Catch - WWE - Hell in a Cell - 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 02/11/2012

Tags : eur wwe hell cell match championship dvd

Atlanta en Géorgie a été le rendez-vous de tous les fans de catch pour le dernier PPV en date : Hell in a Cell. Le titre est révélateur, on aura une cage avec un toit afin d’enfermer certaines de nos superstars préférées. Ceci dit, la dite cellule ne sera utilisée que pour Punk et Ryback. Le champion aura donc fort à faire puisque survivre dans une cage avec Ryback tiendra de l’exploit.

Mais avant ces réjouissances, on accueille Orton qui, une fois de plus, a maille à partir avec Del Rio. Depuis le début, les deux hommes se détestent et ce match est une nouvelle occasion pour l’un des deux de prendre l’ascendant sur l’autre. Sans réelle surprise, Orton a profité de l’élan de son adversaire pour le contrer avec son RKO. Le résultat a été sans appel, victoire de the Viper.


Champions malgré la folie et les disputes !
Un match beaucoup plus rigolo avait lieu ensuite. Les champions par équipes Bryan et Kane face aux Rhodes Scholars (Sandow et Rhodes). On peut résumer le match par fous contre fourbes. Depuis un moment, on sait que l’entente entre les champions est au plus bas. Lors du match, on sentait bien une engueulade suivie d’une victoire des prétendants. C’est bien ce qu’il y a eu mais les titres ne changent pas car les champions se sont faits disqualifier suite à leurs disputes. Mine de rien, je suis tout de même content car d’une certaine façon, ce sont les matchs par équipes qui reviennent vers la lumière après des mois d’obscurantisme.

On enchaîne avec le match pour le titre intercontinental. Le Miz veut reprendre son bien mais il doit battre Kingston pour cela. Les techniques du Miz face à l’agilité de Kofi. Un match rapide et précis donc et c’est ma came. Le Miz avait révisé ses classiques pour son interview d’avant match puisque son discours rappelait Jericho. Un modèle adéquat pour le Miz. Cependant malgré ses références et ses capacités, il n’a pas réussi à soumettre Kofi qui va en profiter pour placer son trouble in paradise pour assommer le prétendant.


Layla compte bien se venger !
Cesaro entre alors en lice et vu le peu de pub autour de son titre, je me demande comment ils ont pu déterminer un challenger. Justin Gabriel sort donc du chapeau et je suis plutôt content vu que j’apprécie le style de la superstar. Cependant, il faut bien admettre que Justin n’a pas été très mis en avant ces derniers temps et qu’il n’a pas cumulé de victoires déterminantes. Il n’a donc été là que pour occuper un peu le stade. Il se fera contrer lors d’un saut avant de se prendre le neutralizer de Cesaro.

C’est un nouveau match par équipe qui a lieu maintenant. Cela faisait bien longtemps qu’un PPV n’avait pas eu autant de match par équipe. Je disais que Sin Cara et Mysterio manquaient d’expérience alors la WWE m’a écouté (si seulement). Les deux luchadores faisaient face aux Prime Time Players (Young et O’Neil) qui font plus de bruit que de catch dernièrement. C’est assez logiquement que les deux hommes se sont fait battre par les bondissantes superstars. Rey a même placé son fameux 619 pour gagner le match. À quand un TLC match entre Rey et Sin Cara, The Rhodes Scholars et la Team Hell No ?


Eve à Hell in a Cell ! Difficile de résister !
Maintenant, c’est le choc des titans ! Sheamus défend son titre face au Big Show. C’est un match qui va déterminer qui tape le plus fort et qui peut encaisser le plus. Le match a tenu ses promesses. Sheamus aime les bastons viriles et le Big Show a enfin (depuis longtemps) un adversaire capable de jouer sur le même terrain que lui. Le géant va même encaisser le white noise et le brogue kick. Il va souffrir mais il ne tombera pas. Il ripostera avec son arsenal de chockeslam et autres frappes puissantes mais le plus étonnant a été la résistance de Sheamus face au WMD. Il est le seul à s’en être relevé. Il faudra au Big Show un deuxième coup de poing dévastateur pour vaincre l’Irlandais et prendre la ceinture. Sheamus veut une revanche et nous aussi par la même occasion. Si le Big Show parvient à porter la ceinture avec autant de prestance, c’est sûrement grâce à la qualité de son adversaire.

Place aux Divas pour la suite. Eve défend son titre dans un match triple menace contre Kaitlyn et Layla. Si Kaitlyn est la moins expérimentée, elle a soif de revanche. Cela s’est traduit par un jeu beaucoup plus offensif qu’à l’accoutumé. Elle va ainsi placer son running powerslam sur Layla mais c’est Eve qui tirera parti de la situation en réalisant son senton sur les deux femmes.


Attention Punk ! Foley a perdu des dents pour moi que ça !
Le main event a ensuite lieu : Punk, le champion, arrive accompagner de Paul Heyman tandis que Ryback débarque avec son appétit. Punk avait raison de craindre le challenger car ce dernier a parfaitement défendu ses chances. Le tournant du match va être l’arbitre, puisque Brad Maddox, le même arbitre qui a coûté le match à Punk il y a quelques mois,  va frapper Ryback dans les parties intimes pour donner la victoire au champion. Ryback, ivre de rage et de douleur, détruit tout sur son passage. Il démoli l’arbitre et poursuit Punk. Péniblement, le champion parvient à s’extraire du ring et de la cage et tenter de fuir par la voie des airs. Ryback, rattrape Punk en haut de la structure et lui place son shellshock sur le toit.

Un PPV, qui ne change pas trop la donne mis à part la victoire du Big Show. Tout semble se préparer pour que Punk garde encore un peu la ceinture donc. Cependant, il doit déjà préparer les Survivors Series puisqu’il a accepté le défi de Foley : son équipe contre la sienne. Foley a recruté Ryback, Orton, la Team Hell No et Kingston tandis que Punk a engagé les Rhodes Scholars, Del Rio, le Miz et lui-même. Au niveau des autres news, Beth Phoenix a quitté la compagnie tandis que Tamina soigne une vilaine blessure, tout comme Bateman qui se remet d’une opération du genou. Alex Riley va faire son grand retour prochainement, cependant. Quelles surprises aurons-nous pour le prochain PPV ?


Kaitlyn se jette à l'eau !