Catch - Un mois de janvier très chaud !

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 30/12/2010

Tags : janvier rumble saint mois retour annee catch

Une année va se terminer et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Que ce soit des révélations tardives ou des rumeurs insistantes, 2011 s'annonce chaude pour nos lutteurs. Le mois de janvier sera même brûlant, car en plus des PPV habituels comme Royal Rumble (WWE) ou Genesis (TNA) les shows habituels vont regorger de matchs en équipes et de stipulations diverses.

CM Punk et ses nouveaux amis !
CM Punk et ses nouveaux amis !
Le choc de la semaine revient au Straight Edge Champion, CM Punk. Le lutteur nous prodiguait ses précieuses remarques depuis quelques semaines en compagnie des présentateurs de Raw mais petit à petit l'envie de combattre a repris le dessus. En effet, malgré son don pour les commentaires, Punk a meublé ses remarques de coups de chaise sur Cena. Bon, personne n'irait vraiment blâmer CM Punk puisque Cena endosse si facilement le rôle de martyre de la WWE. Néanmoins, la dernière édition de Raw a choqué les fans. En effet, après avoir assommé Cena, Punk prend la chaise, s'assoit dessus et enfile un brassard de Nexus devant les membres de ce groupe qui souriaient tandis que les spectateurs restaient sans voix. Avec Punk, Nexus peut rêver de grandeur surtout après les piètres semaines de Barrett et le manque de puissance d'Otunga. Wade était d'ailleurs aux abonnés absent ce soir-là. En tout cas, Punk va avoir les mains libres quelques temps puisque Cena semble souffrir d'une blessure à la hanche.

Hello, I'am Awesome Kong !
Hello, I'am Awesome Kong !
Au niveau des rumeurs, le départ de Kaval a mobilisé bon nombre de discussion. Vrai ou faux départ ? A l'instar de Daniel Bryan ou de bien d'autres avant lui, le World Warrior pourrait être parti pour mieux revenir selon certains. Il faut admettre que malgré ses incalculables défaites à la WWE, Kaval jouit d'un capacité sympathie auprès du public. Néanmoins, une star des circuits comme lui ne peut pas rester cantonné à des rôles de loser. Surtout quand on a été champion de la X Division à la TNA. Ainsi, à moins que la WWE ait changé son fusil d'épaule, elle va se passer de Kaval.

Mason Ryan, FCW Champion
Mason Ryan, FCW Champion
Le retour de Triple H et de Shawn Michaels ne cesse pas d'être sur toutes les lèvres. Si le pour le premier, l'affaire semble être entendue, le second n'a pour le moment rien confirmé officiellement malgré ses nombreuses apparitions. Il est de même pour Booker T qui, malgré sa présence dans les locaux de la WWE, n'a rien fait d'autre qu'un peu de figuration. De même, l'éternel retour de Lesnar a été une rumeur. Mais l'ancien champion est toujours sous contrat avec l'UFC donc il va continuer de faire exploser sa puissance dans l'octogone. En tout cas, on se doute que les portes lui sont grandes ouvertes. Par contre, la signature d'Awesome Kong à la WWE se confirme. La lutteuse qui ferait passer n'importe quelle Diva pour une chétive jeune femme compte débarquer prochainement.

En début d'année, il faudra en tout cas s'attendre à des matchs sanglants puisque nous aurons dès le début de l'année un match pour le titre entre les deux anciens amis. En effet, The Miz va défendre son titre contre Morrison. On se doute que le Shaman of Sexy va devoir affronter également le protégé du Miz à savoir Alex Riley. Mason Ryan de son côté, semble prendre assez d'assurance à la FCW (ligue de développement de la WWE) pour bientôt débarquer chez les grands.

A très vite Taylor !
A très vite Taylor !
Côté TNA, les choses ne sont pas plus calmes. Le soleil et les plages de Floride n'ont pas apaisé les lutteurs. Néanmoins, Hamada et Taylor Wilde ne seront plus de la partie. Les deux femmes ont repris leur liberté et Hamada a d'or et déjà recommencé à arpenter les rings japonais. Toujours pour les équipes, la Team 3D n'est définitivement plus. Ainsi, Brother Ray se fait appeler Buddy Ray et son rêve est de vaincre Brother Devon. De son côté, Douglas Williams a lancé un défi un Fortune puisque la défaite d'AJ Styles signifierait la fin du phénoménal lutteur dans le groupe. Ainsi, Fortune peut tout gagner dans le prochain PPV ou tout perdre puisque Money Beer Inc. doit également se battre.

Par conséquent, entre les rumeurs, les décisions et les matchs à venir, le mois de janvier s'annonce comme une entrée en matière très distrayante en matière de catch.