Catch - WWE - Over the Limit - 2011 - Sky's the limit ?

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 27/05/2011

Tags : match wwe raw smackdown miz titre consulte

La WWE a décidé d'aller dépasser ses limites dans cet évènement. Au final, quelques surprises dont les conséquences auront un impact indéniable sur la suite des évènements. Au coeur de ce maelstrom, la bataille entre Cena et le Miz !

A la WWE, les superstars font tout pour se dépasser. Dans le dernier PPV, ils vont même aller Over the limit, au-delà des limites. C’est ainsi que Seattle, dans l’état de Washington, accueille les rivalités et les tensions. Au programme, des matchs pour des titres mais également des solutions pour résoudre les conflits ou pour tenter de briller. Au cœur de ce événement : le Miz et John Cena. L’un des deux devra quitter la WWE.


Macho Macho Man !
Avant de commencer, Daniel Bryan affronte Drew McIntyre. Un match alléchant, où la fougue de la jeunesse laisse également la place à une technique précise et efficace. Au terme de ce match qui méritait sûrement plus qu’un dark match, nous avons Daniel Bryan en vainqueur.

Puis il y a eu un hommage au Macho Man Randy Savage. En effet, la légende du catch a eu un arrêt cardiaque alors qu’il conduisait sa voiture. Cette dernière a alors été percuter un arbre. C’est ainsi qu’une légende des rings que l’on pouvait apercevoir de temps à autre, a disparu.

Après cet hommage, Rey Mysterio défend son honneur face à R-Truth. Depuis qu’il a pété les plombs, le rappeur doit trouver des exutoires à sa violence. Après son ancien partenaire John Morrison, c’est le luchador qui est sa nouvelle cible. Ainsi, après avoir vaincu le Mexicain, il le tabasse avec la bouteille qu’il a utilisé quelques minutes après sa victoire.


Les deux font la paire !
Nous enchainons avec le match pour le titre intercontinental. Wade Barrett défend son titre face à son ancien allié Ezekiel Jackson. Ce dernier, en désaccord avec The Corre, fait dorénavant bande à part. Malgré ses performances, il n’a pas pu prendre la ceinture malgré sa victoire. En effet, la victoire via disqualification ne lui a pas permit d’obtenir le titre et cela a donné à Gabriel et Slater, l’occasion de rejoindre Wade pour tabasser Big Zeke. Le géant va t-il en rester là ? Rien n’est moins et sa colère risque d’être terrible s’il parvient à isoler ses ennemis.

Après ce déferlement de muscles, place à la vitesse avec deux Mexicains. Sin Cara fait face à Chavo Guerrero. Deux styles différents qui représentent bien la lucha libre. Là, où Sin Cara est un voltigeur, Chavo est un technicien avec des prises de soumissions et des techniques fourbes. C’est l’occasion pour Chavo de montrer ses capacités qui sont indéniables tandis que son adversaire a une opportunité de briller dans un PPV. C’est le petit nouveau qui est le grand vainqueur de ce match. Ainsi, Sin Cara cumule une nouvelle victoire à son palmarès de la WWE.

La sagesse n’est pas leur fort mais il faut avouer que les champions par équipes ont été astucieux pour leur match face à New Nexus. Ainsi, plus tôt dans la soirée, Kane et le Big Show ont été détruire les autres membres du groupe afin de pouvoir affronter leurs adversaires sans que ces derniers bénéficient d’une aide extérieure. Ainsi, les champions ont été fini le boulot en battant C.M.Punk et Mason Ryan.

Place aux femmes ensuite avec la championne Brie Bella qui défendait son titre face à Kelly Kelly. La championne a naturellement sa jumelle (Nikki) à ses côtés. C’est grâce à elle d’ailleurs qu’elle conserve sa ceinture puisqu’une fois de plus, les sœurs ont échangé leur place afin de gagner le match. Un stratagème qui est dorénavant vieux comme le monde mais qui semble fonctionner. La belle Kelly Kelly cumule les déconvenues puisqu’après ses déboires avec Kharma, la voici qui se fait avoir par les sœurs Bella.

Le match pour le titre poids lourds de la WWE avait lieu ensuite. Aucune animosité entre le champion (Orton) et le challenger (Christian). Les deux hommes semblent se respecter et leur lien avec Edge n’est sûrement pas étranger à cela. C’est ainsi que pour une fois, une n’avons pas un match teinté de rage et de rivalité entre deux superstars. Même après la victoire d’Orton, Christian a salué la victoire de son adversaire en lui serrant la main.


Cole s'est fait sauté dessus par Eve !
Le match suivant était plus saignant puisque Michael Cole affrontait une fois de plus Jerry Lawler. Dans sa folie, Michael Cole réclame sa place dans le Hall of Fame et la bague du Hall of Fame de Jerry. De plus, il désire que le gagnant du match embrasse les pieds du perdant. Cependant, depuis que Swagger est en froid avec lui, Cole a senti le vent tourné. C’est ainsi qu’il présente un mot du médecin à l’arbitre afin de ne pas affronter Lawler. L’arbitre a alors déchiré le mot et le match à eu lieu. Après la victoire du King, ce dernier a demandé à Eve de venir et la Diva a exécuté son moonsault sur l’arrogant Michael Cole. Ensuite, ça a été le tour de Jim Ross de se venger en versant sa sauce barbecue sur Cole. Le perdant a alors tenté de se soustraire à l’humiliation finale qui consiste à embrasser les pieds de Lawler mais Bret Hart arrive et ramène Cole dans le ring et tandis qu’il subit le sharpshooter, il embrasse les pieds de son rival. Après des mois à supporter Cole, c’est la moindre des choses de le voir perdre ainsi.


Le Miz en pleine Mizère ?
Place ensuite au Main Event, au match que beaucoup attendent et pour cause : John Cena défend son titre face au Miz. Plus qu’un match pour le titre, c’est un match où le perdant doit dire qu’il part de la WWE (I quit). Dans un tel match, tous les coups sont permis et le Miz appelle alors son allié de toujours Alex Riley. Cependant, The Champ se défend bien alors le Miz utilise sa botte secrète à savoir un enregistrement de la voix de Cena dans lequel il prononce les mots magiques (merci au portable d'Alex Riley). Le match lui est donc accordé mais dans un élan de lucidité, l’arbitre s’aperçoit de la supercherie et renverse la vapeur. Le match reprend de plus belle et au final, le Miz abandonne suite à la prise de soumission de Cena.

Au terme de ce PPV, rien de bien révolutionnaire et la sensation qu’il y aurait pu y avoir plus est dans la bouche. Cependant, les conséquences de cet événement vont être intéressantes en particulier pour les deux derniers matchs. L’amitié entre Orton et Christian fait certes plaisir mais il va falloir une sérieuse rivalité pour redonner à ce titre le panache qu’il mérite.


J'en connais un qui s'est régalé !