Catch - Hommage à Edouard Carpentier et le King of the Ring

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 03/12/2010

Tags : world heavyweight team championship andre nwa wwf

Au programme cette semaine, deux informations importantes pour tout fan : l'hommage à Edouard Carpentier et le nom du vainqueur du King of the Ring.

The Flying Frenchman.
The Flying Frenchman.
En effet, un grand nom du catch nous a quittés, il y a un peu plus d'un mois et il est naturel de lui dédier quelques lignes. Né en France en 1926, Édouard Ignacz Weiczorkiewicz s'est tout d'abord distingué durant la seconde guerre mondiale, au cours de laquelle il a rejoint la résistance et reçu moults médailles lorsque la paix est revenue. Il s'est ensuite illustré en gymnastique et les portes des Jeux Olympiques lui ont tendu les bras. En 1956, il décide de partir à Montréal au Québec et il adopte la nationalité Canadienne. Très vite, il entâme une carrière sur les rings et il devient le favori du public grâce à ses manoeuvres aériennes et son mouvement final : le ciseau de tête. Le tournant de sa carrière aura lieu lors de ses affrontements avec une autre légende : Killer Kowalski. Puis, lors d'un combat avec Lou Thesz (autre légende), il devient champion de la NWA. Néanmoins, ce titre ne sera pas reconnu partout et cela conduira à la séparation de la NWA. Ainsi, l'AWA voit le jour et Carpentier en est le champion. Il laissera ensuite le titre dans les mains du fameux Verne Gagne. Ensuite, il catchera des légendes du catch au cours de sa carrière comme Giant Baba, Bobo Brazil ou encore Antonio Rocca. Quand il décide de ne plus combattre, il fonde alors une école de catch et devient commentateur pour la Grand Orix Wrestling avec Guy Hauray. Il deviendra par la suite commentateur pour la version française de la WWF (ancien nom de la WWE) avant de laisser la main à son confrère Raymond Rougeau (lui aussi catcheur). Le 30 octobre 2010, Edouard Carpentier décède d'un arrêt cardiaque chez lui à Montréal.

Le roi Sheamus !
Le roi Sheamus !
L'avenir est toutefois assuré puisque la WWE conserve des catcheurs aériens et spectaculaires. La WWE a aussi réinstitué son tournoi King of the Ring. Ainsi après des qualifications tonitruantes, les finalistes ont été connus. Nous avions donc John Morrison qui représentait les couleurs de Smackdown contre Sheamus de Raw. Sheamus était moins fatigué car la double disqualification de McIntyre et Jackson lui ont permis d'accèder à la finale sans faire la demi-finale. Morrison de son côté, a quand même pu compter sur l'aide de Mysterio lors de son match contre Del Rio. En effet, la diversion de Rey a été l'occasion pour Morrison de triompher. La finale était donc de qualité et c'est le Celtic Warrior qui est devenu le nouveau roi. Une fois de plus, Sheamus montre sa ressemblance avec le King of kings. En effet, outre son style et sa barbe, Sheamus partage dorénavant un autre point commun avec Triple H. Ainsi, l'Irlandais marche sur les traces d'un grand nom du catch même s'il y a  encore du travail à faire. En effet, si Sheamus veut aller plus loin que son aîné, il va devoir acquérir plus d'humour et de nuances dans son personnage. Il devra également réussir à fonder des groupes aussi mythiques que le gang de l'évolution ou que DX. Qui sera le Ric Flair ou le Shawn Michaels de Sheamus ?