement, c’est que nous avons un certains nombre de superstars aériennes. Ma préférence va vers la première équipe. Cependant, le premier à être éliminé sera Clay. Néanmoins, la contre-attaque va faire mal puisque l’équipe adverse va se faire balayer sans pouvoir faire quoi que ce soit. Victoire de mes chouchous de façon presque expéditive et en tout cas sans concessions.


Eve et Kaitlyn dans une autre position !
Les divas arrivent ensuite pour notre plus grand plaisir. Kaitlyn veut, une fois de plus, faire face à Eve, la championne. Kaitlyn a dû préalablement survivre à une attaque d’Aksana qui, à nouveau, tente d’annihiler les chances de la prétendante dans l’œuf. Au passage, puisque l’on parle de divas, notons la rivalité Vickie/AJ qui ne cesse pas de s’intensifier. AJ nous a sorti, à cet effet, une série de photos humoristiques où Vickie mangeait un burrito avec Ricardo, portait le chapeau de Ross ou se baladait en petite tenue avec Brodus Clay. Vickie a donc envoyé Tamina, son nouveau garde du corps, frapper AJ. Mais retournons à nos divas et au match de la championne qui va parvenir à conserver sa ceinture une fois de plus.

Cesaro est un autre champion qui tient à conserver sa ceinture. Face à lui, R-Truth qui a prouvé qu’on pouvait aller loin malgré la présence d’un ami invisible (Little Jimmy). Néanmoins, cela ne suffira pas pour gagner et R-Truth va devoir se faire consoler par Little Jimmy.


Trois hommes bien sérieux avant le conflit !
On enchaîne avec du lourd, du brutal et surtout avec le Celtic Warrior face au champion du monde poids lourd, le Big Show. Le Big Show ne va pas briller par son courage puisqu’il va se cacher derrière l’arbitre pour gêner Sheamus dans son brogue kick. Finalement, le Big Show va perdre par disqualification mais il conservera sa ceinture. Il va par contre, se faire assommer par Sheamus qui n’a pas du tout apprécier les méthodes du Big Show. La foule va alors scander le nom de Ziggler pour qu’il utilise sa clause de championnat mais il ne viendra pas.


Punk serait-il inquiet ?
Le chef d’équipe semble donc se réserver pour le match suivant où il affronte la team Foley composé du Miz, Bryan et Kane, Orton et Kingston. Ziggler n’est pas seul puisqu’il vient avec Sandow, Barrett, Del Rio et le remplaçant de Rhodes, Otunga. En effet, Rhodes s’est blessé dans la semaine après un choc sur le coude. Otunga saisit donc sa chance même si ses camarades (notamment Alberto Del Rio) ne croient pas en lui. Cependant, c’est Sandow qui sera le premier éliminé. La team Ziggler va répliquer avec l’élimination de Kane mais ils perdront Otunga. Ils vont rectifier le tir en ce débarrassant de Kingston et Bryan. Viendra alors le tour de Barrett puis du Miz. Il reste à présent Orton pour l’équipe de Foley. Il fait face à Del Rio et Ziggler. Orton ne créera pas l’exploit malgré l’élimination de Del Rio. Victoire de l’équipe de Dolph Ziggler.


Ces hommes là ont fait les affaires du champion !
Il reste alors le main event : le combat pour le titre de la WWE détenu par C.M.Punk. Face à lui, John Cena et Ryback. Le petit nouveau est affamé et il le montre par sa détermination dans le match. Alors qu’il émerge comme le vainqueur présumé du match, trois anciens de la NXT débarquent et le passent à tabac. Les trois trouble-fêtes (Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns) font ainsi les affaires de Punk qui conserve sa ceinture. Lors du show suivant, Punk va même fêter ses 365 jours de règne. Ryback tentera également de mettre la main sur le champion mais ses trois nouveaux « amis » vont le tabasser et le passer à travers une table.

Au final, ce PPV ne va provoquer aucuns changements majeurs. Les titres restent où ils sont, les rivalités restent les mêmes. Même les trois de la NXT ne représentent pas une énorme surprise en soi puisqu’ils continuent d’entretenir la storyline entre Punk et Ryback. Les amateurs de Tamina seront par contre ravis de voir la diva de retour.


Eve est-elle partie pour conserver la ceinture longtemps ?