Catch - Prêts à survivre ou à surprendre ?

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 11/11/2011

Tags : wwe catch soir aew ring annonce series

Comment s’occuper l’esprit entre deux PPV ? Les catcheurs ont bien compris qu’il est rare d’avoir le titre ou le revanche tant espérée lors d’un show local. Cependant, les surprises arrivent comme nous l’ont prouvé Gail Kim ou Storm ou encore Roode. C’est également un bon moyen de préparer le terrain avant le jour J comme aurait pu le conseiller Sun Tsé ou Chuck Norris. Au programme des hostilités de la semaine : la rivalité Barrett/Orton, Hunico, Bryan ou encore l’opinion et l’éventuel retour des vieux de la vieille.


Wade avec son manteau "Torchwood" !
On commence effectivement par Barrett et Orton qui sont censés s’affronter lors du Survivor Series. Chacun doit constituer une équipe et on sait d’avance que les noms des équipes et on est pas trop surpris. Avec Wade, on retrouve sans surprise Christian (toujours aussi pleurnichard) et Rhodes (le torturé de service). On a également Swagger qui cherche toujours un mauvais coup à faire et Hunico qui veut sa carte officielle de méchant. Dans le camp Orton, on trouve du muscle avec Sheamus le guerrier et Mason Ryan qui est l’expérience de clonage humain la plus réussi quand on le compare à son modèle, l’animal Batista. Pour équilibrer le poids global de l’équipe, deux voltigeurs : Kofi Kingston qui est bien seul depuis la suspension de Bourne et Sin Cara qui est le gentil masqué, ennemi officiel de Hunico et grand ami des jeunes générations de fans. Dans cette affaire, c’est surtout la naissance de l’hostilité entre les deux hommes qui m’a surpris (à moitié mais quand même). Wade et Orton, ils n’ont rien de spécial l’un contre l’autre de prime abord. De plus Orton a déjà du travail pour se défaire de Cody ou de Henry. Mais, Wade veut devenir une grande superstar. Il veut sortir de l’ombre dans laquelle il est depuis la fin de Nexus ou de The Corre. Quoi de mieux dans ce cas que d’attaquer une superstar en vue mais qui en même temps est « affaiblie » par les attaques de ses ennemis. De plus, pour mener un groupe face à celui d’Orton, quoi de mieux qu’un leader comme Barrett ?


On a les Divas of Doom dans les équipes excitantes !
Puisque l’on parlait de Hunico, l’ancien Sin Cara Noir s’est déjà fait un copain puisqu’après le passage à tabac de son Némésis, c’est en équipe qu’il a combattu aux côtés d’Epico. Peut-on espérer un renouveau dans le championnat par équipe de la WWE ? On y croit parce que depuis un moment, on ne peut pas dire que ce soit folichon. Les grandes équipes qui faisaient parler d’eux ne sont qu’un souvenir sauf si l’on veut considérer les Usos comme une équipe survivante ou si l’on prend en considération Awesome Truth. Ces derniers ne recherchent pas le titre par équipe mais ils constituent ce qu’il y a de plus excitant en la matière.


Bryan était doublement motivé !
En parlant de renouveau, je m’interroge sur Daniel Bryan. La superstar a gagné le Money In The Bank mais depuis, il cumule la lose. Chaque semaine, il a le droit de se prendre une rouste malgré l’impact de ses coups ou la qualité de ses enchaînements. Il faut croire que les Bella inspirait notre homme. Sa dernière victoire en date est face à son mentor William Regal lors de Superstars. Cependant, il n’a pas pu capitaliser sur ce succès puisqu’il a perdu face à Mark Henry lors de Smackdown. Même les coups de chaise n’y faisait rien …


Trish, une retraité qui sait toujours séduire le public !
La retraite ou le repos n’existe pas vraiment à la WWE. Si la colonne d’Edge laisse toujours à désirer malgré son « jeune » âge, on voit toujours Hogan, Sting, Flair ou même Triple H sur les rings. Le roi des rois préparerait le retour de son ami Sean Waltman, le fameux 1-2-3 Kid ou Sixx ou X-Pac (il a eu une palanquée de nom). L’homme, membre légendaire de DX, s’entraînerait dans ce but tout en ce remettant de ses déboires (tentatives de suicides, drogues, alcool). Parmi les amis de Triple H, il est amusant de signaler la réponse de HBK sur un éventuel retour. En effet, Mr. Hall of Fame a dit qu’il ne fallait jamais dire jamais dans le monde du catch. Cependant, il ne prévoit pas son retour de si tôt. De même pour notre Canadien préféré, Y2J. Dans ses dernières interviews, il ne laissait rien entendre dans ce sens.

En attendant les Survivors Series, on constate que chacun prépare ses armes. Entre les vieux briscards et les jeunes loups, il va falloir s’attendre à quelques surprises.


Bonne semaine de la part de Trish ! XoXo !