Catch - Summerslam - 2011 - N'oubliez pas la crème solaire !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 26/08/2011

Tags : wwe catch series reponse monde match mobile

L'été est toujours chaud dans le catch et ici, c'est la WWE qui s'y colle. Qui de Punk et de Cena va être le champion incontesté ? Qui d'Orton ou de Christian sera le plus fourbe ? Toutes ces questions ont trouvé une réponse dans la cité des Anges, Los Angeles en Californie.

Le Staples Center de Los Angeles est bien connu des fans des Lakers en NBA mais ici, ce week-end là, ce sont d’autres types de matchs qui ont eu lieu. En effet, tout l’univers de la WWE s’y est donné rendez-vous pour Summerslam. Je ne vous le cache pas, mon principal centre d’intérêt dans ce match est la rencontre entre C.M.Punk et John Cena pour savoir qui des deux hommes est LE champion de la compagnie. Pour moi, la victoire de Punk sur Cena à Chicago avait répondu à la question mais le départ de Punk, son retour, la présence de Triple H et l’engouement des fans pour un match retour entre les deux légendes du ring, font que le match a lieu.


Dolph pense t-il encore à Kaytlin ?
Mais tout d’abord, place à un petit dark match entre le jeune Alex Riley et le reflet de la perfection Dolph Ziggler (accompagné de Vickie bien entendu). Dolph est le sujet de toutes les railleries depuis que la cougar a mis le grappin dessus mais ce soir, Riley n’a pas eu le temps de rigoler longtemps puisqu’il a été défait. C’est exactement le genre de nouvelle qui fait plaisir à son ancien ami le Miz puisque de dernier est présent dans le combat suivant.

En effet, il fait équipe avec Del Rio et R-Truth face à Mysterio, Kingston et Morrison. Ces derniers sont bien entendus les défenseurs du bien. Le match a tous les ingrédients pour être aérien et explosif comme je l’aime. De ce côté-là, je n’ai pas été déçu puisque Kingston a pas mal assuré le spectacle face à un Miz tenace et un Del Rio plus fourbe que jamais. Au final, victoire des bons après quinze minutes de voltiges.

Le match suivant joue dans la court des matchs de barbares, d’hommes sauvages et violents. En effet, Mark Henry fait face à Sheamus. Dans l’entame du match, l’Irlandais est malmené par la puissance de son adversaire mais le Celtic Warrior n’a pas eu son nom dans une pochette surprise. Ainsi, il parvient à revenir dans le match malgré la puissance des prises de l’homme le plus fort. Cependant, mis à part le contre en Brogue Kick de Sheamus, ce match ne restera pas dans les annales et surtout après le décompte extérieur de Sheamus qui octroi la victoire à Mark Henry.


Une championne malmenée ? La pauvre !
Ensuite, place aux Divas avec Kelly Kelly (avec Eve) qui défend son titre face à Beth Phoenix (avec Natalya). La Glamazone a fait un retour tout en puissance et elle compte bien retirer la ceinture des hanches de la Diva. Le match a donc été une opposition classique entre la vitesse et Kelly et la force de Beth. Alors que la victoire semblait acquise pour la prétendante, Kelly parvient à retourner la prise et à conserver son titre in extremis.

Mon chouchou du moment, Daniel Bryan, est présent dans le match suivant. Face à lui, son ancien rival de NXT, Wade Barrett. J’attendais pas de chose de ce match mais j’ai été deçu. Classique, prévisible et assez peu de nouveautés malgré quelques prises de Wade ou des coups de pieds de Bryan. Au final, Barrett place un dernier enchaînement pour remporter le match. Bryan pourra t-il vraiment utiliser la mallette pour prendre un titre ?


Avec la barbe, il a l'air plus fou encore !

Orton contre Christian, voici le match qui nous attend. Les deux hommes sont loin d’être saint d’esprit. Orton entend des voix et Christian fait un énorme complexe de supériorité. Il appelle son meilleur ami Edge pour le soutenir mais ce dernier le traite de pleurnichard. Le match a tout de même lieu et les deux hommes ont le droit à tout. D’ailleurs, ils ne s’en privent pas puisqu’ils vont enchaîner les coups les plus traitres et destructeurs. Le mobilier va même y passer comme le prouve les tables détruites et les chaises utilisées. Au terme de cette lutte intense et rythmée, Orton parvient à placer sa prise de finition en contre pour prendre le championnat des hanches de Christian.


Il vous avait prévenu !
Ensuite place à ce qui m’intéresse vraiment : Punk face à Cena. Cerise sur le gâteau, Triple H est l’arbitre du match. Ce qui est certain, c’est que la foule a grandement amoché la fierté de Cena. Les chants pour le soutenir ont été timides. On se rappelle qu’à l’instar du dernier match entre les deux hommes, la foule scande le nom de Punk sans interruptions. Cena a beau placer ses meilleures prises et ses meilleurs enchaînements, rien ne parvient à émouvoir une foule qui lui était acquise il y a encore quelques mois. Punk au final parvient à remporter le match même si le tombé n’était pas le plus légal. Une victoire logique quelque part. Mais Punk dans sa joie a oublié ses propres tactiques. En effet, Kevin Nash surgit de nulle part (ou presque pour un gaillard de 2m10) et il place sa prise de finition sur le champion incontesté. Punk est au plus mal et c’est pourquoi Alberto Del Rio surgit des coulisses pour utiliser sa mallette qui lui donne un match de championnat quand il veut. Il achève donc Punk avec une dernière prise avant de repartir du stade avec la ceinture. Le Mexicain a ainsi accompli sa prophétie, il a gagné le titre de la WWE.

Le match en équipe était fun mais nous avons eu un énorme passage à vide avant les deux titres majeurs de la compagnie. Orton et Christian se sont fait plaisir et le match entre Punk et Cena a montré l’importance de la foule dans un match. Cette dernière était déchaînée et c’est un plaisir d’assister à autant de passion. La victoire de Del Rio est une belle façon de saluer le talent du Mexicain qui a un CV impressionnant dans le monde du catch. Son sourire arrogant va hanter longtemps les deux grands perdants de ce match : Punk et Cena.