Catch - Impact Wrestling - Sacrifice - 2011 - Loin de l'hécatombe ?

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 20/05/2011

Tags : wwe match series krinein catch tna wrestling

Nouveau nom mais pas d'autres nouveautés au programme de ce PPV de l'Impact Wrestling (TNA). Cependant, il faut tout de même reconnaître que certains matchs donnent envie. Ainsi, Sting et Rob Van Dam s'affrontent pour le titre tandis que James Storm doit affronter une ancienne connaissance issue de son fougueux passé.

Orlando en Floride a une nouvelle fois accueilli les catcheurs de la TNA nouvellement baptisée Impact Wrestling. Ceci dit, cela n’a rien changé aux diverses velléités entre les différentes personnalités de la fédération.  Naturellement, les yeux sont tournés vers Sting et sa défense de titre puisque ce dernier tient tête à Hogan et sa clique. Quant aux autres, ils n’auront pas davantage de repos puisque James Storm doit affronter son ancien partenaire et Kurt Angle doit encore affronter le nouveau mari de son ex-femme.


Mickie veut de l'aide ?
Hernandez et Anarquia (avec Sarita et Rosita) sont les premiers à se battre. Leurs adversaires sont Ink Inc. (Shannon Moore et Jesse Neal). Hernandez aurait pu se contenter d’une carrière solo en faisant jouer ses muscles mais son expérience mexicaine et des Guerrero ont fait de lui le porte parole de son équipe Mexican America. C’est assez logiquement que les latinos se sont imposés mais leurs victoires manquent de panache pour rallier les foules.

Ensuite, nous avions Robbie E et la superbe Cookie face à Brian Kendrick. L’élève du Heart Break Kid a à cœur de relancer la X Division et il a tout donné dans ce match qu’il remporte avec son dropkick. Victoire donc de Kendrick qui renoue de plus en plus avec le succès.

Place aux femmes pour le combat suivant. Tara est au centre de ce match puisque si Mickie James gagne, elle libère Tara de ses obligations envers Madison Rayne. Le match a été relevé et grâce à l’aide providentielle de Tara, Mickie a remporté le match.


American Most Wanted avec Gail Kim !
Puisque nous parlions de la X Division, son champion, Kazarian, défendait son titre face à Max Buck. Un combat intéressant qui s’est fini avec la victoire du champion.

Plus brutal et moins technique, le match entre Abyss et Crimson n’a pas fait dans la dentelle. La perte de ses dents de devant, n’a pas émoussé la force d’Abyss. Cependant, cela n’a pas été suffisant pour vaincre Crimson qui se fait une place dans la famille de la TNA, match après match.

Le match suivant était celui que j’attendais. Beer Money Inc. affrontait les Immortals représentés par Matt Hardy et Chris Harris. Les titres étaient mêmes en jeu. Pour rappel, Chris Harris était l’ancien partenaire de James Storm à l’époque des American Most Wanted. L’addiction de Storm pour l’alcool et une série de déboires avaient explosé l’équipe et depuis Storm a associé alcool et catch avec Beer Money Inc. et son ami Robert Roode. Un match presque à l’ancienne dans lequel Storm et son coéquipier ont réussi à vaincre leurs opposants.


Un match entre amis !
Après cela, Tommy Dreamer affrontait AJ Styles. Ce dernier cherche à comprendre le comportement de son ami mais la seule réponse qu’il a obtenu, ce sont des coups. Il décide alors d’affronter Tommy dans un match sans disqualifications. Ainsi, ils se sont battus partout dans l’arène y compris dans le public. Naturellement, lorsque nous évoquons une bataille dans le public, on voit débarquer Bully Ray. L’ancien Brother Ray a donc permis à Dreamer de remporter son match même si Ray s’est fait chasser par Christopher Daniels.


Karen a simulé... une blessure !
Nous enchainons alors avec Kurt Angle qui doit affronter Jeff Jarrett et Karen Jarrett dans un match mixte en équipe. La partenaire de Kurt n’est pas son amante mais sa partenaire d’entraînement à savoir Chyna. Ainsi l’ancienne copine de Triple H qui a appartenu à DX ou qui a été la partenaire d’Eddie Guerrero est de retour sur les rings. Son physique impressionnant a amené Karen a simulé en début de soirée une jambe brisée. Mais Mike Foley, qui travaille pour le Network, n’a pas été dupe et il a maintenu le match. Au cours du duel, Chyna a placé l’angle lock et le pedigree. La victoire est donc revenue logiquement à Kurt et Chyna.

Le grand final de la soirée était consacré à Sting. Son adversaire du jour était Rob Van Dam. Le match valait le détour puisque les deux hommes sont deux amateurs de spectacle. Au final, c’est Sting qui remporte le match. RVD, fair play, salue la victoire du champion. Après cela, Mr.Anderson, qui commentait le match, arrive sur le ring et fait face à Sting mais la situation n’a pas dégénéré.

On ne peut donc pas dire que ce PPV a brillé par ses changements de titres et ses surprises. Le travail a été fait même si je savoure tout de même la victoire de Storm.


Storm, toujours assoiffé après une tempête !