Catch - WWE - Royal Rumble - 2013

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 01/02/2013

Tags : wwe rumble match royal eur catch dvd

Le Rock est de retour et rien de tel qu’une ville comme Phoenix pour tenter de revenir de ses cendres ! Il n’a pas été totalement inactif depuis sa « retraite » puisqu’il avait bousillé l’année de John Cena l’an passé. Sa nouvelle future victime : C.M.Punk ! Le champion depuis plus de 434 jours consécutifs est toujours une redoutable superstar malgré ses stratégies douteuses de ces derniers mois. Avec un duel aussi excitant, on en oublierait presque l’attraction phare de cet événement : le match royal rumble. Au cours de ce match,30 superstars vont s’affronter dans le ring. Pour rappel, au début du match, on a une superstar et toutes les 90 secondes, on en rajoute une. La seule condition pour perdre est de passer par dessus la troisième corde. La dernière superstar sur le ring remporte le match et peut défier, à Wrestlemania, le champion WWE ou le champion du monde poids lourds.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, on se met en condition avec un petit dark match opposant le champion des États Unis, Antonio Cesaro, au Miz. Le Miz va résister au champion mais il va se blesser au genou lors du match. Avoir une jambe en moins contre Cesaro, ce n’est jamais une bonne chose et le Miz le paye cher puisque Cesaro remporte le match. Malgré sa série de victoire, il manque encore une vraie rivalité pour faire d’Antonio un véritable champion.


Trish Stratus sera au Hall of Fame !
On enchaîne avec le match pour le titre poids lourds de la compagnie. Le Big Show va tenter de reprendre la ceinture des hanches d’Alberto Del Rio dans un last man standing match. Si le Big Show a l’avantage de la force, Del Rio a celui de l’endurance et de la technique. Cependant après plus d’un quart d’heure de match, la différence va être tout autre : Ricardo Rodriguez, le fidèle assistant du champion va attacher les jambes du Big Show avec du scotch pour l’empêcher de remporter le match. Incapable de se dégager, le Big Show est compté par l’arbitre. Reconnaissons tout de même la résistance du champion qui a subit un chokeslam qui l’a envoyé à travers la table des commentateurs.

Nous suivons ensuite un match très disputé entre la Team Hell No (Bryan et Kane) et la Team Rhodes Scholars (Cody et Sandow). Un spectacle de qualité où il était difficile de savoir qui avait l’avantage sur l’autre. Finalement, Bryan va réussir à appliquer sa prise de soumission sur Sandow pour offrir la victoire à son équipe. Un match qui aide la compagnie à promouvoir les matchs par équipes car les deux groupes présentent un charisme aussi bon que leur technique. Entre les psychopathes et les « éducateurs », il est difficile de choisir son équipe favorite.


Cena est de retour ! Même sur les boites de céréales !
On passe à la bataille royale. Suite aux exigences de Vickie, Dolph Ziggler prend le numéro un. Un choix aussi audacieux que suicidaire mais Dolph peut créer l’exploit. Cependant, il doit résister tout au long de l’événement contre Chris Jericho qui fait son grand retour à la WWE. Après avoir été absent à cause de Ziggler, il lui tient tête pendant les trois quarts du match. Durant ce match, nous verrons également un Kofi Kingston acrobatique au possible ou une Team Hell No toujours aussi imprévisible. Kane d’ailleurs signait sa quatorzième participation à ce type de match. Nous remarquons également la belle prestation du débutant Bo Dallas (vu à la NXT). Il va parvenir d’emblée à se faire un rival de Wade Barrett. L’anglais va même revenir pourrir le match de Bo car sa rancune est tenace. Affaire à suivre entre les deux hommes. Autrement, notons que les plus énervés vont éliminer cinq superstars à eux tous seuls. Ryback et Sheamus signent cet exploit même s’ils se feront à leur tour éliminer. Santino et le Godfather (qui faisait son apparition surprise) ne vont pas durer bien longtemps dans le match. Au final, nous aurons un duel entre Ryback et Cena. Le Champ a d’ailleurs à ce moment là du match éliminé trois adversaires ce qui est plutôt un bon score. Ziggler et Jericho ont fait partie des derniers éliminés mais ils échouent tous les deux aux portes de la consécration. Ainsi, après 55 minutes de lutte acharnée sur le ring, c’est John Cena qui remporte le rumble. Il a déjà choisi la ceinture qu’il veut pour Wrestlemania : celle de champion de la WWE.


Même le duel au micro était épique entre les deux hommes !
On finit en apothéose avec le match tant attendu entre le Rock et Punk. Rien que pour ce match, j’ai soutenu Punk pendant un an. Un duel entre les deux hommes est l’un des matchs que j’attendais depuis très longtemps. Pendant plus de vingt minutes, les deux hommes se déchaînent. La table des présentateurs Espagnols cède sous les coups des deux titans. Finalement, alors que le Rock s’apprête à en finir avec son people’s elbow, la salle s’éteint. Lorsqu’elle se rallume, le Brahma Bull est au sol et Punk le couvre pour la victoire. À ce moment là, Vince McMahon arrive et dit qu’il ne peut pas valider cette victoire car Punk a gagné grâce à une aide extérieur. Il donne donc la victoire au Rock. Ce dernier refuse la victoire et demande à ce que l’on relance le match. C’est alors chose faîte. Et en moins de deux minutes le Rock détruit le champion pour remporter le match et la ceinture.

Aurons-nous un nouveau match Rock / Cena pour Wrestlemania ? Pourquoi pas car Cena a fait sa traversée du désert l’an passé. Le Rock devra d’abord battre à nouveau Punk qui demande sa clause de match retour pour Elimination Chamber. Durant ce temps, nous suivrons également avec un certain intérêt les premiers pas de Bo Dallas et les nouvelles frasques de Jericho.

 

Résume du match Royal Rumble :

 

Numéro d'entrée

Superstar

Numéro de sortie

Eliminé par

Nombre de victimes

1

Dolph Ziggler

27

Sheamus

2

2

Chris Jericho

25

Ziggler

2

3

Cody Rhodes

12

Cena

4

4

Kofi Kingston

9

Rhodes

2

5

Santino Marella

1

Rhodes

0

6

Drew McIntyre

2

Jericho

0

7

Titus O'Neil

3

Sheamus

0

8

Goldust

5

Rhodes

0

9

David Otunga

4

Sheamus

0

10

Heath Slater

11

Cena

1

11

Sheamus

28

Ryback

5

12

Tensai

7

Kingston

0

13

Brodus Clay

6

Jericho, Slater, Rhodes, Sheamus, Young

0

14

Rey Mysterio

13

Barrett

0

15

Darren Young

8

Kingston

1

16

Bo Dallas

21

Barrett1

1

17

The Godfather

10

Ziggler

0

18

Wade Barrett

20

Dallas

2

19

John Cena

Vainqueur

Vainqueur

4

20

Damien Sandow

22

Ryback

0

21

Daniel Bryan

16

Cesaro & Kane

22

22

Antonio Cesaro

18

Cena

1

23

The Great Khali

14

Kane & Bryan

0

24

Kane

15

Bryan

1

25

Zack Ryder

17

Orton

0

26

Randy Orton

26

Ryback

1

27

Jinder Mahal

19

Sheamus

0

28

The Miz

24

Ryback

0

29

Sin Cara

23

Ryback

0

30

Ryback

29

Cena

5