Catch - WWE - Changements de couronnes !
Séries & TV / Article - écrit par Canette Ultra, le 18/01/2013Tags : wwe catch raw smackdown match wrestlemania americain
L’année est commencée et voilà que tout se met à bouger dans le monde du catch. Au moins, nous ne sommes pas contraints d’attendre les évènements payants pour avoir de l’action et on peut même dire que cela fait un bien fou ! Après un mois de décembre plutôt calme malgré les bonnes intentions du Shield, la WWE semblait attendre la fin d’année au chaud devant sa cheminée. Au programme, nouveaux champions, un nouvel hall of famer, un départ et d’autres surprises.
Eve a fini sous l'eau ! Celui qui a ouvert le bal, c’est Wade Barrett ! Le Britannique avait dans le collimateur Kofi Kingston mais jusqu’à maintenant, le champion avait le dessus. Cependant, la ténacité et le style agressif de Wade ont eu raison de Kofi qui a dû laisser la ceinture intercontinentale. Plus surprenant, Alberto Del Rio est parvenu à créer la surprise en délestant le Big Show de quelques kilos. En effet, la ceinture de champion du monde poids lourds a changé de mains. Le Big Show, trop sûr de sa force après ses victoires contre Sheamus, avait baissé sa garde et s’était endormi sur ses lauriers. Del Rio n’a pas manqué de remercier son ami Ricardo qui a donné de sa personne semaine après semaine pour aider Del Rio à atteindre son but. Cela me plaît bien comme résultat car Alberto est pour moi une superstar complète capable de réaliser tous les types de matchs : techniques, vicieux, hardcore ou encore aérien, rien n’échappe au Mexicain qui dut savoir faire un ciseau de tête avant d’apprendre à marcher puisque son papa, Dos Caras, l’a immergé dès le début dans la Lucha Libre.
Quelle belle championne ! Autre changement et non des moindres : Eve Torres ! La vénéneuse championne des divas fuyait les matchs et harcelait ses concurrentes depuis des mois. Mais elle n’a pas pu empêcher l’étau de se resserrer sur elle. Vickie, exaspérée (comme souvent) par l’attitude de la championne, l’a mise au pied du mur. Ainsi, malgré ses fourberies, elle n’a pas pu empêcher Kaitlyn de devenir championne. Un titre bien mérité à mon sens vu les efforts de la diva pour atteindre le sommet. Eve n’essaiera pas de reprendre son titre puisqu’elle quitte la WWE suite à cela. Elle ne s’ennuiera pas, rassurez-vous, puisqu’elle intègre la Gracie Academy et qu’elle va fonder une ligne de vêtement : Women Empowered.
Kaitlyn a retourné la championne ! Petites news pour finir, Mike Foley est le premier nom à être révélé pour intégrer le Hall of Fame en 2013. Kamala est un nom qui a été chuchoté en coulisse mais rien de précis pour le moment pour un autre nom. Autrement, les amateurs d’action ont sûrement apprécié dimanche dernier la diffusion de The Marines 2 sur NT1. Pour une raison obscure, le titre a été traduit alors que pour le premier, nous n’avions pas eu cette fantaisie. Ainsi, nous avions Le fusiller marin 2. Loin d’être la suite du premier opus, nous suivions Ted DiBiase dans sa tentative de sauvetage d’une station balnéaire en Thaïlande. Comme son prédécesseur John Cena (superbe critique de Nicolas ici), il va placer quelques prises de catch sur ses adversaires. Voilà les news du moment qui, comme vous l’avez vu, ont été riches.