Catch - WWE - TLC 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 21/12/2012

Tags : wwe match tlc raw catch dvd tables

Pour préparer les fêtes de fin d’année, les superstars de la WWE ont sorti les tables, les échelles et les chaises pour offrir au public un PPV au fort potentiel destructeur. Quand on repense à ce genre de match, on revoit les frères Hardy, Edge et Christian ou encore les acrobaties de Morrison et Mercury.  Une chose est sûre, nous aurons quelques techniciens de qualité pour cet évènement, à commencer par Daniel Bryan et sa magnifique barbe. Mais avant de parler des matchs, petit point sur les slammy awards dont nous connaissons déjà quelques résultats.


Naomi brille de milles feux !
Ainsi Bryan en remporte deux pour avoir été le plus énervé et pour avoir la plus belle barbe. AJ se distingue parmi ses pairs pour être la plus grande diva. Lawler et Ryback remportent aussi un titre tout comme Brodus Clay (pour la danse) ou encore Charlie Sheen. Si Ryder a toujours le succès escompté pour son show, c’est le Big Show et Sheamus qui vont retenir notre attention. Le premier remporte le prix de la plus grande traîtrise tandis que le second en remporte un pour avoir la prise au plus fort potentiel destructeur (le White Noise).


Un match prometteur ! C'est Noël avant l'heure !
Le spectacle peut maintenant commencer dans la salle de Brooklyn avec un dark match entre divas, dans lequel nous retrouvons Layla, Kaitlyn, Tamina, Naomi, Rosa, Alicia, Aksana et Cameron. La gagnante pourra affronter la championne Eve Torres lors de la soirée. Au terme de cette bataille, Kaitlyn et Naomi sont dans le ring. Cependant, Eve va mettre son grain de sel et provoquer l’élimination de Kaitlyn. C’est Naomi qui est donc la nouvelle prétendante au titre.

En parlant de prétendant, il est temps de connaître l’équipe qui pourra défier les champions de la Team Hell No. Sin Cara et Mysterio font face à nouveau aux Rhodes Scholars. Lors du match, on sentait que les luchadores avaient la possibilité de battre leurs rivaux mais Cody Rhodes a profité d’un instant crucial pour faire tomber Sin Cara à travers une table. Devant la chute du Mexicain, l’arbitre a été contraint d’arrêter le match sous l’œil inquiet de son coéquipier.

On enchaîne alors avec le match de Cesaro contre R-Truth. Sans surprise, Cesaro va remporter le match. Le résultat est aussi surprenant que le match Kofi contre Barrett dans lequel Kofi remporte une fois de plus la victoire.


Le décor n'a pas résisté au choc !
Heureusement, nous passons à un match plus intense. The Shield (Rollins, Ambrose et Reigns) va tenter d’appliquer leur justice sur la Team Hell No et sur Ryback. Le match est un TLC match et il a tenu toutes ses promesses. Tout y est passé : les barricades, les chaises, les échelles, les tables et même celle des commentateurs espagnols. Le match était destructeur et rythmé. Finalement, malgré la chute de Rollins du haut de l’échelle suite à la prise de Ryback, c’est The Shield qui remporte le match après avoir passé Bryan à travers la table grâce à un powerbomb en duo redoutable. Un tel match va sûrement laisser des séquelles et on ignore encore quelle superstar va être en état de poursuivre sa quête cette semaine.

Après la violence, place à la « douceur » avec Eve Torres qui défend sa ceinture contre Naomi. Sans surprise, la belle Eve va vaincre la prétendante qui n’a pas encore assez d’expérience pour pouvoir échapper aux pièges de la championne.

Nous retournons donc dans le monde des brutes avec un Chair Match entre le Big Show et Sheamus. Comme prévu, les deux hommes déchaînent toute leur violence. Sheamus n’a pas son pareil pour transformer n’importe quel match en guerre épique. Le Big Show va ainsi s’écraser sur deux chaises après un White Noise impressionnant. Cependant, le géant va se relever et contrer le Brogue Kick avec son fameux coup de poing. L’Irlandais va tout de même se relever et continuer à se battre. Le Big Show aura le dernier mot grâce à une chaise géante qu’il va appliquer fougueusement sur le dos du White Shark.

Le match suivant est né de l’interview du Miz qui a mal tourné. En effet, tandis qu’il interviewait les 3MB (Mahal, Slater et McIntyre), ces derniers ont insulté les commentateurs espagnols et commencé à les frapper. Cela n’a pas été du goût du Miz et de Del Rio qui sont venus défier les 3MB. Un match a alors été décidé et pour compléter leur équipe, le Miz et Alberto ont recruté un gars du coin : le Brooklyn Brawler. Même s’il a passé le cap de la cinquantaine, la superstar compte bien montrer qu’on ne se bat pas à Brooklyn sans lui. Les 3MB vont donc déguster et c’est le Brawler qui finira le match en appliquant un Boston Crab destructeur.


Les explications vont être attendues !
Le main event arrive alors et une nouvelle fois John Cena en fait partie. Il se bat contre Dolph Ziggler pour tenter de remporter la valise de ce dernier dans un match de l’échelle. Les deux hommes ont donné de leur personne enchaînant leurs meilleures prises, mais la conclusion de ce match sera féminine. En effet, Vickie, la compagne de Dolph débarque. Naturellement, AJ déboule pour soutenir Cena. Les deux femmes se battent et AJ se débarrasse de la couguar avec un Five Knuckle Shuffle digne de son protégé. Cena continue son match rassuré et il se prépare à en finir en allant décrocher la valise suspendue au dessus du ring. Mais, sans raison apparente, AJ renverse l’échelle et Cena chute lourdement. Ziggler est étonné mais il ne loupe pas l’occasion de remporter le match en décrochant sa valise.

Nous avons donc eu peu de surprises lors de ce PPV mais des surprises de taille. Le match de The Shield valait son pesant de cacahuètes tandis que la conclusion du dernier match demandera son lot d’explications. Affaires à suivre.


Eve est toujours championne et nous n'allons pas nous en plaindre !