Catch - Impact Wrestling - Victory Road - 2012
Séries & TV / Article - écrit par Canette Ultra, le 23/03/2012Tags : tna wwe wrestling match impact consulte titre
Bienvenue en Floride pour ce PPV du mois de mars d’Impact Wrestling. Pour une fédération qui passe le plus clair de son temps à Orlando, un show intitulé Victory Road est amusant. Cependant, c’est plutôt une route spirituelle qu’empruntent nos lutteurs à l’instar de Kurt Angle. Ce dernier se bat avant tout pour se dépasser et ce soir, il a Jeff Hardy à affronter. Ainsi, nous comprenons plus facilement la présence, pour ce PPV, d’un grand nombre de matchs qui n’impliquent pas un titre. Même le champion de la fédération, Bobby Roode, est de la partie puisqu’il se bat dans un match sans limites contre Sting. Mais avant ce choc des Titans, place au premier événement de la soirée.
Bully Ray au coeur de la tempête ? Bully Ray débarque et il annonce qu’il va empêcher le déroulement de la soirée s’il n’obtient pas un match face à James Storm. Il ajoute qu’il veut que ce match détermine le prétendant au titre. Storm n’est pas du genre à fuir un challenge et encore moins après quelques bières. Il débarque sur le ring et accepte les conditions du preneur d’otage. A peine une minute sera nécessaire à Storm pour défaire le trublion. Ainsi, après Angle, c’est Bully Ray qui fait les frais d’une défaite express face à Storm.
Aries gagne grâce à sa coupe de barbe ! On enchaîne alors avec le premier match officiel. Aries défend sa ceinture face à Zema Ion. Le challenger n’est pas mauvais mais rien ne semble arrêter le champion qui augmente ainsi la durée de son règne. À l’heure actuelle, personne n’est en mesure de battre le champion de la X-Division.
Les champions par équipe (Samoa Joe et Magnus) se sont rencontrés par hasard mais l’alchimie a très bien fonctionné entre les deux hommes. Les anciens champions (Matt Morgan et Crimson) vont tenter de faire exploser cette équipe. Les deux factions ont un style assez similaire : un savant mélange de puissance et de technique qui joue à fond la carte de l’efficacité. Les champions vont conserver leur ceinture mais une nouvelle menace plane sur eux. En effet, les Motor City Machine Guns sont de retour via une vidéo de promotion. Un match entre eux et les champions donnerait un affrontement de qualité hyper speed qui me fait déjà saliver.
Après ce match, c’est le titre de la télévision qui est en jeu. Robbie E arrive donc avec Robbie T pour défendre un titre dont tout le monde s’en fiche. Mais un champion ne recule devant aucun challenge même quand celui-ci s’appelle Devon. Après l’interminable rivalité pour la garde de ses enfants, le voici de retour avec un objectif sportif. Il va emballer le match en trois minutes et il peut remercier Brooke Hogan (la fille de Hulk Hogan) puisqu’elle a empêché Robbie E d’utiliser une chaise contre Devon.
Kim tient toujours la route ! Place aux femmes maintenant puisque Gail Kim remet en jeu sa ceinture face à Madison Rayne. J’adore Gail Kim mais il faut reconnaître qu’elle n’a pas beaucoup d’adversaires. Rayne remet donc le couvert mais elle ne parviendra pas à créer la surprise.
Le match suivant est déjà plus relevé. Kazarian et Christopher Daniels font face à A.J.Styles et Mr. Anderson. Ça promet donc de superbes enchaînements et une vitesse d’exécution sympathique. En effet, pendant presque un quart d’heure, le match nous a fait vibrer. C’est vrai que le différent entre ses lutteurs est assez minimaliste mais il nous donne depuis quelques temps des matchs relevés qui rappellent les premières heures de la TNA. Au terme de ce match, ce sont Styles et Anderson qui obtiennent la victoire.
Pour le plaisir, Angle et Hardy vont se défier. Naturellement, les raisons officielles sont toutes autres mais je pense que quelque part, ils aiment s’affronter. Hardy et Angle consacrent toute leur énergie à la lutte depuis leur plus jeune âge. Ainsi, même s’ils s’opposent, ils se comprennent. Ils vont d’ailleurs en « discuter » pendant presque vingt minutes devant les yeux de Cody, le fils de Kurt. Au final, Angle parvient à embobiner le match avec un roll up durant lequel il prend même appui sur les cordes. Ce genre de défaite à de quoi laisser Hardy amer et il va sûrement demander une revanche.
Sting est plus expressif que le champion ! Pour le match principal, Sting, le manager, affronte Bobby Roode, le champion. Mais ni l’un, ni l’autre, ne combat pour un titre ou une récompense. Ils vont s’affronter dans un match sans disqualification. C’est parfait puisque Roode adore les stratégies perverses tandis que Sting est un adepte de la batte de baseball. Durant plus d’un quart d’heure, ils vont se meurtrir jusqu’à ce que l’un des deux s’écroule. C’est Sting qui va rendre les armes et Roode va pousser le vice plus loin. En effet, il va saisir une chaise et la directrice Dixie Carter. Alors qu’il s’apprête à agir, Sting revient à lui et vire Roode du ring. Lorsque Sting va aller s’enquérir de l’état de sa patronne, Roode va revenir à la charge pour assommer Sting avec une chaise. Il va alors traîner Dixie par les cheveux pour la mettre dans un coin du ring. Lorsqu’il va chercher la chaise pour terminer Sting, Dixie est déjà auprès de ce dernier pour l’aider à se relever. Roode va alors devenir fou et mettre de la peinture sur le visage de Dixie Carter afin qu’elle ait le visage maquillé à l’instar de Sting. Il va ensuite quitter l’arène.
Ce PPV, n’a pas eu énormément de surprise sauf si l’on considère le match pour le titre de la télévision. Le traitement subit par Dixie Carter à la fin du show a été assez rude et on espère que Roode sera puni en conséquence. Qui de Sting ou de Storm appliquera la sentence ?
Attention, Hulk Hogan n'est jamais loin de sa fille adorée !