Are you ready to Rumble ?
Séries & TV / Actualité - écrit par Canette Ultra, le 28/01/2011Tags : ready rumble get pret anglais prets you
Dans quelques jours, le Royal Rumble commence à la WWE. Les derniers réglages se font, les alliances se planifient et les catcheurs préparent leurs meilleures prises pour entrer dans la légende.
Une fois n’est pas coutume, le mois de janvier ne sera pas un mois vide de PPV pour la WWE. Ce week-end aura donc lieu le fameux Royal Rumble avec son attraction principale : la bataille royale. C’est l’occasion pour chaque membre de la fédération de briller et d’obtenir le fameux sésame pour Wrestlemania.
Là on dit "oui madame" ! Au menu de cet événement, nous aurons quelques matchs de défense de titre. Ainsi, l’irritant Miz va défendre son titre face à Randy Orton. Si la vipère semble impossible à arrêter depuis quelques temps, il faudra qu’il parvienne à déjouer les plans du champion et de son sbire Alex Riley ! Ceci dit, à deux mois de Wrestlemania, le Miz est-il le meilleur candidat pour un main event ? Face à des poids légers ou des acrobates comme Morrison, il faut avouer que Mr.Awesome fait de beaux matchs. Mais face à des gabarits plus puissants, il semble moins sympathique. Ceci dit, le champion a prouvé plus d’une fois sa capacité à progresser (il est parti de très loin) et Orton est un peut-être trop connu pour proposer un challenge intéressant. Toutefois, sa capacité à combattre n’importe quel adversaire et d’imposer à chaque fois des combinaisons de prises rapides, est toujours un régal.
Le doute s'installe chez le Canadien ? L’autre défi est celui de Dolph Ziggler à Edge. Le challenger n’est pas un mauvais bougre et ses matchs face à Bryan ont notamment prouvé ses capacités mais le fait que Vickie Guerrero traîne toujours autour de lui est particulièrement insupportable. La cougar a beau emmené chacun de ses compagnons au sommet, les méthodes pour y parvenir sont lassantes. La dernière en date : l’interdiction du spear ! A l’instar du hellgate de l’Undertaker, Edge se voit interdit de l’une de ses prises fétiches. Il faut dire que le Rated-R Superstar récolte ce qu’il a semé car il était le mari de Vickie à l’époque où l’Undertaker a été persécuté. Néanmoins, quitte à choisir un champion, mon cœur balance vers Edge. Ainsi, malgré l’absence de son mouvement favori, il possède encore tout un arsenal de prises. Il possède surtout une grande capacité de survie et un lot de tactiques aussi fourbes qu’innovantes.
On aime les détester ! Les Divas seront naturellement de la partie puisque Natalya affrontera une fois de plus les LayCool. Les deux pestes sont toujours aussi amies et cela ne leur réussit pas trop mal. Néanmoins, la Canadienne a assez de puissance en réserve pour tenir tête aux deux divas. De plus, le retour de la Glamazone ou encore les ambitions de Melina pourrait jouer en faveur de la championne.
Le clou de spectacle ne sera pas l'un de ces matchs. Ainsi, la bataille royale est le combat à ne pas manquer. Cette année, ce ne seront pas trente mais quarante participants qui se balanceront par dessus la troisième corde. Si certains noms sont connus, il y a toujours des zones d’ombre ou des ordres d’entrée qui peuvent changer. L’un des conflits majeurs de cette guerre sera le duel entre Nexus et The Corre. Les deux groupes maintenant rivaux font tenter d’imposer leur loi dans le ring. Faut-il dès lors s’attendre à un duel Punk contre Barrett ? Mason Ryan sera t-il assez puissant pour contrer Ezekiel Jackson ? Ces questions seront peut-être sans réponses puisqu’ils ne seront pas seuls dans le ring et des personnages comme le roi Sheamus ou le Big Show peuvent faire basculer les choses rapidement. Il n’est pas impossible de retrouver des voltigeurs comme Kofi ou Rey mais leur ordre de passage sera primordial pour déterminer de leurs chances de survie.
Toutes ces suppositions et ces envies se déclinent à l’infini, et les surprises peuvent toujours pointer leur nez. A Krinein, nous sommes attentifs à cet événement qui va déterminer beaucoup de choses pour Wrestlemania.
Le roi sera t-il le gagnant de cette bataille royale ?