Un rendez-vous royal à la WWE : Royal Rumble !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 04/02/2011

Tags : wwe rumble match royal smackdown catch raw

40 superstars dans un ring ça fait rêver. La WWE a ainsi assouvi son fantasme guerrier en transformant son ring en champ de bataille pour l'occasion. Les murs de Boston ont donc tremblé ce week-end devant le choc des prises et l'impact des coups.

C’est à Boston, la ville des célèbres Celtics (pour les amateurs de basketball) qu’a eu lieu le Royal Rumble de cette année. Les champions défendaient leurs titres, mais au-delà de cet aspect-là, c’est bien la bataille royale à 40 qui nous intéressait à Krinein. Dans ce match, le but est d’envoyer son adversaire en dehors du ring, par dessus la troisième corde. Le gagnant remporte un match de championnat pour Wrestlemania. Ainsi, des légendes naissent dans ce type de match et certains catcheurs sont déjà entrés dans la légende. On se rappelle les combats de Shawn Michaels, la violence de Kane ou encore l’arrivée surprise de Cena.


Eve, lève-toi et danse avec ton titre !
Mais avant cela, place à l’apéritif : le match entre Edge et Ziggler. Dans ce combat, Edge était puni de spear. Durant le match, Vickie Guerrero, la compagne de Dolph, a giflé Edge à de multiples reprises. Mais le Canadien avait un ange de son côté, puisque Kelly Kelly est venue prêter main forte au champion. De plus, lorsque l’arbitre a été mis hors service, l’opportunisme d’Edge a éclaté puisqu’il a lancé un spear sur le challenger. Ainsi après tout ces évènements, c’est grâce au killswitch de son ami Christian, qu’Edge conserve son titre.

Ensuite, le Miz affrontait Orton. L’agaçant champion n’était pas favori dans cette rencontre mais la vipère était bien seule face au Miz, Riley et la New Nexus de C.M.Punk. D’ailleurs, c’est le leader straight edge qui a provoqué la fin d’Orton après avoir placé le Miz sur le corps d’Orton.


Michelle n'a pas du rester cool après cette défaite !
Pour finir notre petit échauffement avant le main event, rien de tel qu’un match de Divas. La belle Natalya affrontait les Laycool. Mais, au dernier moment, Eve a été ajouté au programme. L’athlétique diva a alors défendu chèrement sa place et elle est parvenu a arraché le titre des mains de la Canadienne. Cette dernière toutefois s’est bien battue et lors du match, nous retiendrons son double sharpshooter (c’est tonton Bret qui va être content).

Ensuite, place à la bataille, à la guerre, à l’Apocalypse sur le ring. Si Punk a eu le malheur d’être le premier à arriver, il a tout de même résister 35 minutes soit la moitié de la bataille.
Le retour du roi !
Parmi les exploits de cette confrontation, on retiendra le saut de Morrison qui après avoir été projeté, a sauvé sa peau en se rattrapant aux barrières avant de revenir sur le ring. Son ancien acolyte, le Miz, a également fait parler de lui puisque malgré son absence du ring, il est intervenu pour éliminer Cena. Ce dernier ne va pas du tout apprécier cette intervention. Au niveau des surprises, deux invités de taille sont arrivés : Booker T pour commencer. L’ancien roi a fait son retour et on espère le revoir bientôt. Ceci dit, la plus courte apparition revient à R-Truth qui a dû tenir 8 ou 10 secondes. De même, Chris Masters a écopé du numéro 14. Ce numéro n’est pas connu pour porter chance au Royal Rumble. Mais revenons à nos invités ! Le second guerrier a être venu est le fameux Diesel ou Kevin Nash ou encore Big Daddy. Le géant est apparu dans son costume Diesel. Lui aussi a tenu moins de trois minutes mais l’ancien champion pourrait avoir un bon impact sur le roster grâce à son expérience et son big foot !


Diesel, l'essence d'un champion !
Au terme de cet armagguedon, il fallait un gagnant. Les deux derniers survivants étaient Santino et Alberto. Néanmoins, même si les vents lui sont favorables ces derniers temps, cela n’a pas suffit à Marella pour triompher du souriant Del Rio. Ainsi, celui qui s’annonçait comme un parangon de qualité a prouvé qu’il méritait sa place à Wrestlemania. Il faut toutefois admettre que son numéro 38 l’a bien aidé dans son entreprise.

Ce PPV, a donc été distrayant notamment grâce aux Divas mais surtout grâce à des athlètes comme Morrison, Punk, Cena, Nash, Booker ou encore Mysterio.

Ci-dessous, voici le petit récapitulatif de la bataille royale :

Numéro d'entrée

Catcheur

Show

Ordre d'élimination

Eliminé par

1

Punk


Raw

21

Cena

2

Bryan


Raw

8

Punk

3

Gabriel


SmackDown

1

Bryan

4

Ryder


Raw

2

Bryan

5

Regal


Raw

3

DiBiase

6

DiBiase


Raw

7

Harris and McGillicutty

7

Morrison


Raw

10

Nexus

8

Tatsu


Raw

5

Henry

9

Harris


Raw

15

Khali

10

Guerrero


SD

4

Henry

11

Henry


Raw

11

Nexus

12

JTG

SD

6

McGillicutty

13

McGillicutty


Raw

20

Cena

14

Masters


SD

9

Punk

15

Otunga


Raw

19

Cena

16

Reks


SD

12

Punk

17

Kozlov


Raw

13

Punk

18

R-Truth

Raw

14

Punk

19

Khali


Raw

16

Ryan

20

Ryan


Raw

18

Cena

21

Booker T

-

17

Ryan

22

Cena


Raw

36

The Miz

23

Hornswoggle

SD

24

Sheamus

24

Kidd


Raw

22

Cena

25

Slater


SD

23

Cena

26

Kingston


SD

31

Orton

27

Swagger


SD

25

Mysterio

28

Sheamus

Raw

32

Orton

29

Mysterio


SD

35

Barrett

30

Barrett


SD

37

Orton

31

Ziggler


SD

27

Big Show

32

Diesel

-

26

Barrett

33

McIntyre


SD

29

Big Show

34

Riley


Raw

28

Kingston and Cena

35

Big Show

SD

30

Jackson

36

Jackson


SD

33

Kane

37

Marella


Raw

39

Del Rio

38

Del Rio


SD

-

Gagnant

39

Orton


Raw

38

Del Rio

40

Kane

SD

34

Mysterio


Alberto Del Rio a de quoi sourire, il est peut-être le futur champion !