Catch - Night of Champions - 2011 - We are the champions ! (Pas tous)

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 23/09/2011

Si vous êtes champion, vous savez que vous devez défendre votre titre cette nuit-là. Même Alberto Del Rio n'a pas pu échapper à cette règle malgré ses grandes qualités pour esquiver les matchs. La conspiration va prendre une nouvelle tournure également ce soir là. L'alliance du Miz et de R-Truth va-t-elle nous révéler ce que tous les "Little Jimmy" trament ?

C’est dans l’état de New York, à Buffalo, que nos superstars et nos divas favorites se sont données rendez-vous. Night of Champions, la nuit où les titres sont sur la sellette, la nuit de tous les dangers pour certains. Alberto Del Rio ne peut plus fuir et il est obligé de défendre son titre. De son côté, Triple H se bat pour un autre titre, celui de COO qu’il met en jeu face à un CM Punk revanchard et hargneux.


Natalya viendra donner un coup de main !
Chic alors !
Histoire de se mettre en jambe, Daniel Bryan fait face à Heath Slater. Le One Man Rock Band cumule un paquet de défaite ces derniers temps. Face à lui, un technicien hors pair qui est capable de tout réaliser. C’est sans suspense que Bryan soumet Slater avec son LeBell Lock.

Après les enchaînements de l’American Dragon, nous avons les voltigeurs qui remettent leur titre de champion par équipe en jeu. Air Boom (Bourne et Kingston) font face à l’équipe la plus parano du moment : Awesome Truth (The Miz et R-Truth). Une chose est sûre, au delà du nom de leur équipe qui est splendide, nous avons deux sérieux prétendants au titre. Des hommes qui ont déjà été champions par équipe. Cependant, malgré leurs qualités, leur tempérament instable leur coûte le match puisqu’ils se font disqualifier suite à une baffe du Miz sur l’arbitre. En effet, l’ancien champion de Raw a mal digéré une décision de l’arbitre. Suite à cela, R-Truth va lui aussi s’en prendre à l’officiel. Leur comportement tout au long de cette nuit va provoquer leur renvoi lors du Raw de lundi.


Kelly Kelly toujours souriante !
Deux anciens amis se font face à présent : Cody Rhodes défend son titre intercontinental face à Ted DiBiase. Tous les deux sont des fils de catcheur (voir petit-fils), ils baignent dans le catch depuis toujours. Une prestation donc très millimétrée qui se solde par la victoire de Rhodes suite à un roll up à l’ancienne. Rhodes sera d’ailleurs la victime d’Orton dans la semaine qui a suivi.

Le titre des USA est maintenant en jeu. Son champion, Dolph Ziggler (avec Vickie), fait face à trois hommes : Jack Swagger, John Morrison et Alex Riley. Vu le nombre de prétendants, je m’attendais à un match plus long. Seulement, c’était sans compter sur la roublardise du reflet de la perfection qui profite de la prise de Swagger sur Morrison pour arracher le tombé. Dolph reste donc champion après 8 minutes.


Ne faites pas ça chez vous ! Surtout si vous êtes dessous !
Randy Orton est ensuite le suivant à défendre son titre. Face à lui plus de 200 kilos de colère : Mark Henry. L’homme le plus fort du monde veut écraser tous ses adversaires. Orton et Henry vont, dans ce match, dérouler leurs gammes assez classiquement. Orton va tenter de finir avec son RKO mais Henry le contre et porte son World Strongest Slam pour prendre la ceinture pour la première fois. Ceci dit, cela n’a pas calmé la brute puisqu’il a détruit Jim Ross et démoli Jerry Lawler lors de Raw. Orton, de son côté à depuis démonté Rhodes. Ainsi les deux hommes (Orton et Henry) vont pouvoir se défouler lors du prochain PPV avec un combat en cage avec peut-être Christian (qui veut s'inviter pour l’occasion).


Air Boom ! Quand votre coeur fait Air Boom !
Après tant de muscles, de rage et de testostérone, place aux Divas où Kelly Kelly défend son titre face à la Beth Phoenix qui combat chez elle ce soir. Une nouvelle fois, un match trop court pour les Divas où Kelly Kelly ne nous montre pas grand chose de nouveau. Tant sur le plan de son personnage que sur les prises employées. Sa victoire sur roll up après avoir contré le glam slam sonne un peu creux. La foule a d’ailleurs fait savoir son insatisfaction. Quitte à voir sa favorite perdre, autant que ce soit avec panache.

Place à John Cena à présent. Le Marine va une nouvelle fois essayer de prendre le titre de Raw. Le champion, Alberto Del Rio, ne peut plus fuir ce soir-là. Celui qui se veut un modèle pour la foule se fait ridiculiser par Cena qui lui pourrit ses
Cena, un kiné à domicile pour le riche Mexicain !
promos et même son arrivée. Cena débarque en voiture, Cena parodie après son ami Ricardo Rodriguez. Lorsque le match commence, on se dit que les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer. En effet, Del Rio a beau être un fuyard, c’est un catcheur complet et vif qui sait tenir tête à n’importe quel gabarit. 17minutes vont s’écouler dans le match avant qu’un gagnant n’émerge. Vu les deux hommes, on se dit qu’une soumission pourrait finir le duel. C’est Cena qui parvient à placer son STF pour devenir champion pour la douzième fois. Encore quatre avant qu’il atteigne le record de Ric Flair. Cena champion, cela arrive si souvent que cela me rappelle les périodes d’invincibilité de Hogan avec son second souffle et compagnie. Il faudrait pimenter un peu plus les combats du Champ pour ne pas lasser. Si Cena prend le titre tout les deux mois, on comprend la réaction de la foule face à Punk ces derniers temps.


Un match éprouvant pour les deux hommes !
Ce dernier réalise d’ailleurs le dernier match de la soirée. Face à Triple H, il va se battre dans un match sans disqualification dans lequel le King of Kings va mettre en jeu son poste de COO. S’il perd, Vickie a déjà fait savoir qu’elle serait parfaite pour ce rôle. Le match a tenu ses promesses et il a été riche en rebondissements. Ainsi, Kevin Nash fait son apparition malgré son renvoi grâce à John Laurinaitis qui semble tiré pas mal de ficelles. Dans ce tumulte, Awesome Truth débarque bien décidé à faire payer Triple H qu’ils accusent d’être le responsable de la grande conspiration. C’est ainsi que Punk et Triple H se retrouvent allié. Les deux hommes virent les deux fous mais Nash parvient à mettre la main sur Punk pour lui porter sa prise de finition. Il commence également à attaquer Triple H qui finit par le dégager à coup de masse. Le match reprend alors entre les deux ennemis. Ils enchaînent l’un sur l’autre leurs meilleures prises mais aucuns des deux ne veut céder. Finalement, après un nouveau Pedigree, Triple H gagne son match. A Raw, il empêchera Laurinaitis de virer Punk et il en profitera pour faire du ménage en renvoyant Awesome Truth.

Si certains matchs sont à discuter, Awesome Truth a animé ce PPV avec panache. Que ce soit dans leur match ou celui des autres, les deux hommes ont su transformer leur rencontre en surprise. Dans les prochaines semaines, leurs actes vont déterminer pas mal de choses. A suivre également, le match en cage entre Henry, Orton et Christian (j'en ai envie) qui pourrait être un morceau de choix lors du prochain PPV ou encore le match Cena, Punk, Del Rio dans la cage.


Beth Phoenix aussi puissante que sexy !