Catch - WWE - Night of Champions - 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 21/09/2012

Tags : wwe night champions match championship raw punk

C’est dans le fief de John Cena qu’a eu lieu Night of Champions, le dernier PPV de la WWE. En effet, Boston dans le Massachussetts a accueilli les champions qui devaient tous remettre en jeu leur titre. Une bonne occasion pour Del Rio de pouvoir frimer mais également une bonne opportunité de voir un match de Divas vu que le dernier événement nous en avait privé.


JBL a eu tort de se passer des talents de Jillian !
Avant de vraiment commencer le spectacle, il faut déterminer le prétendant au titre des États Unis. Qui de Clay, Ryder, Marella, Epico, Primo, Kidd, Tensai, Gabriel, McGillicutty, O’Neil, Young, Mahal, JTG, McIntyre, DiBiase ou Slater va avoir le droit de combattre le champion ? Une bataille royale a donc lieu et j’ai été surpris de voir qu’en cinq minutes, l’affaire était bouclée. C’est Zack Ryder qui va défendre ses chances ce soir.

Avant qu’il puisse s’exécuter, nous allons avoir deux autres matchs. Cela dit, avant que ces derniers commencent, on nous annonce qu’en attendant le retour de Jerry Lawler, qui se remet doucement de son opération, nous allons avoir un commentateur remplaçant. JBL fait donc son entrée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il connaît le métier puisque le Texan a été à la fois catcheur et commentateur. De plus, nous apprenons que pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, la corde blanche du ring sera rose durant tout le mois d’Octobre.

Le Miz est le premier à défendre son titre et il n’est pas ravi de le faire puisqu’il doit le faire dans un match à quatre. Mysterio, Rhodes et Sin Cara sont donc en lice et avec un tel casting, le match va partir à cent à l’heure. Il faudra plus de dix minutes au Miz pour ressortir du ring victorieux. Peut-être grâce à cette victoire, il a lancé, la semaine suivante, à la façon de Pipper ou d’Edge, une séquence d’interview baptisée Miz tv dans laquelle son premier invité a été Booker T.


Cesaro va aussi regretter sa décision !
Les champions par équipes, R-Truth et Kingston, sont les suivants. Ils affrontent une équipe aussi surprenante que dérangée : Kane et Bryan. Donner un match de championnat à deux superstars qui sont en pleine thérapie pour gérer leur colère, c’est osé. Pourtant, les deux hommes vont créer la surprise en remportant les ceintures. Kane est donc une fois de plus champion par équipe. Cependant, l’alliance entre les deux hommes est en péril car leur caractère et leurs troubles risquent de malmener assez vite cette union.

Ryder peut ensuite revenir dans l’arène et il défait le champion Cesaro qui arrive avec la belle Aksana. Il va plier le match rapidement et Ryder va repartir dans les vestiaires. Le champion va être en péril prochainement car dans la semaine suivante, il a mis un terme à sa relation avec Aksana. La vengeance des femmes est sans pitié et Cesaro risque bien de le comprendre aux dépends de son titre de champion.

Le seul match officiel qui n’impliquait pas un titre a lieu ensuite. Orton contre Ziggler. Les deux hommes n’ont pas ménagé leur peine et mine de rien, le style de Dolph me plaît bien même s’il avance doucement dernièrement. Néanmoins, il va tenir presque vingt minutes contre Orton avant de lui concéder la victoire. La Vipère de son côté semble avoir de plus en plus de mal à rester du « bon » côté puisqu’il s’énerve de plus en plus avec le public et il a même gratifié certains râleurs de doigts d’honneur comme Austin en a le secret.


Eve : opportuniste ou manipulatrice ?
On enchaîne avec les Divas ! La soirée aura été mouvementée pour elles en plus car le match aurait pu ne pas avoir lieu. En effet, Kaitlyn, la prétendante au trône, a été attaqué par un agresseur masqué au début de la soirée. Blessée à la cheville, elle a été jugée incapable de combattre face à Layla. Afin que tous les titres soient en jeu, il a fallu remplacer la Diva. Eve Torres, l’amie de Kaitlyn, a été sélectionnée pour affronter la championne. En moins de dix minutes, Eve va parvenir à conquérir le titre. Elle devient donc la nouvelle championne. Cependant, une question demeure : qui a attaqué Kaitlyn ? Est-ce l’œuvre d’Eve ou bien un plan plus grand est en mouvement ?

Durant la soirée, l’enquête de Booker T a abouti. Ainsi, au terme d’une étude sérieuse, il a été décidé que le brogue kick serait à nouveau utilisable. Sheamus peut donc aller l’appliquer sur Del Rio dans le match suivant. Sans surprises mais après tout de même quinze minutes de combat, Sheamus a conservé son titre.


Punk a eu chaud ce soir !
Place maintenant au maiiiiiiiiiiiiin eveeennnnnt ! CM Punk face à John Cena. Le retour de la revanche en somme tant les deux hommes se sont déjà affrontés. Cependant, ils vont s’acharner l’un sur l’autre pendant presque une demi-heure. Au terme de ce match, Cena, vidé, fait le tombé sur Punk. Malheureusement, pour lui, ses épaules étaient aussi au sol et c’est donc un double tombé qui a lieu. Égalité et Punk conserve son titre. Il en profitera toutefois pour tout de même assommer Cena lorsque celui-ci discutera avec l’arbitre à propos de sa décision d’égalité.

Un PPV sans réelles surprises puisque à part chez les Divas, le reste a été relativement prévisible. Comment va évoluer l’histoire entre Cena et Punk, cela reste un mystère étant donné que Cena est censé se faire soigner un coude depuis quelques temps. Toujours est-il que le Miz continue de grimper et qu’un mystère n’a pas été élucidé : qui a agressé Kaitlyn ?


Kaitlyn en pleine convalescence !