Catch - WWE - Wrestlemania 28 - 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 06/04/2012

Tags : wrestlemania wwe match john cena punk revenge

Le spectacle le plus attendu par la WWE est enfin arrivé ! WRESTLEMANIA ! Cette 28ème édition est un peu spéciale puisque son match principal a été annoncé l’année dernière. The Rock contre John Cena ! On dirait une affiche de jeu vidéo tellement le choc paraît surréaliste ! L’avantage avec The Rock, c’est que sa venue est un total package : il catche mais il fait également le spectacle des mois avant cela en préparant des séquences, en attaquant quelques superstars et en faisant la promo de tout un ensemble de produits dérivés farfelus comme un nain de jardin John Cena. Mais Wrestlemania, c’est aussi l’occasion sur plusieurs jours de découvrir l’Univers de la WWE avec ses jeux, ses Divas et son Hall of Fame. Ainsi, avant le spectacle, Ron Simmons, Mike Tyson (oui oui le boxeur !), l’imposant Yokozuna, les Four Horsemen (dont Ric Flair), Mil Mascaras la légende de la Lucha Libre ou encore The Rated R Superstar Edge, ont intégré le temple de la renommée.


Mendes, belle comme la Rosa !
Juste avant le spectacle, les champions par équipe ont défendu leur ceinture. Accompagnés de Rosa Mendes, Epico et Hunico, les mauvais garçons des rings ont affronté les prétendants aux titres : Justin Gabriel et Tyson Kidd ainsi que les frères Usos. Trois équipes super rapides où les Usos ont l’avantage du dynamisme, Gabriel et Kidd, l’avantage de la technique et les champions celui de la fourberie. C’est cette dernière qualité qui sera payante puisque les champions vont conserver leur ceinture.

On enchaîne avec le début véritable de ce PPV. Daniel Bryan et A.J. entrent dans l’arène et nous savons tous que Bryan doit défendre sa ceinture contre Sheamus. La force brute du Celte contre la technique du champion, j’avais hâte de voir ça. Ma joie va être de courte durée puisqu’en 18 secondes, Sheamus terrasse Bryan pour devenir le champion. Un tel résultat ne pourra pas rester sans conséquences car à ce niveau là, c’est une sacré punition. Néanmoins, le titre est tout de même protégé par un champion aussi puissant que motivé.

Kane a connu ça aussi, les joies d’une victoire ultra rapide sur son adversaire en battant Chavo pour le titre de l‘ECW, il y a quelques années. Ce soir, cependant, son adversaire est Randy Orton. Si beaucoup de monde pensait que the Viper allait gagner de façon « surprise » (moi le premier), j’ai été surpris de voir le Big Red Monster gagner son match.

De même, si un homme croyait en ses chances de victoires, c’était bien le Big Show. C’est simple, en huit Wrestlemania, il n’a jamais gagné. Il incarne l’inverse de la réussite de l’Undertaker dans cet événement. Ce soir, c’est Cody Rhodes son adversaire avec en bonus la ceinture intercontinentale. Rhodes n’est pas forcément le plus balèze mais il est fourbe. Cependant, face à la force du géant, il ne va tenir que cinq minutes. Le Big Show devient donc un Grand Slam Champion puisqu’il a remporté plusieurs ceintures différentes. La fin de ses défaites annonce-t-elle la fin des victoires du Deadman ?


Un match chic et choc !
Avant de le savoir, place aux Divas ! Kelly Kelly et Maria Menounos font face à Beth Phoenix et Eve Torres. Ce qui est dommage avec les Divas, c’est que leurs matchs sont toujours trop courts. Au delà de leur plastique et de leur sourire, ce sont leurs qualités en termes de vitesse et de technique que nous voudrions voir plus longtemps. Si elles ont dépassé les cinq minutes de présence, on ne peut pas crier à la révolution pour autant avec un match d’un peu moins de sept minutes et une victoire de Kelly et Maria.


Une affiche de rêve !
Un match de légende succède aux Divas. Les trois hommes présents ont leur place dans le Hall of Fame (c’est même déjà fait pour l’un deux) : l’Undertaker affronte Triple H dans un match qui fait office de vengeance de l’an passé. En effet, malgré sa victoire, le Phenom était descendu sur une civière et il avait disparu des rings. Pour encadrer ce match Hell in a Cell, un arbitre spécial a été désigné : Shawn Michaels. Il est le meilleur ennemi de l’Undertaker à Wrestlemania et il est le meilleur ami de Triple H. Cependant, la rivalité entre les deux amis peut peser dans la balance et ne pas être l’aide que l’on pense pour HHH. Plus de trente minutes de guerre vont avoir lieu. Durant le match HBK va subir un hell’s gate de l’Undertaker. Ce sera Charles Robinson qui va venir assurer l’arbitrage pendant un temps. HBK se fera même balancer par son ami. Cependant, le mot de la fin sera celui de l’Undertaker qui parvient à réaliser l’exploit de 20 victoires de suite à Wrestlemania. Beaux joueurs, HBK, HHH célébreront, avec le Phenom, sa victoire.


Aksana, l'atout charme de Long !
Ensuite, deux équipes s’affrontent. Leur leader sera le manager incontesté de Raw et Smackdown. Ainsi John Laurinaitis sera défendu par Otunga et ses hommes (Henry, Ziggler, Swagger, McIntyre et le Miz). Il est également accompagné de Vickie et Brie Bella. Dans le camp opposé, Teddy Long avec Nickie Bella, Aksana et Hornswoggle, a confié son destin à l’équipe de Santino ( R-Truth, Ryder, le Great Khali, Kofi et Booker T). Autant de monde pour dix minutes, c’est un peu dommage. Au final, c’est Eve qui va venir finir le match. En effet, elle va perturber Ryder qui se fera battre par le Miz. Eve vient alors voir Ryder mais c’est une ruse pour lui infliger un méchant coup de pied dans les parties intimes.

Juste après ce match, Laurinaitis profite de ses nouveaux pouvoirs pour ajouter une stipulation au match suivant : si Punk se fait disqualifier, il perd le titre. Cela fait les affaires du challenger, Chris Jericho, qui est un as de l’entourloupe. Néanmoins, malgré ses efforts, Punk garde la tête sur les épaules et il parvient à soumettre Jericho après plus de vingt minutes de duel.

Si Y2J était triste, j’ignore si le spectacle qui a suivi l’a rendu joyeux. En effet, Brodus Clay qui est présent, réalise la présence de sa mère dans l’assistance. Il va donc faire une série de pas de danse pour le plus grand bonheur des fans.

Les choses reprennent leur sérieux pour le main event : The Rock face à John Cena. Deux légendes face à face. À ce prix là, trente minutes de combat est effectivement un temps honorable pour un tel choc. Cena manque de gagner avec un STF qui a presque fait perdre connaissance au Rock mais ce dernier tient bon. Le Marine va alors tenter le Rock Bottom, la propre prise de son adversaire. Cependant, il va échouer et il va recevoir la prise qu’il a tentée. The Rock parvient à battre Cena.

S’il n’y a pas eu que des surprises, cet événement n’était pas désagréable pour autant. Il est certes dommage que la victoire de Sheamus ait été si rapide mais sa victoire fait plaisir tout de même. Le champion va d’ailleurs devoir affronter Del Rio vendredi. En parlant de gagnant, le Rock a annoncé lundi qu’il a eu une vision, il sera champion de la WWE. Dans la même soirée, tandis que Cena fait amende honorable devant un public qui est contre lui, Brock Lesnar débarque et il porte son F-5 sur Cena. Les prochaines semaines vont être intéressantes.


Eve a sûrement changer la donne en aidant Laurinaitis !