Catch - WWE - Capitol Punishment - 2011 - Enjeu capital !
Séries & TV / Article - écrit par Canette Ultra, le 24/06/2011Tags : wwe match raw cena wrestling john championnat
Premier évènement qui porte ce nom, les superstars sont déchaînées et veulent en découdre. Parmi les grandes rencontres de la soirée, nous avons le Miz face à son protégé, Cena face à la Vérité ou encore C.M.Punk face à l'idole des jeunes : Rey Mysterio.
Capitol Punishment débarque à la WWE. Derrière ce nom cocasse où se mêlent peine capitale et la présence du Capitole, nous découvrons un PPV qui a lieu dans la capitale américaine : Washington D.C. Pour l’occasion, l’acteur Reggie Brown endosse le rôle du président Obama pour des séquences durant lesquels il rencontre Santino, Eve, ou encore Booker T. Cependant, au delà de ces considérations politiques, c’est avant tout un spectacle de catch où les superstars vont pouvoir appliquer leur version de la peine capitale. Ainsi, la « vérité va t-elle éclater au visage de Cena ? Riley dépassera t-il son maître ? Christian va t-il obtenir « réparation » auprès d’Orton ?
Demandez le programme ! Avant de répondre à ces questions, Santino et son fidèle acolyte Kozlov font face à Heath Slater et Justin Gabriel. Si les seconds sont jeunes et pleins de bonne volonté, le style des Européens est trop varié pour eux : Santino enchaîne les prises débiles et les mimiques dignes d’un Bellini tandis que Kozlov assure les prises les plus destructrices lorsqu’il entre en scène. Les petits jeunes perdent ainsi leur match face à Santino et Kozlov.
Ensuite, nous entrons dans le vif du sujet. Le match est un grand classique cela étant. Kofi Kingston défend son titre face à son grand rival : Dolph Ziggler. Ce dernier ne fait pas le voyage seul puisque Vickie « la couguar » Guerrero n’est pas loin. Le match n’est donc pas une nouveauté et on se demande quelle revirement, ils vont trouver la prochaine fois. En tout cas, Dolph devient champion des U.S.A. notamment grâce à l’efficacité de la prise du sommeil.
L'émancipation de Riley ! Le match suivant est plus homérique. Alex Riley, le protégé du Miz depuis la seconde saison de NXT, se rebelle. Il a décidé de prendre son envol, de s’octroyer une musique et surtout de combattre son mentor. Il faut dire qu’une partie du succès du Miz est imputable à Riley puisque ce dernier a toujours été là pour se sacrifier et exécuter toutes les basses besognes. Maintenant, la superstar en à marre et affronte celui qui lui a ouvert tout de même de nombreuses portes. Dix minutes de lutte vont avoir lieu et après un DDT, c’est Riley qui parvient à s’imposer. Lors du Raw suivant, le Miz échouera à nouveau lors d’un match en équipe face à son ancien poulain. Le début d’une grande rivalité ? L’envol de Riley ? En tout cas, cela prouve bien l’ascension du Miz dans les rangs de la WWE.
Pas de match de Divas mais on pense à elles ! Un match différent ensuite puisque le Big Show doit faire face à Alberto Del Rio. Le Mexicain n’est pas effrayé puisque son vaste répertoire de prise et son gabarit lui permettent de faire face à n’importe quel adversaire. Cependant, il est aussi malin que chanceux puisque c’est Mark Henry qui va faire le ménage à sa place. L’homme fort détruit donc le Big Show avant le début du match. Le géant est alors contraint à l’abandon durant son match.
Puisque nous parlons d’homme fort, Ezekiel Jackson défie son ancien partenaire pour le titre intercontinental. Wade Barrett n’est plus aidé par les autres membres du Corre et il doit donc faire face à une montagne de muscles en furie. Malgré son physique tout de même respectable, le champion s’inclinera après un backbreaker puissant. Cependant, la foule est encore loin d’avoir adopté le nouveau champion (il doit leur faire un peu peur à moins que ce soit sa personnalité qui n’a pas pu encore se développer assez auprès des fans).
Punk a remporté un match très important ! Après autant de muscles, place à la technique. Le voltigeur Rey Mysterio fait face à C.M.Punk. La superstar straight edge a une technique efficace grâce à ses coups de pieds, de coudes ou encore ses coups de genoux destructeurs. Rey se démène pendant plus de 15min avant de perdre face au Go To Sleep de Punk. Enorme victoire de Punk puisqu’elle va lui servir pour demander la place de challenger face à Cena. Il devra malgré tout se battre pour cela mais il y parviendra lors du Raw suivant.
Ensuite, c’est Randy Orton qui doit entre en lice. Il doit défendre son titre de champion poids lourds et face à lui, nous avons Christian. Le Canadien est devenu frustré suite à ses déboires récents et il est devenu clairement plus agressif. Lui qui semblait si respectueux des autres est devenu amer et revanchard. Son état de frustration a encore augmenté après le match puisque suite au RKO d’Orton, il perd le match alors que sa jambe était sous les cordes. Il s’est plaint à l’arbitre mais rien n’y a fait.
Le match suivant est sorti de nulle part ou presque. Evan Bourne face à Jack Swagger. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils se sont souvent affrontés à l’ECW. Même si le match semble débarqué, l’opposition entre la voltige de Bourne et la puissance de Swagger est toujours intéressante. Suite à sa victoire, Air Bourne va t-il pouvoir prétendre à de grandes choses. En effet, sa carrière manque encore de panache et les blessures qui l’a subit par le passé l’on contraint à prendre du repos. Dorénavant, il est en forme et il pourrait nous surprendre.
Encore un coup des petits Jimmy ! Pour finir, c’est une fois de plus John Cena qui défend son titre. Le challenger est R-Truth. Le rappeur est véritablement enragé et paranoïaque. Celui lui, un grand complot tente de le garder dans l’ombre et de faire de lui un amuseur public. La conspiration est notamment le fait des petits Jimmy et des grands Jimmy qui suivent comme des moutons des fausses idoles comme John Cena. Cet esprit perturbé va causer sa perte puisqu’au cours du match, il laisse un Cena groggy pour attaquer un fan et l’insulter. Le fan crache son soda dans les yeux de R-Truth qui se fait alors punir par The Champ qui le renvoie vers le ring pour lui porter sa prise finale et remporter le match. Le prochain adversaire du Marines sera C.M.Punk et ce challenger est d’un autre calibre. Décidé, méthodique et ravageur, le champion aura du soucis à ce faire.
Ainsi, quelques changements de titres sont venus jalonner cet événement. Les superstars impliqués n’ont pas forcément convaincus mais c’est toujours ça de pris. La victoire de Riley et celle de Punk sont pour moi les plus marquantes puisqu’elles peuvent apporter une véritable valeur ajoutée. Nous ne les avons pas vues se battre mais je ne vais pas les oublier pour autant. Ainsi, les Divas ont fait parler d’elle au Raw suivant puisque la ravissante Kelly Kelly est parvenue à vaincre les sœurs Bella et à devenir la nouvelle championne.
Une bien belle championne !