Catch - les retours gagnants de décembre et de nouveaux champions !

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 15/12/2010

Tags : raw wwe match championship consulte smackdown titre

Il ne faut pas croire que les choses ne bougent que durant les PPV dans le monde du catch. En effet, le mois de décembre est celui des retours. Ainsi, ce sont trois catcheurs (notamment) qui reviennent et qui nous captivent. Par ailleurs, la Nexus a perdu son seul titre au profit d'une équipe dont nous vous dévoilerons le nom dans la suite de ce paragraphe.

You want some ? ...
You want some ?...
Il ne fallait pas être devin pour anticiper le retour de Cena. D'ailleurs, était-il vraiment parti ? Entre son « cousin » Mexicain et son pass illimité pour être dans le public, le Champ n'a jamais été aussi présent. Wade Barrett a donc mis fin au suspense lors des Slammy Awards en « réengageant » Cena. La seule condition : affronter Otunga aux Slammy et Barrett à TLC. Ainsi, Otunga s'est littéralement fait exploser pour célébrer el retour de John Cena. Ce dernier a par ailleurs remporté le titre de superstar de l'année.

L'autre retour en force a eu lieu en TNA. En effet, après le retour du Shark Boy, Kurt Angle revient également. Le Olympic Champion a fait son retour au début du mois afin d'aider son ami Samoa Joe face à Jarrett et des sbires. Angle est si motivé qu'il devra affronter Double J lors du prochain PPV dans un MMA Style Match. Ce type de match n'est guère passionnant et n'arrivera jamais à concurrencer l'UFC, mais au moins Kurt est de retour.

L'Europe en force !
L'Europe en force !
Pour ceux qui ne le savent pas ou bien pour ceux qui détestent Nexus, Gabriel et Slater ne sont plus champions. Dans un match qui impliquait quatre équipes, ils ont été défaits par les nouveaux champions et par Cena qui passait par là. Les équipes en lice étaient : Santino et Kozlov, les Usos et Mark Henri avec Yoshi Tatsu. Malgré mon attachement pour Yoshi, son équipe n'était pas la favorite. En effet, les prétendants naturels au titre étaient Kozlov et Marella tandis que les Usos sont des challengers de luxe dans ce match. Finalement, c'est l'équipe la plus coquasse du moment qui l'emporte. Ainsi Kozlov et Santino remportent leur premier titre ensemble. Ils sont même parvenus à la défendre peu de temps après.

Ainsi, tel un calendrier de l'avent, ce mois de décembre distille les surprises de fin d'année. C'est pourquoi nous avons également eu d'autres surprises comme une vidéo avec HBK. D'ailleurs son match contre l'Undertaker à Wrestlemania a été élu match de l'année.