Catch - WWE - Elimination Chamber - 2013 - Sport en chambre !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 22/02/2013

Tags : wwe match elimination championship chamber catch smackdown

C’est à la Nouvelle Orléans en Louisiane que le gratin de la WWE s’est réuni pour son dernier PPV, Elimination Chamber. Cette année, un match de ce type est programmé mais le spectacle sera tout de même présent en plus de cet affrontement puisque The Rock est là pour défendre son titre face à C.M.Punk qui n’a toujours pas digéré la perte de sa ceinture de champion.


Tamina est de retour ! Grrrrrrr !
Trêve de plaisanterie, on attaque avec la défense du titre poids lourds entre Alberto Del Rio et le Big Show. Ce dernier veut récupérer son titre des mains du Mexicain mais cela ne sera pas chose facile car le fidèle Ricardo Rodriguez est présent pour défendre le champion. On s’en doutait mais Ricardo va être l’impulsion qui va permettre à Del Rio de placer une série d’enzuigiris dévastateurs qui va lui permettre de placer son cross armbreaker pour la victoire. Le Big Show semble avoir du mal à se renouveler dernièrement, il va donc falloir un nouveau prétendant qui donne à Del Rio, une rivalité plus conséquente.

On enchaîne avec la défense du titre des États Unis. Cesaro doit donc battre The Miz s’il veut conserver sa ceinture. Malgré l’inspiration que semble donner Ric Flair au Miz dernièrement, il n’a pas pu battre la mauvaise foi du champion. Ce dernier a prétexté une faute pour que le Miz soit disqualifié. Cesaro n’avait pas prévu que ce genre de comportement allait entraîner une conséquence douloureuse pour lui puisqu’après le match, le Miz lui envoie un coup de genou dans les parties pour lui faire comprendre ce que c’est lorsqu’il commet une véritable faute.


De vrais patriotes !
Le match suivant est le fameux match de la chambre d’élimination. C’est simple, une cage énorme couvre le ring et ses abords. Un toit ferme même la structure. Les lutteurs vont sortir des cages petit à petit pour s’entredéchirer. Pour être éliminé, il faut se faire compter ou soumettre et la dernière star debout à la fin du match remporte la mise. Ici, c’est une chance de combattre pour le titre poids lourds à Wrestlemania. Six superstars sont en lice et nous avons donc, Kane, Bryan, Henry, Orton, Swagger et Jericho. Henry et Swagger ont fait un retour fracassant récemment mais Kane et Bryan sont une équipe aussi tarée qu’efficace. Il faudra compter également sur les capacités de survie d’Orton et de Jericho qui veulent aussi leur part du gâteau. Dans l’ordre d’entrée, nous aurons donc : Jericho, Bryan, Swagger, Kane, Orton et Henry. Question gabarit, on note que Kane et Henry ont un bel avantage mais Swagger est un lutteur né tandis que Jericho ou Bryan peuvent surgir de nulle part pour nous en mettre plein la vue. Bryan va cependant être le premier à partir (après plus d’un quart d’heure de combat) après le World’s Strongest Slam d’Henry. Il va même réitérer son spécial pour éliminer le partenaire de Bryan (Kane). Devant la force de ce titan, c’est une alliance fortuite qui se crée. Ainsi, Swagger va porter la première attaque sur Henry avec son big boot suivi par un Codebreaker de Jericho avant qu’Orton achève le travail avec son RKO. Les trois survivants vont alors s’affronter pendant une dizaine de minutes avant que le combat s’emballe avec les défaites successives de Jericho (suite au RKO d’Orton) et d’Orton suite à un roll up mesquin de Swagger. Après plus de trente minutes de combat acharné, c’est The All American American qui remporte la mise. Un retour en trombe de l’ancien champion qui va être un adversaire redoutable s’il continue sur cette lancée.

On poursuit cette soirée avec un match par équipe où The Shield (Ambrose, Rollins et Reigns) affronte Ryback, Cena et Sheamus. Si la seconde équipe a clairement un avantage sur le plan du parcours individuel, The Shield a pour lui son approche en meute et ses combinaisons de prises en équipe. C’est ce qui va leur permettre de gagner le match et de poursuivre leur croisade justicière au sein de la compagnie.


Kaitlyn au sommet de sa forme !
Les deux matchs suivants sont là pour faire patienter le spectateur avant le main event. C’est ainsi que l’on a un match de trois minutes où Ziggler (avec AJ et Langston) va battre Kofi. En temps normal, c’est une affiche qui promet un match spectaculaire mais ici, ce n’était pas folichon. J’espérai me consoler avec le match des divas où la championne (Kaitlyn) va affronter Tamina mais là encore, et comme souvent, nous avons eu le droit à un match féminin de trois minutes. Ainsi, après avoir évité le plongeon de Tamina, Kaitlyn a infligé un spear à son adversaire avant de gagner le match. La ceinture des divas est en perte de vitesse dernièrement et il va falloir sérieusement songer à la relancer avec des histoires intéressantes. C’est d’autant plus dommage que l’on a des lutteuses aux capacités certaines.


The Rock a de quoi sourire !
Nous arrivons donc au match pour le titre de la WWE. Punk arrive avec Paul Heyman pour défier le champion du peuple : The Rock. Une affiche comme ça, cela laisse songeur. The Rock a reconquis la ceinture et son adversaire est une superstar très complète. Plus que la promotion de G.I.Joe 2, le Rock est là pour faire un grand match. Les fans vont donc pouvoir admirer deux légendes batailler pendant plus de vingt minutes. Punk va réussir son GTS mais l’arbitre était dans les vapes. Le match continue donc et Punk retente sa prise fétiche mais le Rock n’est pas homme à se faire avoir deux fois de suite de la même façon. Il contre la prise avec un spinebuster puis un people elbow. Le challenger résiste mais il commence à perdre patience. Il s’empare alors de la ceinture de champion et tente de frapper le Rock avec. Celui-ci esquive et c’est Heyman qui fait les frais de la maladresse de Punk. Le champion enchaîne alors avec un Rock Bottom qui lui assurera la victoire.

Un PPV riche en spectacle mais il faut reconnaître que les choses n’ont pas changé d’un iota. Pire que tout, il était facile de prédire les résultats des matchs. On espère donc voir les grands bouleversements attendus dans les semaines à venir puisque nous sommes dans la dernière ligne droite avant Wrestlemania. Au programme, Cena et Swagger challengers à un titre. Ziggler qui a toujours sa mallette et dont la date de validité arrive à son terme. Un éventuel retour de Triple H ou de Lesnar, Y2J, le Miz et Ric Flair. Bref, le potentiel est là et nous avons même une nouvelle équipe (Tensaï et Clay) ainsi qu’un futur arrivant (Fandango).

 
Après l'effort ...