Catch - WWE - Money in the bank - 2011 - Argent content !
Séries & TV / Article - écrit par Canette Ultra, le 22/07/2011Tags : wwe catch match raw tna cena smackdown
Si vous aimez les échelles et les matchs aériens, vous allez être content. Les superstars n'en sortiront pas indemnes mais le jeu en vaut la chandelle. A la clé, une possibilité de titre. L'autre évènement de la soirée est le match où C.M.Punk peut partir avec la titre et avec le renvoi de Cena si ce dernier ne parvient pas à défendre sa ceinture.
C’est à Rosemont dans l’Illinois, non loin de Chicago, que le Money in the bank s’est déroulé. L’attrait principal de cet événement est donc le match où le gagnant à huit de l’échelle a décroché une valise lui permettant de demander un match de championnat quand il veut. Si les premières éditions ne comportaient qu’une seule valise, depuis quelques temps, une valise est disponible pour Raw et une autre pour Smackdown. C’est ce genre de valise qui a permis à Edge, Punk, Swagger ou encore The Miz de devenir champion. En parlant de Punk, ce dernier défie Cena pour un match où la ceinture et Cena pourraient quitter la WWE !
Pour commencer, un petit dark match entre Santino et Kozlov face à Otunga et McGillicutty. En somme, nous avons les petits comiques face aux bad boys. C’est vrai que Kozlov n’a rien d’un marrant mais Santino compte au moins pour deux. McGillicutty malgré ses progrès de plus en plus flagrants, n’a pas réussi à empêcher les deux Européens de remporter le match.
Kelly, une belle championne ! Ensuite, nous attaquons avec ce qui nous intéresse. Le match pour la valise de Smackdown. Nous avions donc les anciens amis : Wade Barrett, Slater et Gabriel, ainsi que Sin Cara, Sheamus, Daniel Bryan et Cody Rhodes. Des gabarits plutôt athlétiques et rapide si l’on considère Kane comme en dehors des Statistiques. Le Big Red Monster est d’ailleurs un habitué de l’événement et sa soif de destruction peut s’exprimer. On notera la destruction de Sin Cara contre une échelle grâce à Sheamus qui semble s’amuser comme un petit fou dans ce type de match. Mais Kane a aidé Sheamus à se reposer en le détruisant. Après plus de vingt minutes de spectacle, c’est Bryan qui arrache la valise. Il n’est pas pressé puisqu’il a annoncé vouloir la garder jusqu’à Wrestlemania 28. Ceci dit, j’espère que Bryan va en profiter pour s’imposer davantage au niveau charisme car techniquement, il est déjà complet.
Après tant de violence, place à la « douceur » des Divas. Il n’aura cependant fallu que cinq minutes à la championne pour conserver son titre. Ainsi Kelly Kelly (avec Eve Torres) a battu Brie Bella (avec Nikki).
Le match suivant contraste avec le précédent, puisque Mark Henry a affronté le Big Show. Après avoir battu son adversaire, Henry en a profité pour ruiner la cheville du géant. Henry semble hors de contrôle et sa prochaine victime après ce PPV est Kane.
Brie Bella n'a démérite pas pourtant ! C’est au tour de Raw ensuite de mettre en jeu la mallette. On retrouve des habitués comme Rey Mysterio, Kofi Kingston, The Miz, Swagger ou Bourne. Mais nous avons aussi R-Truth, Alex Riley et Alberto Del Rio. Ce dernier, déjà challenger numéro un, est une présence perturbante car c’est inattendu de trouver une superstar déjà en lice pour un titre. Bourne sera une fois de plus aérien et il fera le show. The Miz sera évacué durant le match mais il tentera un retour surprise. Cependant après quinze minutes acharnées, c’est Del Rio qui remporte le match. Il s’impose donc comme l’une des superstars les plus dominatrices du moment. Son sourire n’est donc pas prêt de partir pour mon plus grand plaisir.
Coup de maître pour Christian ? Christian défie Orton pour le match pour le titre. Christian a si bien mené sa barque que si Orton est disqualifié ou si l’arbitre se trompe comme à leur précédent match de PPV, le titre ira à Christian. Les deux hommes, qui étaient amis il y a peu, sont à couteaux tirés. Le match a donc été assez intéressant puisque la nostalgie d’Eddie Guerrero et de ses coups tordus était là. Le dénouement est encore plus grand puisque Captain Charisma crache sur Orton. Ce dernier devient fou et frappe Christian dans les parties. Malgré le coup, il devient champion puisque c’est un coup illégal. Orton, quand il réalise ce que Christian a fait, devient fou et détruit ce dernier. Cependant, Christian a réussi à prendre le titre et il est le nouveau champion grâce à cette ruse (douloureuse quand même).
Le dernier match met en jeu l’avenir du titre et de Cena son champion. C.M.Punk, le challenger veut quitter la compagnie malgré les négociations (lâches) de McMahon. Si Punk part avec le titre, c’est un coup dur pour la WWE. Cena qui a répondu au défi de Punk doit donc défendre son titre. De plus, si Cena perd, McMahon le fait partir (encore). Durant le match, McMahon et John Laurinaitis viennent pour sonner la cloche mais Cena veut gagner à la loyale et vient empêcher les deux conspirateurs de trafiquer le match. Mais Punk profite de la distraction pour placer son Go To Sleep sur Cena et gagner le match. La foule à se moment là exulte. En effet, depuis le début de la soirée, le public scande le nom du champion straight edge. De dépit, McMahon appelle Del Rio pour détruire Punk mais ce dernier est imbattable.
Voilà l'homme à suivre : C.M.Punk ! Ce PPV est peut-être celui d’un changement d’ère. Suite à ces événements, McMahon a été remplacé par Triple H et Punk semble être dans la nature avec le titre. Cependant, avec un Punk adulé pour son côté bad guy, un Mark Henry fou, un Del Rio ou un Bryan qui ont une énergie débordante, une nouvelle époque de match plus rudes semble arriver. L’esprit PG13 qu’incarne Cena semble voler en éclat. Le Marine a d’ailleurs du faire face aux critiques de Chavo qui a le style de Cena de répétitif (entre autres choses). Si une nouvelle époque voit le jour, des champions comme Punk ou Christian ont de quoi porter ses couleurs. C’est également une bonne opportunité pour des guerriers comme Sheamus, Bryan ou Del Rio qui ont un solide background. Peut-on espérer un retour de Y2J dans tout cela ? Peut-être, mais après sa tournée rock, surtout qu’il vient de se remettre d’un accident de bus au Danemark.
Eve Torres, toujours prête à aider !