Catch - WWE - Extreme Rules - 2011 - You want some ?...
Séries & TV / Article - écrit par Canette Ultra, le 06/05/2011Tags : match wwe extreme rules resultats bat john
La WWE est devenu Extrême (veuillez prononcer X-Triiiiiiime) l'espace d'une soirée afin de permettre à ses superstars d'exprimer librement leurs sentiments les uns pour les autres. Au cours de cette soirée, le successeur d'Edge va être désigné tandis que de son côté, The Miz va chèrement défendre son titre dans un match en cage face à John Cena et le Guru of Greatness John Morrison.
C’est à Tampa en Floride que les superstars de la WWE se sont données rendez-vous pour Extreme Rules. Comme son nom l’indique, ses matchs étaient extrêmes : échelles, tables, barrières, cage, rien n’est trop douloureux pour que nos idoles puissent régler leurs comptes. Naturellement, avec de telles conditions, il va falloir s’attendre aux pires fourberies mais également aux actes les plus braves.
T'es Ok, t'es batte ! Pour se mettre en jambe, un petit dark match entre Sin Cara et Tyson Kidd. Le match entre les deux poids légers est un excellent moyen pour Kidd d’affirmer son statut de spécialiste de la soumission tandis que pour le Mexicain, c’est une nouvelle opportunité de poursuivre son entrée fracassante dans l’univers de la WWE. Cette seconde option a été la bonne puisque Sin Cara a vaincu son adversaire.
Après cette entrée en matière, place à de l’action musclée et sans pitié dans un match où le dernier debout gagne. Les deux superstars en lice sont C.M.Punk et Randy Orton. Punk ne pouvait pas compter sur ses amis de la New Nexus mais ses capacités sont largement suffisantes pour mettre en difficulté la vipère. Cependant, elles n'étaient pas assez déterminantes ce soir là pour remporter le match. Ainsi, Randy Orton parvient une nouvelle fois à défaire Punk. Le départ d’Orton pour Smackdown va sûrement enterrer la rivalité entre les deux hommes.
A table ! Une autre rivalité pouvait finir ce soir : celle entre Sheamus et Kofi Kingston. Si les deux hommes ne sont pas en guerre ouverte, ils appartiennent tous les deux à un show différent. L’enjeu pour Kingston est donc de prendre le titre afin que celui-ci revienne à Raw. Ainsi, le titre des États-Unis d’Amérique est en jeu et l’opposition de style entre les deux superstars est plaisante. D’un côté, nous avons Kofi et son sens de la voltige et de l’autre, Sheamus et son appétit de destruction. Le point commun entre les deux hommes est la puissance de leur coup de pied. Le Trouble in Paradise de Kingston contre le Brogue Kick du Celtic Warrior. Au terme de ce match, nous avons un nouveau champion en la personne de Kofi Kingston.
Le match suivant est du genre à faire un peu retomber la pression. En effet, Jim Ross et Jerry Lawler reprennent du service pour affronter Jack Swagger et l’insupportable Michael Cole. Rien de bien nouveau dans ce match où Cole gagne après un roll up sur Jim Ross.
Dernier soir pour Layla ? Heureusement, nous avons eu le droit à un peu plus de vitesse grâce au match suivant. Rey Mysterio affrontait Cody Rhodes dans un match où le tombé pouvait être effectué partout. Pour Cody, c’est sûrement sa dernière occasion de se venger puisque Rey part à Raw. Celui qui était dashing doit donc saisir cette opportunité pour torturer celui qui l’a défiguré. Bizarrement, ce changement d’attitude de Rhodes me le rend plus sympathique. Son personnage a gagné quelque chose en perdant sa prétendue beauté. Néanmoins, face au Mexicain, il n’a pas réussi à faire la différence. Il faut dire que malgré son caractère sympathique et innoncent, Rey est un habitué des matchs physiques et il n’a jamais peur de menacer sa propre intégrité physique pour remporter un match.
Kharma a détruit la pauvre Michelle McCool ! Comme toujours, un petit moment de raffinement avec les Divas. Les deux anciennes meilleures amies se défiaient dans un match où la perdante devait quitter la WWE. Aucune réconciliation n’a pu aider les jeunes femmes et comme souvent dans le monde du catch, seul le ring peut résoudre ce conflit. A la surprise de beaucoup, c’est Layla qui a remporté le match. Tandis que les deux femmes pleuraient à la fin de leur affrontement, Kharma a débarqué. Si vous ne la connaissez pas, sachez qu’il s’agit de celle qui s’appelait Awesome Kong lors de ses exploits à la TNA. Cette force de la nature a donc surgi et a détruit Michelle McCool. La nouvelle venue a fait le même type de venue lors du Raw suivant en détruisant Maryse devant les yeux terrifiés de la belle Kelly Kelly.
Christian et Edge ! Le match suivant était l’un de ceux que j’attendais le plus. Christian contre Alberto Del Rio. Les deux hommes ont une expérience du ring impressionnante, et l’un comme l’autre, ont les moyens pour remporter le titre laissé vacant suite au départ d’Edge. Si Christian est un excellent acrobate, Del Rio a l’habitude des voltigeurs de part son passé au Mexique. Cependant Captain Charisma sait comment se sortir des prises des techniciens comme Alberto. La présence de l’échelle dans ce match avantage t-elle Christian ? Sûrement mais il faut voir cela comme le cadeau d’Edge à son ami. D’ailleurs, il a bien eu besoin de son homologue Canadien puisqu’après l’intervention de Brodus Clay, Alberto avait l’avantage dans ce match. Mais Edge est arrivé au son des klaxons. Cette simple diversion visuelle et sonore a eu raison du Mexicain. Ainsi Christian devient pour la première fois champion du monde poids lourds de la WWE. Après tant d’années et tant de titres, c’est une juste récompense. Cependant, la joie a été de courte durée puisqu'au Smackdown suivant, C'est Orton qui va s'emparer du titre lors de sa première défense du Canadien.
Ensuite, puisque nous parlions de poids lourds, nous retrouvons naturellement le Big Show et son acolyte Kane. Les deux champions défendaient leur titre face à Wade Barrett et Ezekiel Jackson. Autour du ring, des superstars composaient les lumberjacks prêt à rosser quiconque sortirait du ring. Le match a naturellement fini en bagarre généralisée chez les lumberjacks tandis que les champions en profitaient pour conserver leur titre.
Cena en cage mais champion ! Pour finir cette soirée, nous ne pouvions pas passer à côté du match en cage entre le champion : The Miz et ses challengers : John Cena et John Morrison. Ce dernier s’est qualifié in extremis en prenant la place de R-Truth. Le rappeur, qui était tombé dans l’enfer des drogues et de la cigarette, a très mal vécu cet événement. Depuis, il est devenu complètement fou et s’attaque même au public qui jusqu’alors l’avait toujours supporté. Durant le match, R-Truth s’est justement invité dans la cage pour attaquer Morrison et Cena. Juste avant de partir par le haut de la cage, il a administré sa prise de finition à son ancien ami Morrison. The Miz pouvait alors en profiter mais Cena avait toujours du répondant. Ainsi, The Champ peut à nouveau porter ce nom puisqu’il a vaincu le Miz. Cependant, à Raw, il va être mis en difficulté puisqu’il va perdre le titre avant de le regagner quelques instants après.
Un PPV riche en rebondissements puisqu’en plus du départ d’une Diva, nous avons eu deux changements de titre ainsi que la prise d’un autre. De plus, les champions sont tous du côté de la foule, ce qui va plaire aux fans mais qui laisse également à présager des revanches fourbes.
Kelly Kelly a été effrayée par Kharma, qui veut la consoler ?